Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfert Faible en reseau local

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Décembre 2003 23:30:33

B'soir!
Voila j'ai 2 pc, un p42.5Ghz, et un AMD 800Mhz, les 2 sous windows xp, mis au reseau local, avec 2 carte reseau 10/100 Mbits.
Mais voila, quand je transfert de gros fichies ou n'importe koi d'ailleur, le reseau n'est jamais utiliser a plus de 10%! Pourkoi? y as pas un moyen de booster un peu tout ca?
Merci!
Bonne année!
++

Autres pages sur : transfert faible reseau local

30 Décembre 2003 23:33:10

Il faut le matériel qui suit derriere, genre un DD SATA ou SCSI, sinon ca fait goulot d'etranglement ;-)

Enfin c'est bizarre parce que mon serveur sous Windows 2003 avec un Pent II 462 Mhz 192 Mo de RAM atteint 25% lors des transferts de gros fichiers !

Windows étant optimisé par defaut pour le reseau local niveau logiciel je sais pas ce que tu pourrais faire ;-)
31 Décembre 2003 15:15:58

est ce que ton réseau local est configuré en 100mb plutot qu'en 10mb ?
Contenus similaires
31 Décembre 2003 15:27:20

Quel distance y a t'il entre tes deux machines?

et tu dois avoir du câble de catégorie 5 ou + ?

2 Janvier 2004 23:25:09

Si tu utilises un câble croisé (connexions directe de pc à pc sans passer par un hub ou un switch) essaies de configurer tes cartes en half duplex.

Tu peux aussi empêcher l'auto négociation de vitesse en forçant la configuration des deux cartes en 100Mb Full Duplex ou Half Duplex.

Pour info, ne t'attends pas à atteindre 100% car plus la bande passante est utilisée, plus le risque de collision est élevé et plus ton débit diminue (réémission). Le protocole Ethernet étant un protocol dit CSMA/CD Carrier Sens Medium Access / Collision Detection : Cela indique que pour utiliser le câble ta carte réseau regarde si il y a déjà une porteuse (plus basiquement, du courant) mais il arrive que deux cartes regardent en même temps puis émettent en même temps alors il y a collision, détectée par un trop fort courant (Collision Detection). Les deux cartes retenteront d'émettre après une pause aléatoire.

Bref,
Un réseau Ethernet varie généralement sur une moyenne autours de 1 à 35% avec des pics (un peu plus avec des switchs car ils gèrent les collisions).

Pour finir et pour aller dans le sens d'un de nos camarades, il est plus fréquent d'avoir les disques durs comme goulots d'étranglement que les cartes réseaux.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS