Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Amd Athlon Xp 2500+

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2003 11:51:54

Bonjour à tous. je voudrais savoir les trucs essentiels pour ce processeur que je dois savoir. Des trucs a faire attention ou des logiciels a telecharger, je voudrais tout savoir svp ! Merci d'avance !

Autres pages sur : amd athlon 2500

13 Novembre 2003 12:22:29

voila de bien curieuses questions :-o :-o :-?
13 Novembre 2003 12:56:43

Il faut des logiciels specifiques pour un processeur maintenant ? :-o

Je laisse le topic ouvert mais c'est ridicule, c'est juste pour voir si quelqu'un peut te dire "des trucs a faire attention" (defois qu'il y en ai) sinon je l'aurais fermé ... ;-)
Contenus similaires
13 Novembre 2003 15:38:58

Bonjour

Il existe certains logiciels qui sont configurés pour ne fonctionner que de manière optimale avec certains processeurs. Mais ce n'est pas vrai en général !
Je connais par exemple une version Emule qui a été créée pour marcher avec un AMD...

Ma fois, si tu utilises un logiciel quelqu'il soit, peut importe ta carte mère ou ton processeur !

Langelous
Anonyme
13 Novembre 2003 15:53:51

si t'es un maniac de la tranquilité, fais tres attention à une chose.
On dit et repete sur le net que les processeur amd en particulier les XP ont tendance à cahuffer. je m'étais toujours dit que ça part d'une vérité à la base mais que c'est juste de la mauvaise pub pour des processeur qui sont bons marchés et tres puissants (enfin je trouve)
Moi j'en ai un (XP 2200) et j'ai aucun probleme MAIS un ami à moi vient d'en avoir un serieu il avait acheté le sien y a pas tres longtemp, un XP¨2400 il me semble et pourtant un pc de grande marque et tres chere et bien il a eu une surchauffe pendant un certain temps et cela a endomagé le proc, donc maintenant il est obligé de le faire tourner à 1500Xp ce qui signifi meme pas 1300Mhz..alors le conseil surveilles ta température !! si tu vois qu'il y a des plantages qui pouraient etre lié à une chauff, ne reste pas sans réagir, essai de changer la disposition de tes cartes, nappes ect. Voir meme change de ventilo. quand c'est trop tard c'est trop tard

il ya des prog de surveillance de temprérature de processeur.

PS: au modos, je suis grave là je crois j'ai encore cliké sur alert, et encore fausse alerte !!
petit conseil au webmaster si c'est possible de configurer le module pour demander confirmation (are your sure ?? [ yes ] [ no ] )avant l'envoi d'alerte ce serait pratique et jme sentirai moins souvent coupable ! :-)
13 Novembre 2003 16:37:36

merci pour tes conseils mais quel logiciel télécharger afin de surveiller la température du pross , merci pour ta réponse.
Anonyme
13 Novembre 2003 17:45:25

Regardes s'il y a un utilitaire sur le cd de ta carte mere, install ça devrait suffire, si ça ne te conviens pas ou s'il n'y en a pas, essai Motherboard Monitor ça en est à la version 5.x je croi et c'est gratuit.
Je ne l'utilise pas mais j'en entend souvent parler
;-)
13 Novembre 2003 18:02:32

Merci Langelous mais pock3t quand je disait des logiciels c'est pour surveiller la température,etc ....
13 Novembre 2003 18:09:46

Et encore désolé modérateur !
13 Novembre 2003 18:53:28

si le proç a crâmer, c'est que le système de ventilation été insuffisant, mal pensé, ou alors a tété détérioré durant le transport.

à rendement égal, P4 et Athlon ont toujours chauffer autant (peut-être les Tbird un peu plus que les Willamette) mais je parle bien à rendement égal, pas à fréquence égales
16 Novembre 2003 09:37:29

Moi j'ai pris un logiciel qui s'appelle PC ALERT 4 qui était sur le cd de ma carte mère et il m'indique les degrès ! Quel est la température maxi ?
17 Novembre 2003 12:23:44

C'est bon c'est 75° j'ai trouvé !
23 Novembre 2003 16:37:28

Salut tout le monde. Voilà je me demandais a combien mon processeur doit tourner normalement ? Merci et ci@ooo
23 Novembre 2003 16:44:02

la fonction editer ca sert a quelque chose c'est pas inutile
un 2500 + tourne a 1833 MHz
23 Novembre 2003 17:06:15

De quoi avec la fonction éditer ? C'est pas grave ! Seulement ? On m'a dit qu'il pouvait aller jusqu'à 2.5GHz !
23 Novembre 2003 17:18:11

Quand tu veux rajouter quelque chose et que personne a repondu tu edite (tu vois le petit bouton "Editer" à coter de Repondre ?) ton dernier post et tu rajoute ce que tu voulais dire et tu valide ! Parce que les free posts tu connais bien, 3 post d'affilés ....

Athlon XP 2500+ ne veut pas dire 2.5 Ghz, mais plutot selon le marqueting AMD : Aussi puissant qu'un Pentium IV 2.5 Ghz, les processeurs sont tellements complexes que la frequence ne veut plus dire grand chose ;-)

Par contre tu peux toujours essayer de l'o/c ;-)
6 Décembre 2003 13:36:45

Ok meci beaucoup de m'avoir renseigné sur ce point !
8 Décembre 2003 04:28:26

Ce post n'est pas si nul que çà...

Comme le dit Langelous il faut pas oublier que les processeurs Intel et AMD son différent au niveau de leur architecture mais aussi sur le plan du jeu d’instruction (SSE2, 3DNOW…).
Ainsi, certaines applications son optimisé de tel sorte quelles peuvent vraiment perdre de leur efficacité voire même nécessité un patch pour fonctionner correctement.

Du coup si tu comptes utiliser ton PC de manière très spécifique tu peu être amené à choisir le processeur en fonction des logiciels que tu vas exploiter.

C’est clair que si c’est pour Counter-Strike et autre Command & Conquier y pas trop de différences.
;-)
8 Décembre 2003 07:45:32

Ok mais moi je suis jeux et internet et un peu de DVD !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS