Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probléme de connextion SATA sur P4PE asus

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2003 10:03:53

Je n'arrive pas a détecter mon disque SATA sur ma carte P4PE asus le bios ne vois rien,
j'ai bien relié le disque au port PRI-SATA et je le voit dans le RAID 0 avec le premier disque dur 80G mie sur la nape 133 Mz.
J'ai tous débranché en ne laissant que le disque SATA et toujour rien j'ai déclarer dans le bios
Onboard SATA/ide Raid controller -> activé
et Onboard ATA Divice First -> oui
en installant XP appuyer sur F6 pour prendre en compte les driver du RAID et ? je ne sais plusquoi faire :-x

Autres pages sur : probleme connextion sata p4pe asus

30 Septembre 2003 11:42:57

mettre le dernier bios de chez asus pourrais reglé pas mal de probleme!
30 Septembre 2003 18:05:38

as tu installé les pilotes de ta carte mére ? si c'est pas ça essais la mise à jours du bios

sinon je vois pas :-?
Contenus similaires
1 Octobre 2003 10:19:38

J'ai le Bios du 2002 a 2005 de chez ASUS
j'ai trouver et télécharger les fichier nécessaire pour le RAID au chargement de XP demander quand on appuis sur F6 a l'insttalation de XP puis on nous demande de mettre la disque du fournisseur , je le me ce soir après le travail ,
je vous dit si cela fonctionne
a+
1 Octobre 2003 11:55:19

il faut prendre le pilote SATA livré sur le cd-rom de ta carte mère, avec les sous-répertoires, et le mettre sur disquette. Puis f6.....et choisir le bon pilote.
Le disque doit apparaitre dans le bios sata et non le bios de la carte mère.
(onboard ata device first) à voir.....si tu boot sur le sata, je crois qu'il faut dire non, à controller.
a+
1 Octobre 2003 14:17:55

Premièrement, tu dois désactivé le RAID, ça c'est uniquement si tu utilises 2 disques dur S-ATA. Tu ne peux pas te servir du RAID entre un S-ATA et un P-ATA. (Note, dans le bios, tu dois aussi mettre BOOTROM de S-ATA à OFF si tu le vois encore)

Deuxièmement, le dernier bios du constructeur est toujours le meilleur, la plupart du temps, ça règle plusieurs erreurs de détection ou de compatibilité.

Troisièment, tu dois activer le S-ATA dans le bios. Lis bien ton manuel d'utilisation, je ne sais plus exactement cé où (dans MAIN, IDE CONFIGURATION je crois). Il faut que tu mettes le mode "Enhanced Mode" sur le S-ATA et le mode "Compatible Mode" sur le P-ATA si tu veux booter à partir de ton disque S-ATA (cé plus rapide, donc ça serait meilleur à mon avis), mais tu mets "Enhanced Mode" sur le S-ATA + P-ATA si tu veux booter à partir de ton autre disque dur.

Finalement, si ton disque dur est un Maxtor, il y a une prise pour brancher le power à l'ancienne, avec les prises 12V du Power Supply, je te conseille d'acheter l'adapteur pour utiliser les nouvelles connections. C'est supposé consommer moins d'énergie, et ça a été conçu comme ça à l'origine, donc c'est sans doutes plus stable, ou mieux, ou qqch... ;-)

Si tu as quelques interrogations sur le bios, je te conseille d'aller chercher le dernière version du manuel, sur le site de Asus, et d'aller voir la section sur la configuration du bios. (secion 4)

Bonne journée!

J'ai eu un cas où j'avais quelque chose de semblable et ça m'a pris beaucoup de temps avant de trouver comment ça marchait... ;-) ;-)
2 Octobre 2003 09:31:16

je vais essayer tous vos conseille et je vous dirais ce qu'il en ait , merci encore pour tous
et a demant.
Sinon les documentation constructeur sont toujour en anglais et il faut dire que j'ai quelque probléme de traduction. :-o
3 Octobre 2003 08:29:01

ca marche , il faut laisser le Raid activé sinon le bios ne vois pas de disques au démarage, je l'est déclaré tous les deux Raid 1, puis j'ai débranché le disque de IDE Raid 1 et je n'est laissé que le SATA j'ai lancé l'installation de XP en faissant F6 au démarage puis , j'ai mi la disquette sur le drivers du RAID le la carte ASUS P4PE avec le fichier TEXSETUP.OEM demandé au démarrage de la lecture des information sur la disquette .
enfin après la lecture , il me demande le formatage que je réalise puis de replacer la disque de driver et il redémarre alors il faut l'arréter , rebrancher le disque IDE mi sur la nappe 133 Mhz et vue seulement dans le RAID du Bios redémarrer et XP vois le disque SATA supprimer les fichier d'installation copie sur le SATA et le tour et jouer
je ne pas mis le BIOS à jour , car je n'est pas récupérer la version suivant qui corresponder à la 1006 de chez ASUS.
Merci pour tous vos conseil qui mon permis de persévérer.
A+ TONY
et il redémar
18 Novembre 2003 23:19:48

Salut,

je songe à acquerir un disque Serial ATA, et j'ai une carte ASUS P4B533-E. Le manuel m'indique que je possède 2 ports ultra DMA et 2 ports ATA 133.

De qu'oi aie je besoin pour connecter le disque (adaptateurs, cables, maj configuration, etc) ?

Merci d'avance pour toute aide,

Keynes
25 Novembre 2003 22:46:05

J'ai moi aussi une CM ASUS P4C800E. Au départ j'ai un disque P-ATA UDMA 133 Matrox avec Windows XP Pro dessus. J'ai acheté un deuxième disque mais SATA cette fois (MATROX Diamond plus 120 Go comme l'autre mais en SATA).
Je le branche sur le port SATA1 (non raid) de la CM, l'alim, mais viloà rien au niveau du bios pas détecté et là je plane.
Si quelqu'un peut m'aider merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS