Votre question

probleme disque dur reconnu defectueux

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Octobre 2003 23:55:10

Salut tout le monde.
Je viens de ressortir un vieux disque dur 20Go et sous partiton magic 8 il est reconnu comme defectueux. Impossible de le formater sous MS DOS impossible de le formater sous windows XP. Dois je essayer un formatage de bas niveau ou existe t_il d'autre solution ?

Autres pages sur : probleme disque dur reconnu defectueux

15 Octobre 2003 12:57:29

Tu éssayer de le formaté avec le cd xp en boot?En mettant que le disque "défectué" seul sur la carte mère.N'oublie pas de mêttre en premier le boot en cd.Dit nous ce qui ce passe pour trouvé une solution.
A+
8-)
Anonyme
15 Octobre 2003 14:04:10

Ben moi je pene qu'il est mort :-( Mais est ce que tu pe metre des fichiers dessus ou il est carement inaccesible? Car si il est reconnu et qu'il ne marche pas c'est qu'il est "die"! dsl 8-)
Contenus similaires
15 Octobre 2003 14:21:52

merci pour vos reponses les gars.
Le disque dur est accessible sous windows je peux toujours mettre des fichiers dessus et les enlever. Par contre impossible de le formater.
Impossible de le formater en demarrant avec le cd de windows XP.
16 Octobre 2003 14:54:27

Salut a tu éssayer avec une disquette demarrage dos.Pour agir en dos,une fois sur le dos tu aurra A: tu le chemin de ton disque D: ou E:selon le non que tu lui a donné après tu fait format ...:.
Et dit nous ce qui ce passe.
A+
8-) .
16 Octobre 2003 15:42:23

moi je te propose de le jeter ds un ravin et il sera entièrement formater!! lol
18 Octobre 2003 00:58:03

Citation :

keithsize a écrit :
moi je te propose de le jeter ds un ravin et il sera entièrement formater!! lol

HaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHaHa...............C'est la ce sera radicale.
BYDOU13 on tous passé par la mais il faut des infos.
A+
ANGE
8-)
18 Octobre 2003 01:15:29

Tu as lu le sujet Dossier "formater son DD", oui mais... ?

ça peut t'être utile.

Si partition magic dit que c'est défectueux, autant écraser toutes les partitions : c'est la commande FDISK sous dos. FDISK te demande quel partition tu veux supprimer, tu choisis, tu suprimme, tu en recrées une ou plusieurs autres. Tu formates.

Essaye, on ne sait jamais... Chuis pas très fort mais j'en ai massacré des DD !!! C'est quand on est nul qu'on a recours au formatage... faute de savoir quoi faire :-D
18 Octobre 2003 03:13:13

Salut,
Le probleme C que je n'arrive a rien depuis ms dos et sous FDISK rien ne marche formatage impossible par la suite. Au diable ce vieux disque dur. J'en ai eu marre j'ai commandé un 80 Go MAXTOR en serial ATA.
20 Octobre 2003 00:37:05

Salut,
En voila une bonne décision.
Au moins tu repartira de plus bel.
A+
8-)
20 Octobre 2003 12:49:47

comme ca c'est reglé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande