Votre question

information sur le nombre de disque dur max avec une alimentation 350W

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2003 03:37:31

coucou,
j'ai une alimentaion de 350 Watt...
et je veut savoir si ca suffit avec 6 disques dur en udma133 et 3 disques en scsi3, j'ai aussi bien sur un lecteur de D7, un dvdrom et un graveur...et oui cette ordi sert de serveur de données alors petit a petit ya de plus en plus de disque...
enfin le truc c que le system demarre bien...mais depuis que j'ai rajouter les deux dernier disque (IDE) le systeme patine un peu plus surtout quand je vais justement chercher un truc sur c disque la...et j'ai l'impression d'entendre des bruit éléctrique au niveau du doubleur d'alimentation...et en deux jour le system de fichier d'un des disque est devenu illisible j'ai du le formater...
alors est-ce que ca vient de l'alimentation,
ou d'un slot IDE de la carte raid
ou des disque en eux meme (IBM 120go, 8mo de cache)
????????????????
la question est ouverte aux bonnes ames de ce site, qui se sont voué a aider leur prochain...en tout cas merci d'avance...en esperant ne pa vous avoir endormie avec mon post qui est assez long...
salut

Autres pages sur : information nombre disque dur max alimentation 350w

12 Novembre 2003 17:45:02

Regarde sur le disque en lui meme sa conso. tu multiplies par 6 et si ce nombre depasse 100 W,change dalim (ou de disque durs)
Ca peut etre normal vu que dans 1 pc c le cpu et le DD ki consomment le +
13 Novembre 2003 01:27:00

:-) merci pour ton aide...;-) :-P

sur les disque je n'est pas vu de consomation en watt...mais il y a le voltage et l'amperage donc j'ai multiplier les deux...sinon il y avait deux lignes l'une avec du 5v (ca doit etre le voltage dans le disque) et l'autre avec 12v (surment pour le voltage en entrée) ,donc je me suis plutot interesser a cette deuxieme lignes...au total avec udma et scsi (9 disk) ca fais 83,68Watt...donc si d'apres toi le systeme (cpu, ventilateur , carte mere...)n'a besoin que de 250 Watt alors que mon alimentation fais 350Watt...ca va je suis dans le quota... :-D
Sinon j'ai vu aujourd'hui une chose d'ou pouvais peu etre provenir le probleme...arrete moi si je me trompe...mais avait 6 periferique brancher sur un seul cable partant de l'alimentation alors que trois autres cables se partagais 5 periferiques...alors jme suis dis qu'il y avait un leger desequilibre...donc maintenant chaque cable a 3 ou 2 periferiques...en tout cas ce soir j'ai l'impression de ne pas entendre le bruit electrique chelou des autres jours...alors qui vivra vera et je vous dirai dans quelque jour qi tout vas bien et que le probleme venait de la...
si quelque a une objection ou un conseil n'esiter pas...
salut ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS