Votre question

Problème de lecteur cd-rom / dvd-rom

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2003 10:44:49

Bonjour à tous et joyeuses fêtes de fin d' anéne pour commencer... Avant de poster ce message j' ia lu les post sur ce sujet mais aucun ne répond à mon problème en fait... Alors voilà pour de multiples raison j' ai du procéder à un formatage il y a quelque temps, j' ia réinstallé tout les drivers, aucun problème ne s' est produit. Cependant, un problème assez genant quand même est arrivé, mon lecteur ne marche plus, quand il n y a pas de CD dedans, je peux l ouvrir et le fermer sans aucun problème, mais dès ke je met un cd, il disparait du poste de travail et je ne eux plus ouvrir le lecteur, il me faut redémarer l ordi pour pouvoir le sortir... je ne sais plus quoi faire... Merci à tous

Autres pages sur : probleme lecteur rom dvd rom

24 Décembre 2003 10:50:23

Pour infos quand je regarde dans le gestionnaire de périphérique , il y a un truc que je en comprend pas, il est indiqué mon graveur, et 2 lecteur cd-rom/dvd-rom
24 Décembre 2003 12:29:58

pour les deux cdrom/dvdrom, c'est surement les lecteurs virtuels, kan tu installe alcohol ou clone cd ou autre il te demande si tu veux en creer une.
Ca te sert a emuler un cd, tu peux par exemple mettre une image telecharger pour voir si le cd est bon ou pour tester un jeu et voir si tu aimes avant de le graver..
24 Décembre 2003 12:34:10

ah oui c' est exact, j ai instlalé alcohol 120% j avais oublié, merci back_man, au moins une question où j ai la réponse... enfin bon ja ir egardé dans mon bios pour voir si le lecteur été reocnnu et effectivement il est reocnnu ça doit être un problème de matériel
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS