Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de ventilo carte graphique

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2011 18:27:10

:hello:  les amis

J'ai un gros problème avec ma HD 5770 1Go

Je jouais à Battlezone lorsque mon pc c'est éteint d''un seul coup et je me suis aperçu que le ventilo de la carte graphique ne tourne plus :o 

Mais la carte graphique marche quand même mais se coupe quand la température maxi est atteinte

Je précise que je l'avais oc à 900 MHz au lieu de 850 MHz et jamais eu de souci jusqu'à maintenant

J'ai fais ceci :

Démonté et dépoussiéré mais il y avait pas de poussière

J'ai fais un clear cmos

Mais rien y fait

J'ai besoins de votre aide mes amis :( 

Autres pages sur : probleme ventilo carte graphique

13 Octobre 2011 18:59:21

salut> donc elle fonctione mais se coupe tres rapidement du a la surchauffe ...possible que le ventilo ne tourne plus a la vitesse nessessaire pour bien refroidir..ou les puces on pris un coup de surchauffe ..donc c'est mort
13 Octobre 2011 20:37:32

La carte ne se coupe pas tout de suite elle marche bien sauf le ventilo

Je vais voir avec le SAV de cdiscount vue quel est garantie jusqu'au 5 décembre 2012
Contenus similaires
13 Octobre 2011 21:09:08

dans ce cas te prive pas ..renvoi la
13 Octobre 2011 21:18:19

Et bien c'est ce que je vais faire demain je vais voir avec le magasin si je l'envoie directement chez MSI ou pas

Merci ma poule ;) 
13 Octobre 2011 21:23:44

Salut chrisnvdia.

C'est une "vapor X" ?
En tout cas, c'est pas encourageant: j'ai la même!

@+
13 Octobre 2011 21:32:29

tiens nous au courant des suite des evolutions concernat le s.a.v de chez cdiscount car je commande pas mal chez eux et pour l'instant j'ai pas eu a tester le s.a.v...
13 Octobre 2011 22:24:51

merci mon poulet....j'ai lu les avis utilisateur sur ton lien ..le premier n'a pas eu de chance non plus avec la sienne ...peux etre une serie defectueuse...ça arrive ...
13 Octobre 2011 22:38:21

Oui j'ai vue mais vue que les séries HD 5770 n'existe plus je ne sais pas comment sa va faire pour le SAV mais bon ils vont se débrouiller avec surtout MSI

Si ça trouve il vont l'échanger avec la 6770 ça serais bien pour le direct X11 :D 
13 Octobre 2011 23:01:11

Ben, quand on lit le premier commentaire de ton lien, c'est encore moins encourageant !!!!!

Craintif sur la durée de vie
"carte acheté et reçus le 11 mai 2011
de bonne qualité avec des performances au rendez vous.
sur Windows 7 64 bits l’évaluation aéro est donné à 7.5 sur 7.9 autant dire que c'est pas mal du tout.
Seul hic, la carte a grillé semaine dernière sans aucune raison apparente,( pc en veille)
je vais la retourner sous garanti mais je suis craintif sur la durée de vie de ce produit!!!"
14 Octobre 2011 08:25:01

Sa craint quand même mais bon c'est peut une mauvaise série et apparemment elle ne c'est pas beaucoup vendu nous somme que 10 à l'avoir acheté ( sites de vente confondu ) ça craint quand même :o 

Par à port à la version Vapor-X qui c'est mieux vendu et personne n'a eu de souci jusqu'à maintenant donc fait il privilégier les Vapor-X

Pour le SAV c'est 6 centimes la minute

Je viens d'avoir le SAV

Si la carte graphique n'est pas réparable soit il me l'échange ou bien il me rembourse et le délai est de 21 jours
14 Octobre 2011 10:06:16

Bah y'a rien de chiant, tu vires le plastique noir le ventilo, et tu fixes un 80mm sur le rad puis voila .
14 Octobre 2011 10:36:10

Ouais mais vue quel est garantie je préfère de ne rien démonter et l'envoyer
14 Octobre 2011 12:00:17

Ouais mais bon vue qu'elle est garantie je ne démonte rien du tout

Et apparemment l'adresse SAV de cdiscount est introuvable sur Orléans :o  :heink:  [:chrisnvdia:5]

Voir le lien : http://www.lafourmiliere.fr/Adresse_retour_SAV_Orleans_...

J'ai pris des photos avant de l'emballer en cas ou car je me méfie toujours des SAV qui trouvent des excuses bidon du genre :

Ah non la garantie ne marche pas il y a un condensateur d'arraché ou bien un truc du genre
14 Octobre 2011 12:24:55

chrisnvdia a dit :

Et apparemment l'adresse SAV de cdiscount est introuvable sur Orléans :o  :heink:  [:chrisnvdia:5]

J'ai pris des photos avant de l'emballer en cas ou car je me méfie toujours des SAV qui trouvent des excuses bidon du genre :

Ah non la garantie ne marche pas il y a un condensateur d'arraché ou bien un truc du genre

Salut.

Compte-tenu des problèmes de délais et de sérieux de ce s.a.v, je pense que tu auras plus vite fait de suivre les conseils de Scofr !

Maintenant, c'est toi qui vois.

@+

14 Octobre 2011 12:29:53

chrisnvdia a dit :

Salut.

Compte-tenu des problèmes de délais et de sérieux de ce s.a.v, je pense que tu auras plus vite fait de suivre les conseils de Scofr !

Maintenant, c'est toi qui vois.

@+

14 Octobre 2011 12:57:54

Nan mais surtout pour le gpu que c'est tu t'en fou quoi, encore ça serait une GTX570/580 okay mais ça vaut pas le coup de poiroter quoi..3/4 semaines ? pour un ventilo ...
14 Octobre 2011 13:12:17

mois je suis de l'avis de chrisnvidia ...on c'est jamais si dans 4 matins elle refait un probleme...echange ou remboursement c'est mieux
14 Octobre 2011 13:14:25

Euh ouais ou t'en rachette une autre puis voila . La clairement c'est qu'un prob ventilo .
14 Octobre 2011 20:13:16

Si je change le ventirad et que ça ne marche toujours pas suis dans le caca et de plus elle n'a que 10mois elle toute neuve encore

Citation :
Scofr dit

Euh ouais ou t'en rachette une autre puis voila . La clairement c'est qu'un prob ventilo
.

J'aurais les moyens oui pourquoi pas à moins que tu m'en paye une :D 

Si tu m'en paye une ça serais celle ci :

SAPPHIRE HD6870-1024 Vapor-X http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...
14 Octobre 2011 20:58:29

euh si jdois payer un jour un gpu sa sera un gpu nvidia avec un rad gigabyte dsl .
14 Octobre 2011 23:06:04

Voici l'adresse du sav NES CDISCOUNT - ZI de la SAUSSAYE - Rue des genets - 45087 ORLEANS CEDEX 2 mais il y a un hic

Retournez votre colis à l'adresse suivante:

NES CDISCOUNT - ZI de la SAUSSAYE - Rue des genets - 45087 ORLEANS CEDEX 2

Faite une recherche dans les page jaune et surprise l' adresse n'est pas reconnue :) 

Et ça me fait reihc ( chier ) car je suis à côté et sa m' éviterais le frais de port inutile

Mais bon si ça peut servir voici le n° de tel du sav de cdiscount 08.11.70.02.33 - 0,6 ctms la minute
17 Octobre 2011 11:17:36

Je reviens aux nouvelles après une bataille au téléphone voici l'adresse du SAV de cdiscount

cdiscount service des retours bâtiment C - cellule -P zone d'activité popaupin/C.S

80001 CESTAS- cedex
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS