Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dans la nuit, LE KING LAG arrive ! HELP !

Tags :
  • en quarantaine
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Octobre 2011 13:12:18

Bonjour a tous !

Alors voila , j'ai un petit soucis , dans la nuit il s'est passé quelque chose. En effet , le matin meme le pc laggé. Mais il ne laggé pas comme n'importe quel lag . Je m'explique , comme j'ouvre une fenetre ou autre application , c'est vraiment pas fluide , 15 seconde pour que la fenetre soit totalement ouverte , en attendant on peux admirer la lenteur de la fenetre partant du coin jusqu'a la fin de l'extention , et cela rends mon pc inutilisable car cela ce produit meme au démarrage avant le mot de passe le logo de windows est lent , lennnnt...

Mais vous devez savoir , que le soir précédent j'ai cliqué sur un liens qui fut un cheval de troi ! ( blague stupide d'un internaute et non attention de ma part ) . Bref j'ai deja fais un scan via avast , malwarebytes et ccleaner , mais il n'y avais qu'un fichier affecté qui est maintenant en quarantaine . Mais je présume que le problème ne venait pas de là .
De plus au démarrage , voila ce qui s'affiche :

-------------------RECUPERATION D'ERREURS WINDOWS ------------------

Windows n'a pas pu démarrer . Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident .

Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrectes , l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifiant et corriger le problème . En cas de deffaillance d'alimentation pendant le démarrage , choisissez démarrer windows normalement . ( utilisez les touches fléchees pour definir votre choix en surbrillance.)

- lancer l'outil de redémarrage systeme ( recommandé )
- Démarrez windows normalement

= compte a rebours pour surbrillance.. BREF

--------------------------------------------------------------------
Donc voila l'outil de redémarrage propose une restauration qui ne change RIEN . donc le problème est très certainement un virus.. J'ai peur que le formatage sois obligatoire mais j'aimerai vos avis avant de faire quoi que se sois , peut etre qu'un solution annexe est possible!

Merci d'avance cordialement jahjah41.

Autres pages sur : nuit king lag arrive help

a c 548 8 Sécurité
13 Octobre 2011 19:04:38

Bonsoir,

Citation :
Mais vous devez savoir , que le soir précédent j'ai cliqué sur un liens qui fut un cheval de troi ! ( blague stupide d'un internaute et non attention de ma part ) . Bref j'ai deja fais un scan via avast , malwarebytes et ccleaner , mais il n'y avais qu'un fichier affecté qui est maintenant en quarantaine .

Comment tu sais que le lien était une infection, Avast! t'a prévenu ?
Poste-le nous le rapport d'Avast! ou de malwarebyte's signalant le fichier infecté (si Avast!, donne juste le fichier et son emplacement sur ton pc, si malwarebyte's, c'est sous l'onglet "rapport" )

Citation :
Donc voila l'outil de redémarrage propose une restauration qui ne change RIEN . donc le problème est très certainement un virus..

Je n'en serais pas si certain, nombre d'autre problème peuvent créer ceci, notamment matériel ...
Tu es sous quel Windows ?

:jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook