Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cpu tourne a 100% ken je joue

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2003 16:03:25

Mon cpu tourne a 100% a chak foi ke je joue (kelke soi le jeu)
g change de carte grafik pour voir si ct du a ca ms ca na rien change
a laide svp :-x

Autres pages sur : cpu tourne 100 ken joue

24 Octobre 2003 16:19:47

tu peut nous dire quelle est ta config?
24 Octobre 2003 16:24:54

Salut,
Il y à t'il seulement le process de tes jeux qui font tournée toncpu à 100%?Si non, qu'el son les autres process?Si c'est juste un process du jeux à tu asser de memoire virtuel(combien de barette)?
a+
8-)
Contenus similaires
24 Octobre 2003 17:11:35

si tu as un vieux proco change le si tu veux que ça marche
sinon si tu as un bon proço essaye de rajouter un ventilo c'est peut être du à une surchauffe
24 Octobre 2003 17:32:49

J'ai peut-être mal compris la question mais si tu te demandes pourquoi ton proco est utilisé a 100% lorsque tu lances un jeu, bin c très simple : les jeux sont de gros consommateurs de temps pour la simple et bonne raison qu'un jeu vidéo n'est pas seulement une scène affichée en 3D.
C'est aussi une intelligence artificielle et surtout un moteur physique et c'est cela qui mobilise le CPU.
Terpandre qui s'y connait grave pourra confirmer ce que je dis (ou l'infirmer) : quelque soit ton CPU et les eventuels ventilos que tu utilises pour le refroidir, il sera toujours au max lors de l'éxécution d'un jeu
Voilà A+
24 Octobre 2003 17:39:04

à bon?
je sais que les jeux consomment beaucoup c'est évident
certains plus que d'autres mais ton proço ne sera pas forcément à fond non plus, si?

mais c'est sur que si t'as un vieux proço là............on peut pas grand chose

et n'y aurait-t-il pas aussi la carte mère qui s'enmêle? qui , si elle n'est pas assez performante gère mal le proço

j'espère que je ne dit pas trop de co**ries sinon dites le moi!!!
24 Octobre 2003 18:29:49

y'a pleins de facteurs

une carte son intégrée de chiasse ça va prendre 5% du CPU
une mauvais contrôleur IDE, quand il va être sollicité comme un dingue apr le jeu qui charge ses scènes, il va prendre 5 - 10% du CPU

plus le programme en lui même qui consomme, c'est tout à fait normal
24 Octobre 2003 19:15:08

Tu joue, c'est peut etre un peu normal que le CPU soit utilisé a 100%...
ET changer une carte graphique par rapport a l'utilisation du processeur tu m'excuse mais c'est completement con...Mais bon....Des fois les gens...
24 Octobre 2003 19:17:26

Mdr c'est clair.
Vous croyez que quand vous jouez, la CG se charge de tout tout tout et que votre CPU dort pendant ce temps ?
:ptdr: 
Y'a de ces boulets :lol: 
24 Octobre 2003 19:50:04

C'est facile de se moquer mais vous aussi vous avez débuter dans l'informatique un jour. Quand on nous parle de fréquence sur une carte graphique on a quelques raisons de douter quand même. Alors SVP arrêtez de vous moquer des débutants :-x

J'ajouterai d'ailleurs que ca l'avance pas ! (même si moi non plus je ne l'avance pas)
24 Octobre 2003 19:52:43

Un débutant aurait demandé avant de changer la carte graphique...Moi j'appelle ca un BOULAY :-P

(poil au phpBayBay)
24 Octobre 2003 19:57:59

Et si il avait demander si ca avait un rapport tu te serais foutu d'lui pareil.. Et puis t'en sais rien peut être qu'il avait une carte pourri avant donc c'est une bonne chose. De plus qu'est-ce que tu en sais qu'il a pas demander à quelqu'un ?
24 Octobre 2003 20:02:24

Si il a demandé avant il a du demander a un autre boulay (poil au phpBayBay nondidiou) :-D
Si il avait demandé si ca avait un rapport non je me serais pas moqué (poil au kéké).
Maintenant ptetre qu'il avait une carte pourrie, possible que ca soit bien pour lui mais dans le cas présent on s'en fou un peu ;-)
24 Octobre 2003 20:41:16

et 1 averto 1 .. pour ludvic ;-)
24 Octobre 2003 20:49:00

halala franchement stop les moqueries moi aussi j'ai posté en me disant que ce que je disais était une évidence. Mais ce qui est évident pour nous peut ne pas l'être pour d'autre et c'est pas pour cela qu'il faut les insulter de "boulay" !!
On a tous été débutant alors hein !!
A+
24 Octobre 2003 21:03:08

C'est pas une insulte c'est un tit nom affectif :-(
Anonyme
24 Octobre 2003 21:05:31

Loin de moi la volonté de jeter une citerne de kérosène sur le feu mais le "débutant" a eu un très bon raisonnement.
En effet il faut savoir que la scène affichée par votre PC n'est pas intégralement traitée par le GPU, une partie échoit en effet au CPU, partie d'autant moins grande que la carte graphique a de fonctions câblées.
De la même manière qu'un circuit son intégré à la carte mère (dixit le post de Lyssix).

Lorsqu'on achète un nouveau PC il faut penser aux intéractions et aux dépendances entre les sous systèmes, un moteur de Porsche n'est pas tout, il faut aussi penser au chassis (...)

Si vous collez un P4 3.0 Ghz (1Go de RAM DDR 400 2-3-3-6) avec une SIS 8 Mo, il est clair qu'Unreal Tournament 2003 va occuper 100% de votre CPU avec des graphismes pourris.
24 Octobre 2003 21:10:51

Et prends toi ca dans ta tête :-D
24 Octobre 2003 21:15:24

hihi
mdr Dams :-)
et PAN!
LOL
Anonyme
24 Octobre 2003 21:35:34

Donc pour en revenir à la question initiale, il est normal que ton CPU soit occupé à 100% lorsque tu joues (sauf s'il s'agit du tétris, excellent jeu au demeurant).
24 Octobre 2003 22:06:41

Citation :
hihi
mdr Dams :-)
et PAN!
LOL

Ah ah ah ... Qu'est ce qu'on se marre... :-?
24 Octobre 2003 22:09:53

mais euh!!!!!!!!!!!!!
te moque pas de moi c'est bon ça m'a fait rigoler
c'est vrai que je suis complètement histérique mais c'est pas la peine de te foutre de moi même si t'es mal luné :-( :cry:  :oops: 
24 Octobre 2003 22:23:10

;-) C'était pas méchant
24 Octobre 2003 22:28:03

oui c'était un trait d'humour.
24 Octobre 2003 22:46:14

Gaffe mon pote le Super POulay (poil au Boulay'z) va me venger :-x
24 Octobre 2003 22:50:21

Ptdr ludo.
je tremble de peur devant Super Poulay ^^
25 Octobre 2003 18:35:48

Vous avez peur du Poulay ou koi?
Anonyme
25 Octobre 2003 19:13:44

ça tombe bien, je n'ai pas mangé de poulet depuis des lustres. ;-)
Dis lui de rester bien immobile sur la page web que j'aie le temps de sortir mon shotgun gauss. C'est promis il ne souffrira pas (trop). :-D
Anonyme
25 Octobre 2003 19:46:57

Un jeu ( en tout cas les nouveau) sont des scene 3d, euu il y a un rafraichissement de l'affichage un maximum de fois que le system poura le faire..alors meme si le processeur (et tout le reste) est assé puissant pour gerer à l'aise l'execution du jeu, il n' y a pas de "temps perdu" lorsqu'il aura fini d'afficher une image, il se chargera tout de suite de calculer la suivante sans se dire "hoo ! j'atteint déja 60fps ça devrait suffir alors je vais un peu faire le feneant attenndre un peu entre chaque image.
J'ai lancé half life quand j'ai eu mon nouvel ordi j'ai dépassé les 100fps et mon processeur bossait à 100% pour faire ce travail.
Donc normal !!
25 Octobre 2003 19:56:43

ça tombe bien, je n'ai pas mangé de poulet depuis des lustres. ;-)
Citation :
ça tombe bien, je n'ai pas mangé de poulet depuis des lustres. ;-) Dis lui de rester bien immobile sur la page web que j'aie le temps de sortir mon shotgun gauss. C'est promis il ne souffrira pas (trop).:-D

Mdr tes aussi fort que Founey Terpandre 8-)
Anonyme
25 Octobre 2003 19:59:45

Citation :

typhon4x a écrit :

Mdr tes aussi fort que Founey Terpandre 8-)

Ah je ne pense pas, Founey est un maître en matière d'humour.
25 Octobre 2003 20:01:58

Mais toi tu fais tous, bientôt ont t'appeleras Super Terpandre et tu deviendras le maître du monde ? :-?
Quoi que , si tu étais le maître du monde , je pense que tu le dirigerais bien ;-)
Bravo as toi Terpandre 8-)
Anonyme
25 Octobre 2003 20:29:25

Citation :

typhon4x a écrit :
Super Terpandre et tu deviendras le maître du monde ? :-?

Le maître du monde ? C'est tout ? Moi qui m'imaginait déjà maître de l'univers ! Tu es sûr ? Pas même un maître de la galaxie ?
Snif :-D
25 Octobre 2003 20:31:21

C'est bien ce que j'avais dit , aussi fort que notre légendaire Founey ! :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS