Votre question

Combien de partitions ??

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2003 13:58:06

J'ai un DD de 80Go, et je me demande kelle est la meilleure solution au nivo du nombre de partitions ..?
1,2,3,4,5,6 ..?excusez moi, je me suis emporté ..!

Autres pages sur : combien partitions

13 Décembre 2003 13:59:54

lut bah peu importe c'est selon lutilisation ku tu en fais si c pour un seule systeme et les autres partitions c pour données tout ca essaye de pas depasser les 4 voir 5 car sa te ralentira
13 Décembre 2003 14:02:33

en fait, je me demandé si il y avé une différence de performances en créan une partition système propre ..?
est il conseillé de mettre les logiciels sur une 2° partition et toutes les données perso sur une derniere ?!
ou bien c superflu ?
Contenus similaires
13 Décembre 2003 14:12:37

Salut

Pour ma part, je pense qu'une partition système avec les logiciels (15 Go à 20 Go) suffie et qu'une ou plusieurs partitions de données en fonctions des besoins de chacun
13 Décembre 2003 14:35:56

il existe un principe de base selon lequel une partition ne devrait pas excéder 20 Go

ce qui est important dansle partitionnement de ton disque, est tout d'abord de mettre ton système et les logiciels que tu utilises fréquemment sur une partition (~10 Go)
comme pas mal de fichiers temporaires seront créés puis enlevés, ce sera un disque à défragmenter en priorité et très régulièrement

ensuite, à toi d'organiser tes disques en essayant de respecter une logique d'accès:
par exemple, des données que tu utilises rarement ou que tu ne modifies pas sur une partition, des musiques et des vidéos que tu mets et que tu enlèves fréquemment sur une autre, etc

@+
13 Décembre 2003 14:40:17

Moi je te conseille une partition pour ta musique c'est plus facile d'y acceder ;-) et ca permet de formater sans la tocuher :-)
14 Décembre 2003 11:57:32

moi j'ai un 120Go et j'ai une partition de 20 Go pour windows et une de 100 pour le reste...
14 Décembre 2003 12:13:42

Salut,

j'ai un disque de 40 Go partitionné comme suit :
13 pour OS et logiciels
2,5 pour données perso
14 pour mes MP3
le reste tourne sous Linux (et là, j'ai laissé le logiciel d'install de mandrake me partitionner automatiquement :oops: 
15 Décembre 2003 05:01:44

Si utilises un seul OS: 3 partitions me semble une bonne idée.
1 partition pour L'OS et les programmes, 1 autre pour tes documents (mais le problème est que tout le monde y aura accès contrairement au dossier "mes documents"sous xp) et enfin 1 partition comme disque de travail pour les fichiers temporaires utilisés par tes applications. Il faut généralement configurer les programmes pour leur désigner la partition qu'ils devront utiliser comme disque de travail (c'est le cas de tous les softs Adobe, par exemple).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS