Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vieil écran et vieux PC: Compatible??

Tags :
  • victor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Novembre 2003 11:02:25

J'ai un petit soucis: je veux monter un PC à ma gosse et on m'a filé un vieil écran ("VICTOR") pour les barbes blanches d'entre nous;-) mais en le branchant à l'UC, je revisite CANAL+ tellement l'image est cryptée horizontalement mais ausii verticalement. Pourtant, toutes les premières fenêtres DOS sont nikelles y compris le logo MS de windows au démarrage. NB:l'UC fonctionne parfaitement avec un autre écran. Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou que la solution soit évidente pour un autre, merci de me faire signe. En espérant que cela puisse aussi servir à d'autres. @ très bientôt
Config: celéron 400 sur CM ASUS, vidéo 32 Mo, Win Meuh, rien de transcendant!!!

Autres pages sur : vieil ecran vieux compatible

24 Novembre 2003 11:51:53

Moi je pencherais plutot par un changement de moniteur le tient a du faire la guerre et en plus maintenant tu peut trouver des 17pouces a 100€.
24 Novembre 2003 12:09:43

changes la résolution, il faut que tu redemarres ton pc avec au moins une résolution de 640*480, et une fois sous windows, essayes de monter de résolution pour voir jusqu'ou l'écran peut monter, car si c'est un très vieux moniteur, il se peut qu'il ne monte pas plus haut que 800*600 ou pire 640*480...
Contenus similaires
24 Novembre 2003 12:17:55

Il doit pas encaisser la frequence defini par ta carte graphique.
Si il sifle, il se peut que le quartz soit defectueux => achat d'un moniteur.

Tu en as des pas chere de nos jours ...

@+
24 Novembre 2003 12:21:50

Faut voir combien il fait pour les pixels ton ordi aussi !
24 Novembre 2003 12:23:11

en effet, soit la résolution est trop élevée, soit la fréquence de balayage (que l'on peut changer dans les propriétés avncées de l'affichage, onglet écran) est trop élevée

bref, pas très sympa de filer un écran pourri à sa petite fille :evil:  :evil:  :evil: 
les yeux, on commence à les protéger tous petits

à 50 ans, c'est trop tard

@+
24 Novembre 2003 13:45:50

Bah, OK, OK, remarque pertinente qui va droit au coeur du papa :-D pour les mirettes de sa petite. Et puis, place aux jeunes, à bas les vieux écrans ripoux :evil:  Merci à tous pour vos précieux avis :-P :-P :-P
10 Janvier 2004 20:46:53

Hé un petit truc ! appuyer sur la touche F8 plusieur fois au démarrage, ce qui a pour effet de déclencher le mode sans echec ! ensuite démarrer dans ce mode puis forcer la résolution en 600X480 et redémarrer le PC, le tour est joué !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS