Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Config Finale d'un pc de fou ! Votre avis please ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Décembre 2003 22:07:48

Cliquez ici. J'ai fait une config pour un pote, dites moi ce que vous en pensez ? J'ai même mis mes avis.
Voilà, j'attends vos réponses.

Autres pages sur : config finale fou avis please

25 Décembre 2003 22:11:36

g une question
pq tu commentes la config
si tu trouve qu elle est geniale a ce point la bhen elle est genial et voila
25 Décembre 2003 22:12:45

CAr jlé fait pour un pote pour convaincre son père pi jme suis tellement déchirer que je veux voir si je me suis pas trompé en même temps !

Vous pouvez corriger si g dit des co**ries.
Contenus similaires
25 Décembre 2003 22:22:00

Moi perso j'aurais pas choisi une carte son intégrée mais si la carte mère est si bien çà vaut peut-être le coup!
25 Décembre 2003 22:28:15

Oué c vrai mais now sont pas mal les cartes sons intégrés jtrouve. Moi sur ma carte g le son integré nforce ben c nikel
25 Décembre 2003 22:29:34

ca gère le 5.1???
25 Décembre 2003 23:37:44

ouais enfin je suis pas d'accord pour tout.

d'abord la carte gigabyte c'est pas la meilleure, même si elle est pas mal.
un 3200+ qui roule à 3Ghz j'aimerais voir ça.
l'UDMA100 c'est pas ce qui se fait de mieu, non.
LG je crois que je m'en méfierais après ce qui leur est arrivé avec le kernel linux, c'est pas normal qu'un lecteur soit mal programmé comme ça.
le SubZero est un mauvais choix (http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=94&page=1) autant prendre un SLK avec un bon ventilo.
25 Décembre 2003 23:42:14

Perso je trouve le disk dur merdik jte conseil plutot le IBM/HITASHI 180 XP 120 Go 7200t/m 8 Mo de cache a 100 euros environ, jen ai deux et ils marche impec !
26 Décembre 2003 01:29:57

g un pote ki a un 2100+ et il le fait monté à 2.7 Ghz... C pas des c****ries !
26 Décembre 2003 01:31:05

Moué alors la y'a de quois eposer des questions!!!
Il consome quoi ton pote?
26 Décembre 2003 01:32:32

Mdr jme ldemande mais il est pas du genre à mentir donc voilà ! Il m'a di qu'il va mettre un wattercooling car çà chauffe trop...
26 Décembre 2003 01:49:26

oaui mais quand mm !!
Si on pouvait o/c un Athlon a 4 Ghz sa se saurait et yen aurait plus du tout !!!
:-D

P.S: c'est quoi le nom de la beuh de ton pote sa a l'air d"etre de la bone !!! ;-)

++++
26 Décembre 2003 01:53:06

Citation :

jweb02 a écrit :
g un pote ki a un 2100+ et il le fait monté à 2.7 Ghz... C pas des c****ries !

bah ouais.

y'a même des 1700+ d'une excellente série (JUHIB je crois) qui monte à 2.4Ghz en air cooling ...

et un 3200+ ça va pas forcément avoir les mêmes aptitudes à l'overclocking qu'un 1700+
26 Décembre 2003 01:58:06

Citation :

• Le processeur

J'ai choisi le AMD Athlon XP 3200+ (2200 Mhz) Barton . Sa vitesse est de 2.2 Ghz. 3200+ signifie qu'il égale les performances d'un Intel Pentium 4 de 3.2 Ghz. Par conséquent, la marque AMD est largement plus performante qu'Intel et moins cher. De plus, on peut facilement overclocker le AMD 2.2 Ghz jusqu'à 3 Ghz (=P4 de 4 Ghz à peu près.

c'est trés LOL ce que tu dit quand meme....
26 Décembre 2003 12:06:52

Ben quoi ? lol. C'est pas vrai que AMD>Intel ?
26 Décembre 2003 12:42:22

Je sais pu où j'avais vu ça mais ça avait fait le tour des sites de news hardware, le classement des cpu par puissance, le 3200+ était au niveau d'un P4 2.8ghz alors MDR.
3200+ veut pas dire au niveau d'un P4 3.2.
Et dire qu'une carte mère est plus performante et plus puissante juste parce qu'elle est plus cher, laisse moi rire, le seul avantage de la Gigabyte est qu'elle possède 4 slots DDR, je te conseillerai plutot une Abit NF7S rev 2.0, meilleur rapport qualité prix actuel.
Le Subzero, cherche une review de ce machin la et tu verras qu'un SLK900 ou un SP97 est largement plus performant pour moins cher.
Tuning, ça prend qu'un N.
26 Décembre 2003 12:48:14

Je vais me répeter d'un autre topic mais bon :
Lecteur Disquette
Lecteur Disquette 3,5 pouces 1,44MB
1
10,00
10,00
65,60
:nono:
Vérifie que tu as vraiment besoin d'un lecteur de disquette...
26 Décembre 2003 12:50:43

Citation :

jweb02 a écrit :
Ben quoi ? lol. C'est pas vrai que AMD>Intel ?

si, mais les 3200+ commencent à tirer la pate face aux P4C 3.2Ghz ...

et puis les P4 @ 4.1 GHz c'était de l'overclocking extreme, en air cooling tu peux pas je crois.
26 Décembre 2003 12:54:51

P4 3.2ghz@4.1ghz c minimum du refroidissement a changement de phase là (vapochill, promy ou Frigocase homemade).
ton 12cm aura pas d'utilité non plus, y a déja un 8cm sur le côté droit pour refroidir les HDD.
Quant au disque dur, prend un S-ATA, c plus performant aussi.
26 Décembre 2003 12:59:34

Ouais c'était un big truc refroidit à des températures négatives donc n'esperez pas faire ca chez vous ;-)
26 Décembre 2003 13:44:56

il est pas donné le pc lol

il veut en faire quoi ton pote? parce que s'il veut faire uniquement de la bureautique, un pc à 3000 balles suffit amplement :-D

en ce qui concerne le ventilo du processeur, celui fourni par amd en box suffit amplement (le mien ne dépasse pas les 47°
26 Décembre 2003 21:10:25

J'ai choisi le AMD Athlon XP 3200+ (2200 Mhz) Barton . Sa vitesse est de 2.2 Ghz. 3200+ signifie qu'il égale les performances d'un Intel Pentium 4 de 3.2 Ghz. Par conséquent, la marque AMD est largement plus performante qu'Intel et moins cher. De plus, on peut facilement overclocker le AMD 2.2 Ghz jusqu'à 3 Ghz (=P4 de 4 Ghz à peu près.

Faut et archi faut plus maintenant,je possede pour ma part un p4c fsb 800 ht a 3.2g avec une mobo p4c800 et 768 ddr pc3200 kigston alors le 3200+ de amd me fait bien rire
:-D ;-)
26 Décembre 2003 22:02:35

tout le monde na pas du pognon a revendre alrs si c'est pour te vanté poste po ;-) m'enfin je propose des disques dur monté en raid ^^
26 Décembre 2003 22:18:15

je ne me vante pas c'est lui qui se vante d'une part et d'autre part un 3200+ n'est pas plus performant qu'un p4c a 3.2g c'est une realite mainte fois prouver il suffit de lire les bench sur beaucoup de site 8-)
26 Décembre 2003 22:53:18

Perso le processeur je prendrais plutôt un 2500 barton mais bon..
En l'overclockant tu atteint facile 2,2ghz voir 2,4 (mais là c'est plus dur étant donné que AMD les a bloqués à 2,2)
Sinon rien à dire :) )
26 Décembre 2003 23:33:09

Wouhou ! lol

quel note sur 20 vous mettriez à ce pc ?
26 Décembre 2003 23:35:42

Citation :

luciano34 a écrit :
je ne me vante pas c'est lui qui se vante d'une part et d'autre part un 3200+ n'est pas plus performant qu'un p4c a 3.2g c'est une realite mainte fois prouver il suffit de lire les bench sur beaucoup de site 8-)

Un chouilla en dessous mais deux fois moins chèr !

Pour la carte mère j'aurais prit une Asus A7N8X Deluxe et un disque dur Western Digital Raptor 74 Go mais sinon c'est pas mal, 18/20 :-D
27 Décembre 2003 02:37:21

Ben çà va 18/20 ! G pas fait un si mauvais ketru ke çà kquand même lol !
Anonyme
27 Décembre 2003 02:55:11

Ben si c'est le jeu de trouvé le PC actuel le plus puissant ouai c'est pas mauvais mais faudrait accorder + d'importance à l'utilisation du PC..Demande plutot si ton ami veu jouer ou faire de la burotique-internet , du traitement vidéo-photo ou de modeling 3D. Et là trouver la config idéal nivo qualité prix.
Sinon pour persuader son pere lol tu devrais plutot chercher la config la moins chere; donc vu le but de l'exercice et la résultat que tu lui a rendu, moi je te mettrais plutot la note de 01/20 pour l'éléctricité et l'usure du clavier..
27 Décembre 2003 03:01:21

Pour les jeux videos du moment et du futur...
27 Décembre 2003 14:38:13

Bonne analyse Meed2000 :nod:
Ca sert à rien d'avoir le proco dernier cri sauf de payer plein pot. Et comme on fait toujours mieux en quelques mois, ce qui était au top, il y a 6 mois, devient vite entrée de gamme.
J'ai pris un barton 2500+ et ça suffit largement pour jouer dans de bonnes conditions même avec une GeForce FX 5200. Et la t° ne dépasse jamais les 47°C.
Sinon c'est vrai qu'en carte mère l'Abit NF7-S ou l'Asus A7N8X Deluxe sont un peu mieux que la Gigabyte. Et tu aurais pu choisir un HD en SATA histoire de virer les histoires de lecteurs maitre et esclave pour les copies de CD par exemple.
28 Décembre 2003 14:08:19

Citation :

luciano34 a écrit :

Quand un proc est un peu plus rapide qu'un autre mais deux fois plus cher, j'appelle pas ça plus performant... la différence de perf ne justifie pas celle du prix...

Et puis faut arrêter avec les bench machins, tout ça c de la branlette, on a des yeux et des oreilles qui de toutes façons ne font pas la différence entre qques millisecondes gagnées par-ci par-là, au lieu de se fier à des chiffres, les chiffres ne sont pas la vérité absolue... les benchs, ça me fait un peu penser à un truc pour que ceux qui achètent un super gros PC bien cher puissent se justifier... rien de plus...

Pour en revenir au PC proposé, je dirais juste que jaimerais avoir un PC comme ça, c sûr, mais bon, 10000 balles le truc, c un peu beaucoup...

Si c principalement pour du jeu, je pense qu'un truc tout con genre Athlon 2400 (on va dire 2600 plutôt avec une carte mère récente) avec une bonne carte graphique, sans pour autant taper dans le ultra haut de gamme, genre les Radeon 9xxx qui sont pas trop chères, c déjà suffisant pour avoir des jeux vachement beaux, avoir plus que ça, c'est plus du luxe que de la nécessité...

Et puis "pour les jeux à venir", autant acheter sur le moment le matos qui fera tourner ces jeux-là, et qui sera bien moins cher que maintenant, d'autant plus que c les concepteurs de jeu qui poussent à avoir des gpu toujours plus puissant, koi kon fasse, on aura toujours du retard, de plus, les concepteurs de jeux devraient utiliser à fond les capacités du matos avant de toujours reclamer plus de puissance, regardez les consoles actuelles, elles sont loin d'avoir le matos qu'il y a dans un gros PC, elles sont 10 fois moins cher, pourtant, au vu de leur prix et de leur configuration, elles assassinent n'importe quel PC de gros bill... pour faire tourner un Soulcalibur 2, ou les jeux X-Box avec la qualité qu'ils ont, faudrait un PC qui tape au moins dans les 5000 balles...
29 Décembre 2003 01:13:58

ça n'a pas l'air mal

à ta place j'aurais un peu gagné sur la carte mère (asus par exemple) et j'aurais choisi de la kingston ou de la corsair pour la ram

le point faible de ta config : l'écran

mais ce n'est que mon humble avis, @+
29 Décembre 2003 01:37:33

Salut.

je confirme que le choix de l'écran paraît bof (Iiyama est plus tranquille)

Côté HD, l'IBM/Hitachi en serial ATA de la série SK250 avait d'excellentes performances devant tous les autres fabriquants.
Par ailleurs, des tests ont montré que les câbles ronds limitaient les perfs sur des HD. Donc le DVD doit être limité par cela.

Si ton pote n'a pas de pb de tune, j'aurais opté pour une Abit IC7-G avec un P4 de la série C (dual ddr) 2 barrettes PC3200 512Mo, une 9800XT, 2 HD 120Go 8Mo SK250 et S-ATA en RAID stripping, 1DVD pioneer, 1 graveur CD quelconque (ou presque : c'est jetable), 1 19" Iiyama pro, 1lecteur 3"1/2 ou 1 lecteur cartes mémoire, 1 souris optique intellimouse et clavier internet microsoft, alim 400W avec grand ventilo (moins bruyant).

ta config : 14/20 je dirais

@+
arzooooo

29 Décembre 2003 01:44:18

Alors tu peux rajouter un cable d'alim spécial SATA car les Seagates n'acceptent pas les alim standards.
Le boitier est-tape à-l'oeil et beaucoup trop cher alors que tu en as d'autres à 89€ qui ont 2 ventilos, une ouverture facile des panneaux, des prises USB et audio en facade, une baie vitrée (pas indispensable ça) et pas de monitor t°-ventilo (c'est juste du gadget).

Un Athlon au dessus de 2600+ ne se justifie pas (les athlons 2500+ et 2600+ sont plus intéressants pour un coût intéressant). La version box avec ventilo est la plus intéressante: ventilo certifié par AMD et extension de la garantie du processeur à 3 ans au lieu de 1 an en stand-alone pour un coût équivalent à celui de spièces achetées séparément.
Pour les barrettes mémoire, tu peux te contenter de no name à base de Samsung: c'est stable et moins cher. De toute manière ton pote n'est pas un overclockeur sinon il ne t'aurait pas demandé de lui choisir une config. Et 2*256 Mo suffisent actuellement sauf si ton pote veux faire du monatge vidéo. Il pourra tjs en rajouter plus tard.
Comme tu sembles trouver que ce qui est cher est ce qu'il y a de mieux, je suis surpris que tu campes sur le choix de la Gigabyte. N'est-ce pas une de ces carte-mères sans firewire? Et si l'argent n'est pas un problème, prends des enceintes 5.1, les Creative Inspire T5400 sont à 100€.
Pour le graveur, je dirais un Lite-on qui n'est pas cher et qui est le seul dans sa catégorie à prendre en charge la technologie Mount Rainier.
Pour le HD: non aux Hitachi IBM qui ont le taux de retour en atelier le plus élevé. Seagate est le mieux placé dans ce classement. Maxtor est très bien aussi.
29 Décembre 2003 02:59:05

Voici la config finale finale cette fois avec vos conseils. Merci.

[img align=left]http://www.forumfmr.com/config.JPG[/img]
29 Décembre 2003 03:04:18

slt je suis totalement d'accord avec mrbeaM pour la carte-mere (je te conseille Chaintech 7CJS avec en plus un enorme packaging ! ) et le boitier .
Tu pourrais trouver des boitier a 100euros (enermax..ou noname car c qu'un boitier) avec en plus une alim !!
Et puis en ce qui concerne le tuning (neons..) c pas indispensable et il pourra ajouter sa + tard (c son pere qui va le remercier !)

Sinon moi je lui donne 13/20 a ta config parce que ya qd mm des elemnts d'exception (la carte graphique !! :)  )

++
29 Décembre 2003 11:34:47

là tu viens de passer du côté obscur de la force

c'est totalement ridicule d'acheter le pentium, bcp plus cher que l'amd et pas plus performant (c'est toi qui l'as si bien souligné d'ailleurs...)

bref, sinon pour les écrans, je pense qu'on ne fait pas bcp mieux que les mitsubishi/nec

@+
29 Décembre 2003 11:46:44

Achetez une radeon XT c'est pas necessaire je trouve, une 9800pro 128mo classic te coutera 100 a 150euros de moins, dans le futur cette somme te serivra a racheté une CG :p  Je trouve que y'a toujours trop d'eccart entre le meilleur composant du marché et celui qui arrive juste après, en rapport durée de vie/prix je pense que les plus chère(meilleur) du moment ne valent pas le coup...
Je vois aussi que ta pris tout les prix les plus bas sur montgallet, je te previent tout de suite, si y'a un pépin avec ton matos, si la garantit constructeur n'entre pas en jeux ne cherche pas a te tourner vers le SAV de la boutique lol, vla la tête des boutique dans le 12ème quand je vais la bas j'ose même pas payer en cheque on sais jamais ce qu'ils pourraient faire avec :p  Y'a certainnes boutiques serieuses, mais y'en a qui me font doutées :p 
29 Décembre 2003 12:32:20

Pour la carte graphique je suis d'accord mais c'est les parents de mon pote qui paye et pour 200 euros de + ou en - ils s'en foutent donc voilà.
29 Décembre 2003 12:32:44

salut

mo perso il ya deja quelques temps j'ai entendu parler d' un systeme de refroidissemen liquide pour les tour de pc ce systeme c'est el systeme cool hans :D es plaque de refroidissement
pour chaque disque dur
pour la carte 3D
pour le processeur
la tour est presenté avec 3 ventilo sur le dessus et le liquide se met a l'interieur par le bas 2ventilos servent a expulser l'ai et un sert a l'envoyer a l'intereiur la temperature processseur depasse pas les 25°C donc C parfais pour faire de l'o/c mais bon cette temperature est pour un processeur standart!
mais j'arrive pas a retrouver ca sur le net google m'envoye sur plein de site de cul et j'y peu rien dsl G pas trop le temp de tt tester!
29 Décembre 2003 12:47:26

C du Water cooling sa na ? Ac un liquide de refroidissement qui circule ?
Sinon la config n'est pas mal ! 16/20 mais bon on purras tjrs trouver mieux et chipoté pour tel ou tel composant ! :-P 8-)
29 Décembre 2003 13:04:45

Ben pour 200euro de plus tu go buy ton pc dans une boutique et tu arrête de jongler avec les boutique du 12ème :)  (ou a la rigueur tout dans la même boutique :p )
29 Décembre 2003 17:54:46

re

concernant le hd je rappelle l'info concenrnant les disque sk250 d'hitachi en 120Go (cf Test disques hardware.fr) dans ce test, les maxtor étaient mauvais.

C'est vrai que pour les écrans, Iiyama et Nec/Hitachi sont au coude à coude : il faut choisir en fonction des prix/disponibilités (j'ai vu un Diamond Plus 93SB, 19 pouces, Nec-Mitsubishi à 299euros avec d'excellentes perf, un look d'enfer - mon Iiyama 19" pro s'est senti mal- et une garantie sur site de 3 ans)

un dernier détail dans la bagarre AMD/Intel : si on ne tape pas trop haut en fréquence, les prix ne sont pas trop différents (avant c'était l'horreur !) et les P4 série 'C' se comportent bien dans de très nombreux tests, alors que les XP dual ddr se démerdent mal. De plus, les Athlon XP chauffent plus que les P4 'C'.
Seul l'Athlon64 tire son épingle du jeu, mais à quel prix!!!
29 Décembre 2003 18:53:56

La Chaintech 7NJS dont tu parles, Turbine, a la particularité d'avoir remplacé le chipset sonore Soundstorm de Nvidia 5.1 par un chip sonore bien moins intéressant et il n'y a plus le double port Ethernet (mais ça ce n'est pas indispensable pour la plupart des gens). Chaintech se rattrape avec son rack en façade et la télécommande.
Comme nous l'avons tous déjà soulignés, ça ne sert à rien de perdre du fric dans les composants les plus haut de gamme: ce PC sera dépassé dans 6 mois. Alors reportes l'argent sur un très bon moniteur 19" à dalle plate qui,lui, restera parfait un bon moment. C'est ridicule de passer de l'AMD 3000+ à du Pentium encore plus cher. Mais bon, tu sembles y tenir à ton processeur de 3 GHZ tout comme à ta tour avec alim, ventilos séparés et néon. Dans la gamme tuning de très bon goût: prend donc des nappes rondes IDE avec néon!
29 Décembre 2003 18:59:38

Franchement pour la carte mere prend du asus pour atlon l' a7n8x deluxe est vraiment superieur au autre!!!!!!!
29 Décembre 2003 19:13:04

c'est nimp. ton barton il crame a 3ghz. enfin si il atteint 3ghz,tu tient déja un record ;)  enfin bref, p4 rulez maintenant ( fsb et ht ), donc cours chez intel, c'est beaucoup mieux ( enfin y'a surement d'autres personnes qui ont dues marquer ca avant moi )
29 Décembre 2003 19:19:38

Citation :

dk a écrit :
c'est nimp. ton barton il crame a 3ghz. enfin si il atteint 3ghz,tu tient déja un record ;)  enfin bref, p4 rulez maintenant ( fsb et ht ), donc cours chez intel, c'est beaucoup mieux ( enfin y'a surement d'autres personnes qui ont dues marquer ca avant moi )

je suis du même avis que dk d'ailleur mon nouvelle config je l'ai fait a base de p4C et j'en suis tres content moi je te dit un p4C de la ddr en dual une bonne carte graphike et un DD en sata et c bon
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter