Votre question

Plus d'écran après maj windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2011 23:09:13

Bonjour,

Mon pc a redémarré tout seul car il devait effectuer des mises à jour windows et depuis l'écran du pc (pc portable alienware m15x) ne fonctionne plus (écran noir).
J'ai un autre écran branché en VGA qui lui fonctionne.
Le pc ne détecte même plus l'écran principal, quand je vais dans "Résolution d'écran" je ne vois que mon deuxième écran ..

J'ai essayé de désinstaller les mises à jour en question et de redémarrer mais ca ne marche toujours pas je ne sais pas quoi faire et pour couronner le tout je suis en Thaïlande pour un an et ici ils sont pas très doués en informatique j'ai peur de n'avoir qu'internet pour m'aider ...

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : ecran maj windows

a c 112 $ Windows 7
a c 81 C Ecran
13 Octobre 2011 23:20:51

Bonsoir.

Le + simple: tentes une restauration de l'ordi à une date antérieure.

Mais la panne n'a peut-être peut-être rien à voir avec la mise à jour.

Bon courage.
13 Octobre 2011 23:40:28

scoolup a dit :
Bonsoir.

Bon courage.

J'ai effectué une restauration mais le problème persiste..
Je suis persuadé que ça vient des mises à jour car je regardais un film sur le pc quand il a soudainement redémarré pour effectuer les mise à jour et c'est au redémarrage que l'écran ne marchait plus mais le pc date de cette année et je n'ai jamais eu aucun problème avec ...

Contenus similaires
a c 112 $ Windows 7
a c 81 C Ecran
13 Octobre 2011 23:47:38

wrngwrng a dit :
scoolup a dit :
Bonsoir.

Bon courage.

J'ai effectué une restauration mais le problème persiste..
Je suis persuadé que ça vient des mises à jour car je regardais un film sur le pc quand il a soudainement redémarré pour effectuer les mise à jour et c'est au redémarrage que l'écran ne marchait plus mais le pc date de cette année et je n'ai jamais eu aucun problème avec ...

Ce qui est embêtant, c'est que le 2ème écran fonctionne parfaitement.
Essayes toujours une mise à jour des pilotes de la carte graphique et vérifies la résolution et la fréquence de l'écran principal.

Dernière chose: as tu essayé en mode sans échec? Si l'écran ne fonctionne pas dans ce mode, il est à craindre que l'écran ou sa connexion ne soient en cause.

A te lire.
14 Octobre 2011 00:37:37

Toujours pareil avec le mode sans echec :( 
Je vais essayer les pilotes mais je commence a désespérer ...
Je ne peux vraiment pas croire que ce soit un problème matériel :'( 
a c 112 $ Windows 7
a c 81 C Ecran
14 Octobre 2011 10:47:32

wrngwrng a dit :
Toujours pareil avec le mode sans echec :( 
Je vais essayer les pilotes mais je commence a désespérer ...
Je ne peux vraiment pas croire que ce soit un problème matériel :'( 

Bonjour.

Malheureusement, si l'écran reste noir, même pendant le démarrage de l'ordi, il n'y a pas grand-chose à faire sinon un retour s.a.v dès que possible.

Ceci-dit, quelqu'un aura peut-être une autre idée........

@+
14 Octobre 2011 11:02:31

Merci tout de même de ton aide.

Sinon un formatage pourrait faire l'affaire ? Je ne vois plus non plus l'écran du pc dans le gestionnaire de périphérique, je ne vois que l'écran externe...
a c 112 $ Windows 7
a c 81 C Ecran
14 Octobre 2011 11:11:42

wrngwrng a dit :
Merci tout de même de ton aide.

Sinon un formatage pourrait faire l'affaire ? Je ne vois plus non plus l'écran du pc dans le gestionnaire de périphérique, je ne vois que l'écran externe...

Tu peux tenter en utilisant la partition de restauration APRÈS avoir sauvegardé tes documents mais je n'y crois pas: l'écran n'est plus détecté donc soit il est h.s, soit c'est la connexion qui l'est.

Bonne chance.
a b C Ecran
a b $ Windows 7
14 Octobre 2011 13:54:18

salut > essaye de voir dans le bios si rien n'a changé au niveau video ..il doi avoir une touche pour restorer le bios f5 ou f6 ....
ta essayer des demarage mais sans le 2eme ecran de branché ?
14 Octobre 2011 21:18:00

Salut et merci de me répondre,

oui, j'ai restauré les paramètres du bios et ça n'a rien changé. Et avec ou sans écran externe, l'écran du laptop ne marche pas.
Je pense qu'il faudrait que je l'ouvre pour débrancher et rebrancher l'écran mais j'ai peur de le casser c'est pas un pc facile à ouvrir :s
a c 112 $ Windows 7
a c 81 C Ecran
14 Octobre 2011 21:31:08

wrngwrng a dit :
Salut et merci de me répondre,

oui, j'ai restauré les paramètres du bios et ça n'a rien changé. Et avec ou sans écran externe, l'écran du laptop ne marche pas.
Je pense qu'il faudrait que je l'ouvre pour débrancher et rebrancher l'écran mais j'ai peur de le casser c'est pas un pc facile à ouvrir :s

Bonsoir.

Si tu l'ouvres: adieu la garantie.

Ne tentes surtout pas de le faire sans un plan de démontage/remontage sauf si tu as déjà démonté un portable.

Regardes sur le site du constructeur si un plan est disponible ou sur le web si quelqu'un parle de son expérience.

Enfin, c'est toi qui vois.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook