Votre question

Disque dur IBM fait des fois de bruits lors de l'utilisation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2003 15:24:12

Salut tout le monde,
Desole pour ceux qui n'ont pas trop de temps a perdre avec mon petit probleme.
J'ai un IBM de 60 GB a 7200 tr/min sur un bus de 100
Dans mon PC j'ai un 2e DD Maxtor de 40 GB a 133, et 1 DVD Rom et un graveur
J'ai branche le DVD+IBM et graveur+Maxtor.
Le DD IBM a environ 1 mois
Pb c que j'entends assez souvent l'enclenchement de la tete de lecture. C normal? Ou je peux planifier de le changer dans les prochaines 6 mois?
Merci
:-?

Autres pages sur : disque dur ibm fait fois bruits utilisation

11 Novembre 2003 15:25:33

si ca le faisait pas avant tu peux planifier de le changer :-?
11 Novembre 2003 15:31:31

Salut,

Essaye de faire un Scan disk pour voir si tu n'as pas de secteur défectueux. Si comme le dit Eganrac, ton disque dur fait du bruit depuis peu, tu peux envisager de sauvegarder tes données avant un éventuel crash. Ton disque doit être surement garanti; à voire avec ton revendeur.
Contenus similaires
11 Novembre 2003 15:35:19

non, ca le faisait pas avant et de plus il y a une semaine, j'avais grille une alim de 300W
j'ai appuye sur le ptit boutton et il y a eu flamme et bruit deriere.
J'ai change l'alim et tou marche ok,
Maintenant il y a ce ptit bruit...
Il y a moyen que tout a commence la?
11 Novembre 2003 15:53:08

Lol

Moi aussi j'ai un DD IBM. Celui-là 40Go, mais le prob est pas là.
Il émet de tant en tant des bruits bizarres, toutes les 48h environs, on dirait un mécanisme dans les têtes qui se met en place...
Cela me la fait dès le début, maintenant le DD à 16 mois et toujours en pleine forme lol. Cela doit être normal.

Que tous ceux qui on des DD IBM puissent parler de ce phénomène...
11 Novembre 2003 16:49:50

Moi de temps en temps le disque fait une sorte de bruit aigu qui s'étale sur 1sec mais je pense que c'est quand il reprend son souffle parce que ca ne m'arrive que quand il travaille beaucoup.
11 Novembre 2003 16:52:58

Moi j'entends rien mais le ventilateur fait quand meme un peu de bruit !
11 Novembre 2003 16:54:56

Oui mais ca mon gars ca na pas grand chose avoir avec ton disque dur ou alors tu a un pc tres chelou. :ptdr: 
11 Novembre 2003 19:15:21

Didonc ,vous me faites peur ,demin je recois un DD 120Go IBM commandé chez RueDuCommerce :-o
20 Novembre 2003 01:55:10

Et moi je viens de recevoir un Hitachi 120 Go (avec 8 Mo de cache) commandé il y a quelques jours sur ldlc, et ce disque fait continuellement un bruit aigu assez fort, et fort désagréable.
Le bruit s'attenue quand meme lorsqu'il fait des accés en lecture/ecriture.
20 Novembre 2003 02:03:44

ébé :-?

Connait pas Hitachi. Demande si c'est normal à d'autres qui l'ont...car si c'est continuel :roll:
Va savoir s'il faut c'est normal ?
20 Novembre 2003 07:24:16

les hitachi et les IBM sont identiques ça sort de la même usine il me semble

moi j'ai 2 ou 3 disk IBM et de temps en temps il y a un petit bruit aigu et oui c'est les téte de lecture qui gratte un peu mais bon on s'abitue à force c'est de l'ibm faut pas trop leur en demandé

par contre mais maxtor aucun bruit c'est le bonheur
21 Novembre 2003 17:27:07

j'ai également un second disque dur, un IBM (donc identique) en 40 Go qui a bientot un an, et il ne fait aucun bruit !
Je ne parle pas de bruit par moment, mais d'un sifflement aigu continu.
21 Novembre 2003 18:39:49

Alors,il faut savoir que d'une carte mère à l'autre le moment de remise à zerio de la tête de lecture ne se fait pas toujours au même moment.à la fin lorsque tu coupe ton pc ou au démarage.ça dépend un peu.
il se peu que se bruit vienne d'un changement de carte mère.
si tu n'as pas changé de mb pour te rassurer je peux te dire que les ibm ont une fâcheuse tendance a devenir bruyant.et de surtout ne pas le comparer a un maxtor.;-)Maintenant,il n'y a aucun moyen de dire quand un hdd va peter donc je ne peux pas te le jurer.
mais je pense que tu n'auras pas de soucis.
une bonne partie de mes clients ont des ibm et c'est vrais qu'il attrape vite un bruit.un petit clac.
rien de grave a mon humble avis.
bonne fête a tous.
Anonyme
21 Novembre 2003 18:55:46

Utilise le monitoring SMART, ce n'est pas la panacée mais ça peut t'avertir d'un crash imminent.
Et sauvegardes tes données.
23 Novembre 2003 00:06:22

Citation :

Doryan a écrit :
Alors,il faut savoir que d'une carte mère à l'autre le moment de remise à zerio de la tête de lecture ne se fait pas toujours au même moment.à la fin lorsque tu coupe ton pc ou au démarage.ça dépend un peu.
il se peu que se bruit vienne d'un changement de carte mère.
si tu n'as pas changé de mb pour te rassurer je peux te dire que les ibm ont une fâcheuse tendance a devenir bruyant.et de surtout ne pas le comparer a un maxtor.Maintenant,il n'y a aucun moyen de dire quand un hdd va peter donc je ne peux pas te le jurer.
mais je pense que tu n'auras pas de soucis.
une bonne partie de mes clients ont des ibm et c'est vrais qu'il attrape vite un bruit.un petit clac.
rien de grave a mon humble avis.
bonne fête a tous.
.

Je sais trés bien que ce bruit ne vient pas des têtes de lectures (je les entends bien travailler lorsqu'il faut ;)  ) mais plutot du moteur qui fait tourner les disques, sur un autre forum qlq un a m'a meme dit qu'il y avait moyen de trouver un petit trou sur le disque dur d'y mettre de l'huile et hop c'etait bon, mais de 1 je doute et de 2 je ne voudrais pas perdre la garantie d'un disque dur qui n'a que qlq jours ;) 
23 Novembre 2003 00:16:13

fallait prendre un seagate :biggrin:
(comme moi :ange:  )
25 Novembre 2003 18:27:08

pff j'ai le meme bleme sur un disque dur IBM 120G acheter ya 2 semaines, mais moi ça a commencer dès que je l'ai mis en route, et la j'ai l'impression que ça empire. Mon ancien disque dur était un IBM 60G, que j'ai d'ailleurs mis sur un autre ordi, et il a jamais fait c espece de clac :-o . J'hesite franchement a la ramener :-x
25 Novembre 2003 19:02:21

g 1 hdd maxtor 120 go 2 mo de cache et un hdd maxtor 160 go 8 mo de cache
Ils sont tres silencieux sauf le 120 go qui fait kan meme du bruit kan on deplace bcp de go .

;-)
25 Novembre 2003 19:55:36

C'est marrant quand même...

Le "faible sifflement" continuel c'est normal, faut bien qu'il tourne...?

Ce bruit aigüe suivit d'un moyen et ensuite un clac, fait "peur" :-o. Heureusement il ne revient pas souvent avec mon 40 Go(ibm). Mais je pense que c'est normal, l'architecture est assez mastoc dans cette marque, quelques grammes de finesse seraient tellement mieux lol.

Pour la question de l'orifice spécial pour l'apport d'huile de vaseline, je pense que je préfère ne pas m'y hasarder :roll: :-?

A moins de poser ces questions à des techniciens de chez IBM, ce serait mieux...:-)...
4 Décembre 2003 02:33:00

Voilà des infos en plus sur les IBM Deskstar.

Trouvez votre modèle, de la documentation en fichier .PDF vous attend... 8-)
C'est un peu chiant à trouver le modèle, car ça ne correspond plus trop.

http://www.hgst.com/tech/techlib.nsf/productfamilies/Deskstar

Aussi pour l'orifice :-) il sert à la circulation de l'air tout en le filtrant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS