Votre question

Prob Maxtor DiamondMax plus 9 !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Décembre 2003 21:39:06

salut

voila j'ai acheter cette aprem un disque dur Maxtor DiamondMax plus 9 120Go en serial ATA

je les monter ds le pc je demare oublie d'aller dans le BIOS pour activer les S-ATA redemare, c'est bon il sont activé, redemare re bios la je le vois mais je peut pas booter dessu :-? :-?

je me dit c'est pas gave je vai allez sous win pour qu'il me l'instale on verra plus tar pour le boot ...

voila que j'arrive sous win aucune petite fenetre d'assistan d'ajout de nouveau materiel ... :-? :-o
je me dit c'est pas grave c'est peut etre parceque j'ai deja brancher exactement les meme modele de disque y a pas lgt

je vai dans le poste de travaille et la rien ! je vai dans les propriete de materiel je le vois et apparament il detecter en SCSI ( alors que j'ai meme pas de carte SCSI ) je m'enpresse de le desinstaler sa marche TJS pas je rinstale les pilote de mon chips ( au cas ou ...) et TJS rien

comment je peut regle ce probleme qui m'enbete bcp car sur 120Go il me reste que 1Go donc ...

THX d'avance

Autres pages sur : prob maxtor diamondmax

Anonyme
13 Décembre 2003 21:46:15

Attention :

Si tu veux installer Windows XP sur un disque dur SATA, il te faudra fournir lors de son installation les pilotes tierces partie (sur disquette par exemple) pour que windows l'accepte.
Rien d'étonnant à ce que Windows reconnaisse ta puce gérant le SATA comme une puce SCSI, c'est normal. En désinstallant le driver tu t'interdis donc de faire fonctionner ton disque dur.
13 Décembre 2003 21:48:21

ce qu'il y a c'est que je veut pas instaler XP dessu ....

sinon si je comprend bien je pourrai pas m'en servir aujourdhuit ?
Contenus similaires
Anonyme
13 Décembre 2003 21:58:41

Je n'ai pas dit que tu ne pourrais pas t'en servir aujourd'hui.
Je dis simplement que tu dois laisser Windows installer les drivers de ta puce SATA (les fameux SCSI de ton panneau) pour ensuite pouvoir utiliser ton disque sous windows.
Selon ton type de puce, la détection n'est pas automatique...
13 Décembre 2003 22:14:19

salut,
bon je voudrais pas décevoir mais une (grosse) partie des derniers Maxtor sont retournés au SAV car ils... nefonctionnaient pas :-( .
La carte de ces disques durs étant déffectueuse.
J'espère que ce n'est pas ton cas. bonne chance!
;-)
13 Décembre 2003 23:20:50

THX pour vos reponse

c'est bon sa marche

j'ai debrancher mes autre DD j'ai reussi a booter sur le maxtor et quand j'ai rebrancher tout mes disque et redemarer le maxtor etait dans le poste de travaille je n'avai pu qu'a le formater ! voila

maintenan j'ai plus qu'a faire le tris dans mes disque dur ! :-D
13 Décembre 2003 23:21:57

j'avait eu un probleme avec mon disque dur maxtor 120 Go il faisait TIC TAC et il faisait planter windows en faisant copier coller alors je pensait qu'il était foutu, puis j'ai changé le JUMPER, je l'ai mis en Master et le lecteur CD en Slave. (Sachant que windows n'est pas installé sur ce DD).
13 Décembre 2003 23:34:55

ouai mais la c'est un disque dur en SERIAL ATA donc y a pas de maitre ou esclave
14 Décembre 2003 22:06:20

j'ai une autre question

c'est pas pour moi mais bon..
mon cousin a acheter le meme DD que moi il y a deja un moment. ( maxtor DiamondMax plus 9 )

mais le sien fait bcp plus de bruit que le mien quand il ecrit ou lit , et dans la liste de peripherique il est pas instaler comme un peripherique SCSI alors que moi il est reconnu en SCSI est marche nikel

alors je lui est proposer de le desinstaler , redemarer mais vu qu'il n'a qu'un disque dur et que donc windows est instaler sur celui ci

est que le faite de le desinstaler ne lui ferai pas perdre de donner ou l'empecherai de demarer ?

:-) :-D ;-) 8-) :-P
14 Décembre 2003 22:39:36

Citation :

TiTus62 a écrit :
j'ai une autre question

c'est pas pour moi mais bon..
mon cousin a acheter le meme DD que moi il y a deja un moment. ( maxtor DiamondMax plus 9 )

mais le sien fait bcp plus de bruit que le mien quand il ecrit ou lit , et dans la liste de peripherique il est pas instaler comme un peripherique SCSI alors que moi il est reconnu en SCSI est marche nikel

alors je lui est proposer de le desinstaler , redemarer mais vu qu'il n'a qu'un disque dur et que donc windows est instaler sur celui ci

est que le faite de le desinstaler ne lui ferai pas perdre de donner ou l'empecherai de demarer ?

:-) :-D ;-) 8-) :-P

alors personne ne peut me repondre ?? :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook