Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fabrication de filtre anti-pousiere ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Janvier 2004 16:01:02

bonjour a tous je voudrais savoir comment on peut construire ou trouver avec des materiaux de recuperation un filtre pour les ventilateur de boitier (80 mm) ??
Parce que j'ai un serieux pb de poussiere (comme de la neige !) dans ma tour et je voudrais savoir si vous avez des astuces ou des guides ou des sites pour les fabriquer pour pas cher ??
merci ++

P.S: je connais le site de Jacky-PC

Autres pages sur : fabrication filtre anti pousiere

10 Janvier 2004 17:45:58

tu tends un bout de tissu sur le ventillo du coté aspiration et voila, là on peu pas trouver plus simple.
10 Janvier 2004 18:16:27

sache aussi que ton filtre antipoussière va tuer les capacités d'aspiration de ton ventilo.
Anonyme
10 Janvier 2004 18:23:48

Citation :

WOC a écrit :
sache aussi que ton filtre antipoussière va tuer les capacités d'aspiration de ton ventilo.

Je me permettrai d'ajouter que ce problème sera proportionnel à l'efficacité de ton filtre. Plus les mailles du filet seront fines, plus ton débit d'air sera réduit.
Commences par les deux extrêmes, en prenant un filtre à café et un maillage fin.
10 Janvier 2004 18:41:04

Tu peux peut-être essayer avec de la ouate de perlon
(Matière utilisée pour la filtration de l'eau en aquariophilie)
En l'étirant légèrement ça parait pas mal
13 Janvier 2004 01:19:39

oki bah j'essaierai tout sa mais ya pas vraiment de solution miracle ?? Parce que ya vraiment trop de poussiere (genre moutons) dans mon pc !!
13 Janvier 2004 03:43:07

Salut j ai pas encore essayé mais c est ce que je compte faire tres bientot

c est avec ca qu on empeche le sable d entrer dans les moteurs de voitures quand tu traverse le désert et que t as pas les moyens du pari dakar

des collants pour les filles (simple couche double couche vais essayer en tout cas)
13 Janvier 2004 12:27:49

les mailles sont pas trop grosses ??
Sinon direct je pecho ceux de ma daronne !
13 Janvier 2004 17:05:30

J'ai la solution miracle!!!!!!

Le collant (pour les jambes des demoiselles) mùe parait être le meilleur rapport taille de la maille/resistance de l'air.
Essaye ça et tu elimineras toute les grosses poussieres
Par contre pour ce qui est de la genre de suie de poussiere fine aglomérée, là je penses qu'il n'y as rien a faire.
Evite la ouatte d'aquariophillie, je connais bien cette matière (c'est celle que je preferre ... non dsl .... au ras des paquerettes...) et elle vas a coup sur s'effilocher même un tou petit peu et des fils vont finir enroulés autour de l'axe de ton ventilo à coup sur.
13 Janvier 2004 17:06:52

dsl j'avais pas vu que ça avais deja été proposé...
13 Janvier 2004 20:44:30

Merci mais là c ma mere qui va etre contente ! lol
J'essaie prochainement
13 Janvier 2004 20:51:40

ou alors laisse ton pc ouvert
plus de prob mais avant passe l aspirateur dedans
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis