Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fonction dual channel carte mère ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2003 22:50:57

salut ,

je v bientot changer mon PC et je voulais savoir si la fonction dual channel des carte mère était vraiment valable . Avec cette fonction mieux vaut mettre 2 barrettes de DDR , non ? (2x256 au lieu 1x512 par exemple )

merci de m'aider

Autres pages sur : fonction dual channel carte mere

25 Novembre 2003 22:52:42

Oui, théoriquement + 15% de perfs en +
25 Novembre 2003 22:54:57

pour l'instan cela ne sert pas a grand chose de mettre 1024 DDR sur son Pc ?
Contenus similaires
25 Novembre 2003 22:55:51

Si ca sert à quelque chose mais je pense que 512 c'est suffisant. On m'a toujours dit que les problèmes arrivent quand on franchit le Go de RAM..
25 Novembre 2003 23:00:01

pour la DDR , il y a une énorme différence de prix . Y a til vraiment une différence de performance ? on paye la perf ou la marque ? quelle marque me conseillez vous ?
25 Novembre 2003 23:09:28

moi j'ai 2x 256mo en generique de chez ldlc et pas de bug a ce jour
25 Novembre 2003 23:11:51

moi ce qui me fai peur c la dif de prix , il y a bien une différence , non ?
25 Novembre 2003 23:12:29

Salut,

Il vaut mieux prendre de la mémoire de marque pour plus de fiabilité et ainsi éviter les incompatibilités. Elles sont plus chers que les "sans marques". Je te conseil les marques suivantes:
Corsair
Kingston
Samsung

Voilà un comparateur de prix parmi tant d'autre.
25 Novembre 2003 23:14:29

oui c'est comme au loto tu peut avoir de bonne series
ou si t'as pas de chance une mauvaise avec des plantages a repetitions a la clef
vu le prix j'ai essayer et j'en suis content :-D
26 Novembre 2003 02:42:31

De toute façons la plupart des carte mère ne reprennent plus la sd ram.
puis pour le dual chanel c'est vrai que les 15% de plus on le les voit pas vraiement.
et pour terminer 1G de ram ça sert mais faut voire ce que tu fais de ton pc...
Si tu vas sur le net que tu regaredes des divxs et que tu n'utilises pas de gros prog 512mb c'est suffisant maintenant si tu commence a jouer en compressant en dvd par exemple il te faut bien un giga.voila.

@+Néo
26 Novembre 2003 07:58:21

Citation :

nouncyr a écrit :
pour la DDR , il y a une énorme différence de prix . Y a til vraiment une différence de performance ? on paye la perf ou la marque ? quelle marque me conseillez vous ?

Si tu ne fait pas d'overclocking une sans marque te suffira.

Les memoires haut de gammes comme les Corsair (200 euro le 2 x 256 Mo de RAM) supportent largement mieux l'overclocking, et les performances sont au top, timing impeccable, stabilité exemplaire, etc... ;-)
26 Novembre 2003 12:32:45

en fait ça dépend de ta plateforme.

les P4 (notamment les P4C) sont des gouffres de bande passante, donc DualChannel nécessaire (pour garder la synchro avec le FSB, même sans overclocking, t'as un FSB QuadBumped à 200Mhz, ta DDR qui tourne à 200, t'es synchro t'as pas de décalages et de pertes de cycles)

par contre, sur plateforme Athlon c'est différent. DualChannel non nécessaire, SAUF si t'as un chip nForce avec vidéo intégrée, ou la vidéo pompe sur la ram du système, et donc DualChannel nécessaire pour garder des perfs correctes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS