Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment brancher ses lecteurs IDE sur les nappes. ??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Janvier 2004 17:59:31

Slt a tous,

voila j'aimerai simplement savoir si il y a une facon particuliere de brancher les lecteurs cdrom graveur disque dur sur la carte mere et sur les nappes IDE ????

Y a t il un ordre bien définit ??

Ou un ordre qui permet un meilleur fonctionnement que d'autre ??

Merci de me dire comment sont brancher vos lecteurs

ReMerci

.xeo

Autres pages sur : brancher lecteurs ide nappes

14 Janvier 2004 18:03:07

logiquement sur ta carte mère i ly a 2 slots pour brancher les nappes et attention il y a 1 slot pour le ou les disques durs et un autre slot pour cdrom, etc...

apres les 2 sorties sur la nappe dépendent de qui tu veux mettre en maitre ou en esclave
14 Janvier 2004 18:05:38

en general tu met sur le disque dur de boot sur le primary master le cd rom sur le primary slave le graveur sur le secondary master si tu n'as pas d'autres disques dur.
Tout ceci afin que le flux des copies a la volé ne sois pas reduite.
14 Janvier 2004 18:08:08

sur les lecteurs, la nappepasse que dans un sens, et je crois que c'est pareil sur la cm (c'est le cas pour mon 350 mais pas pour mon 166)
si tu te trompes, c'est pas grave, il ne se passera rien, l'ordinateur sera totalement inactif (c'est le cas pour mon 166)
si tu as 2 nappes, tu mets le dd au bout de la primary, et le graveur au bout de la secondary
et tu regles les cavaliers sur master
si tu n'as qu'une nappe, je sais pas, parce que pour une meilleure fiabilite, il faut mettre le graveur en master, et le dd en slave
mais si tu es sense booter sur ton dd...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS