Votre question

Windows 7 OEM ...Questions.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2011 14:18:40

Bonjour tout le monde,

Voilà bon je vais expliquer un peu avant de passer a ma question:

J'ai donc été décu des performances des nouveaux processeurs Bulldozer face aux sandy bridge .

les Bulldozer (a mon avis) ne risquent pas de casser la baraque ...mais casserons les prix des sandy bridges de chez intel (jeu de mots? ...peut etre^^)

Du coup j'ai décidé de changer de plateforme pour prendre un I7 2600K chez le concurrent INTEL.
---> je vais donc changer de carte mère et de processeur.

Voilà mon problème:

j'ai une licence Windows 7 OEM

j'ai appris qu'on pouvait reinstaller cette licence mais,
-Es-ce que j'aurais des soucis pour la réinstallation (clé qui ne marche pas)?
-Es-ce que je devrais obligatoirement appeler microsoft pour réactiver ma licence sur la nouvelle carte mère?
---->es-ce qu'ils acceptent de le faire dans ce cas là?

Voilà, j'attend les avis de tout le monde qui s'y connaissent a ce sujet et/ou ceux qui on déjà fait cette démarche avec windows 7 OEM.
Merci d'avance. [edit: je voulais mettre ce message dans "Système d'exploitation" :sweat: ]

Autres pages sur : windows oem questions

13 Octobre 2011 14:57:26

Bonjour

Si tu as le cd de Windows 7 oui tu pourra réactiver ta clé par téléphone ( appel gratuit ) sans problème :D 

Mais je partirais plus sur le I5 2500k qui est moins chère et c'est largement suffisant pour les jeux et montage vidéo etc

De rien ;) 
13 Octobre 2011 15:32:00

merci pour ta réponse rapide chris ...

...."appel gratuit" je n'en demandais pas tant ! :sol: 

ça m'a l'air trop facile^^ sachant que c'est une version OEM comment font-ils pour savoir quand on tente de réinstaller cette licence sur un nouveau PC et quand on change seulement de carte mère sur le même PC? c'est la dernière question promis (enfin...peut -être) ;) 

PS: oui le CD est bien là.
Contenus similaires
13 Octobre 2011 15:42:40

Et bien tu as des n° à donner de 1 à 9 au téléphone et en suite elle va te poser des questions du genre " sur combien d'ordinateur est installé Windows "

En suite elle va te donner des n° de A à H que tu dois noter sur papier et en suite tu dois les mettre dans les cases approprié et tu fais suivant et ta clé elle est validé

Comme ceci :

13 Octobre 2011 15:54:58

Bon c'est un peu bête la question que je vais poser maintenant^^

-Et "sur combien d'ordinateurs est installé windows", on lui répond ...1 ou 0 dans ce cas? ^^
13 Octobre 2011 15:58:37

Ton Windows il est installé que sur 1 pc donc dans ce cas là tu tape 1 si tu tape 0 ou 2 ça ne marchera pas et tu ne pourra pas activer ta licence
13 Octobre 2011 16:05:15

Eh bien Merci beaucoup Chris ! :) 
bonne fin de journée a toi .
13 Octobre 2011 16:06:10

Et bien de rien l'ami :D 

Idem bonne fin de journée a toi aussi ;) 
15 Octobre 2011 12:57:50

j'ajouterai même plus que l'activation par Internet a encore de chances de fonctionner.
Une licence OEM est limité à 1 ordinateur (après, la notion de "un" ordinateur est peu galère a voir) mais j'ai déjà changé ma carte mère et c'est passé, et je l'ai déjà fait chez d'autres personnes...
Il y a effectivement des cas où ça n'a pas fonctionné, mais dans ces cas là, ça a fonctionné par téléphone.

La seule fois où le conseiller téléphonique de Microsoft a voulu me faire dire que c'était un piraté, c'était un Windows XP qui était parti en couilles et qui n'avais subi aucun changement matériel. Donc ils savent que la fiabilité est assez limitée aussi. (tu a un conseiller téléphonique quand le robot téléphonique le refuse lui aussi)

Et a ce sujet là, je peut signaler un truc amusant:
Les constructeurs vendent les PC avec le même numéro de série par modèles, je pense que depuis il y a eut des grands changement, mais les premières activations de Windows ont été cahotiques: bah oui leur licence avant été activée, des MILLIERS de fois, et va demander à un client qu'il réinsère son numéro de série... et bien ces activations fonctionnent quand même...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS