Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise a jour du bios sous windows 98???

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Novembre 2003 21:55:49

Bonjour a tous, Ben voila j'ai vieux pc (celeron 300 Mz) et j'ai un disque dur de 6 Go ms il ne repère que 4 Go!!!! Moi je pense qu il faut que je fasse une mise a jour du bios!??? Qu'en pensez vous?? Et sauriez me dire comment on fait, sans conneries svp ;-)
Merci

Autres pages sur : mise jour bios windows

29 Novembre 2003 17:56:07

Salut salut,

Tout d'abord ce n'est peut-être pas le BIOS qu'il faut incriminer : en effet, j'avais dans le temps un PII 233 MhZ qui avec un HD de 8 Go tournait très bien... Le problème se situe plutot au niveau du formatage : en effet, le 98 a une méchante tendance à ne pas détecter les "trop gros" disques si tu te sers de FDisk.

TOut dépend bien sur de la marque de ton HD, mais il existe pas mal d'utilitaires donnés en général par le constructeur du HD avec le machin pour le formater et qu'il soit reconnu en entier

(comme EZBIOS de Western Digital, qui, malgré son nom, n'est pas un BIOS)

Mais si tu tiens absolument à faire une mise à jour du BIOS, renseigne toi sur le modèle de ta carte mère, va sur le site du constructeur. Ils te proposent en général un utilitaire qui, mis sur une disquette bootable, parmet de flasher la mémoire du BIOS pour la mettre à jour. Bien sûr, si tant est que ton BIOS soit flashable. Mais c'est le cas de la majorité.
29 Novembre 2003 18:25:20

je te remercie de m'avoir répondu...
Mais avant win 98, j'avais millenium et il ne reconnaissait pas non plus... Donc j'en déduis que ce n'est pas faute du système d exploitation mais peut etre du bios, enfin je sais pas trop
Tu pourrais core plus m'éclairer lol thx
Contenus similaires
29 Novembre 2003 20:09:28

Chucky : sois plus clair quand tu écris. Il te faut tout d'abord connaitre la marque de ta carte mère. Ensuite il te faut aller sur le site du constructeur de ta carte mère puis tu télécharge la dernière version du BIOS pour ta carte mère (ne te trompe pas de modèle sinon elle sera foutue). Ensuite il te faut trouver la procédure pour Flacher le BIOS (le plus souvent c'est sur une diquette et sous DOS). Ben maintenant que tu as tout ce qu'il te faut, tu n'as plus qu'à flasher ton BIOS.
29 Novembre 2003 21:30:08

Salut Bosco, je te remercie mais depuis que j'ai écris ce msg, j'ai appris bcp :-P, je me suis bcp renseigné, j'ai meme imprimé les pages et ce ke tu m'a dit ne fait que confirmé ce ke j'ai pu lire... Je vais donc regarder c'est le num de ma carte mère, quoi comme bios... Ms comme j'ai vendu le pc, je dois aller chez la personne le faire, j'espère ne pas foutre la carte mère en l'air
Merci bcp a toi, moi je suis un fana de l'info et j'apprend bcp en venant sur ce forum :-D
A plus, Yan
29 Novembre 2003 21:32:14

Ah oui, Bosco j'ai oublié de demander ms est ce que je dois bien faire une mise a jour pour ce type de problème ( la non reconnaissance des 6 Go)??? Merci
1 Décembre 2003 19:16:51

Cela vient de ton bios !

J'ai une autre astuce, car si avec le nouveau bios ça marche pas non plus(le flashage du bios, faut faire attention quand même lol), il y a des cartes PCI avec des connecteurs IDE qui te permettent de passer outre le bios de la carte mère. J'ai vécu 7 expérience chez un copain et je peux te dire que ça marche très bien.
2 Décembre 2003 09:27:06

Salut,
houla les gars, n'y aurait-il pas de choses à vérifier avant de flasher son bios? ;-) Genre par exemple le disque: sous W98, pourquoi ne pas faire 3 partitions de 2 Go chacunes, sachant que fdisk les gère très bien. Cela permettra de contrôler le disk et l'OS. Après, si ça fonctionne toujours pas, on pourra dire que le problème est ailleurs. Partition Magic peut t'aider si tu n'est pas sûr de fdisk :-P
Tiens-nous au courant de tes essais ;-)
2 Décembre 2003 16:55:02

Flasher un bios c'est pas dangeureux, c'est même recommandé, mais faut prendre bien sûr des précautions !

Le partitionnage c'est une solution aussi, en dernier recours si le disque n'est pas gros !

Car avec un 40Go par exemple, si le bios ne va pas plus loin que 2Go, alors on se retrouve avec 20 partitions lol :-D
2 Décembre 2003 17:11:14

Flashé le bios est dangeureux si il y a une panne de courant au meme moment... 0,001% chez moi... jsuqu'au jour ou cela arrivera :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS