Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème pour voir mes DVD en 5.1

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Décembre 2003 19:31:56

Salut!
Je ne sais pas comment faire pour lire mes DVD en 5.1 (DVD en 5.1 évidemment). J'ai une carte-mère Nforce2 qui gère le 5.1 (Asus A7N8X deluxe), des enceintes 5.1 et le logiciel winDVD5. Mes enceintes sont correctement connectées, je crois. Lors de la lecture de film j'entend clairement la bande-son des bruitages mais la bande-son des voix (celle qui est spécifique à la langue sélectionnée) est très assourdie au point d'être incompréhensible. Que puis-je Faire? Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Autres pages sur : probleme dvd

8 Décembre 2003 02:02:13

Salut,

Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours, ton panneau ressemble-t-il à ça ? :

9 Décembre 2003 17:35:13

non: mes paramètres audio avancés indiquent des hauts parleurs à effet surround 5.1
Contenus similaires
9 Décembre 2003 20:38:34

Voici mon panneau de config audio dans windows:D:\Documents and Settings\arnaud\Mes documents\My Received Files[/img]
9 Décembre 2003 21:24:01

Citation :
file:///D:/Documents%20and%20Settings/arnaud/Mes%20documents/My%20Received%20Files
avec ca comme image on ne risque pas de voir grand chose hein... tu voulais nous montrer ton disque dur? :ripeer:

Tu dois dabord transférer tes images sur un ftp (ouvrir un compte web quoi...) et après pointer le raccourci vers ton image sur IDN ;-)
Sinon pour ton son 5.1 sais pas t'aider moi désolé :-(
10 Décembre 2003 08:45:57

Citation :

mrbeaM a écrit :
non: mes paramètres audio avancés indiquent des hauts parleurs à effet surround 5.1

Ben alors c'est oui et pas non...
10 Décembre 2003 16:34:41

ok pour le coup des images; je verrais comment on fait pour utiliser un client FTP une autre fois.
Voici ce que j'ai d'activé ds le panneau de config audio NVIDIA:

*réglages de sortie:
"sortie analogique" en mode "6 haut-parleurs"
*réglages ambiophoniques:
le codage Dolby surround est désactivé (car je veux du 5.1).
"créer un canal central"+"vue 3D du canal central"+"créer un canal LFE" tous les trois activés.

dans le panneau audio de WinDVD:

"carte son analogique" activé.
"processeur Pro Logic externe" désactivé.

config des Ht-parleurs>>"6 canaux (Home-cinéma 5.1)" sélectionné.

J'ai, bien sûr, essayé plusieures combinaisons de ces fonctions. Les dialogues des films ne sont compréhensibles, pour le moment, que si je ne suis pas en 5.1.
Ces renseignements peuvent-ils vous mettre sur une piste?
11 Décembre 2003 01:30:06

Citation :

mrbeaM a écrit :
Mes enceintes sont correctement connectées, je crois.

C'est à dire...
11 Décembre 2003 05:05:42

Nous allons peut-être finir par mieux nous comprendre! Voici des photos. Merci MoatDib de vouloir m'aider avec une telle contance :-)

Réédité. Voir plus loin.
8 Janvier 2004 03:25:17

Bonne année !!

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème (si oui dis-le nous).
Sinon que dises les tests nVidia et WinDVD des haut-parleurs si c'est bon et si tu ne la pas déjà fait procure-toi un Trailer THX pour tester tes filtres AC3.
9 Janvier 2004 19:25:06

Non, je n'ai pas encore réussi à règler le problème. Mais j'ai vu que l'ASUS A7N8X posait des problèmes à certains utilisateurs: inversion de connexions audio pour que ça marche et j'en passe. Dès que j'ai du nouveau j'édite un post; pour le moment je n'ai pas le temps.
Bonne année à tous!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS