Se connecter / S'enregistrer
Votre question

enceinte Infinity de 6 Ohms ??

Tags :
  • Enceintes
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Novembre 2003 02:16:10

bonsoir a tous,voila j'ai une question,je poséde un ampli yamaha le rxv 740,et j'ai comme enceinte des Infinity,et tout mes enceinte on comme impedance 6Ohms,mon ampli poséde un commutateur impedance,ma question et la suivante , sur quelle position je doit maitre se commutateur pour des enceinte de 6Ohms
( commutateur impedance selector )

je vous remercie d'avance de votre aide,a bientôt.

Autres pages sur : enceinte infinity ohms

26 Novembre 2003 13:25:52

hello,

Bizarre ce 6 Ohms. Il me semblait que la Hi-Fi était en 8 Ohms.
4 était pour l'audio genre voiture.
Tu as combien d'enceintes ?
26 Novembre 2003 13:33:19

si j'en crois la photo ou je sais pas quoi là que tu donnes, y'a 8 Ohms partout, sauf sur ce qu'ils appellent `MAIN' (ça doit être le caisson de basses)

ah nan attends
c'est chelou ton truc
on dirais que t'as le choix entre deux config, soit 4Ohms/HP sur le MAIN, 8Ohms sur le center, sur le rear center et 6Ohms sur le rear

ou alors 8Ohms partout

je sais franchement pas ce que ça change.

essayes les deux pour voir la différence ?
5 Décembre 2003 14:29:20

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et en lisant le post de dagon je n'ai pas pu résister.
Actuellement, la tendance est au 6 Ohms pour les enceintes de home cinema. En effet, cela permet une pression acoustique plus importante qu'avec du 8 ohms (qui demande de gros amplis pour casser la baraque). Cependant plus on descend en impédance, plus le courant fourni par l'ampli devra être élevé....Donc méfiance. Mais ne t'inquiète pas pour ton matos, il comporte probablement une protection thermique qui réduit automatiquement la puissance de sortie. Sur ton ampli tu peux gérer 2 zones ou 2 paires de frontales (A ou B). Tu peux brancher des 6 ohms sur chaque sortie, no problème. Par contre si tu utilise les sorties A et B en même temps, alors il faudra brancher impérativement des colonnes de 8 ohms car elles seront branchées en parallèle d'où une impédance équivalente de 4 ohms. Dans ce cas attention de ne pas trop pousser le volume...Pour info j'ai un DENON AVR1603 qui comporte également la gestion des zones A et B.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS