Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb clavier + souris bloqué

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2003 11:57:22

Lu !!
Souvent mon clavier et ma souris bloquent sans raison et je suis obliger de rebooter pour qu'ils remarchent.

J'ai winXP ,ma souris c'est une intelimouse optical et le clavier un logitech.

J'ai éssayé de les mettre sur le port YSB et c'est pareil :-(
Et quand il bloque et bien dans l'unité centrale ça fait un bip :-o

Autres pages sur : clavier souris bloqua

7 Septembre 2003 00:04:46

hello,
attention, un clavier et une souris qui se bloquent, on dit que le pc frize. Celà peut être n'importe quet soft ou l'os, comme un problème matériel. Tu ne dis pas si le pc continue de faire son boulot ou si tu as l'impression que tout est bloqué.
Le plus simple, je crois, est de deamnder à quelqun de venir chez toi avec un clavier et une souris. Tu désinstalles si installés les softs de gestion clavier et souris et tu essaies à tour de rôle avec les autres, ceci après avoir controllé dans le bios que ton cpu est à une température normale, car insister le détruirais sinon.
Si celà ne change rien:
1) formatage et réinstallation propre de l'os, et avant chargement de tous programmes et pilotes, un controlle. Si ça marche, installation un après l'autre et chaque fois controlle entre deux.
2) si ça continue, controlle des paramètres du bios.
3) si c'est toujours pas ça, il faut attaquer le hardware......
Il serait intéressant de savoir si c'est un ordi neuf, depuis quand ça le fait, si c'est toujours en faisant la même chose et si tu te souviens, aprés quoi c'est apparu. Et si c'est un ordi neuf, si tu l'as monté toi même ou un de tes potes.
Bonne chance
Uglugh
7 Septembre 2003 10:15:17

C'est un ordi neuf et ça le fait depuis que je l'ai formater pour la 1ere fois .C'est quoi la température normale dans le BIOS ??
J'ai regarder dans le BIOS et pour le CPU il met 54° et le system 40°

Et sinon quand la souris et/ou le clavier sont bloquer le rest fonctionne mais je peut rien faire sans souris ni clavier :-?
Contenus similaires
7 Septembre 2003 12:27:51

hello, il est difficile de donner une température correcte, mais à 54 ° ce n'est vraiment pas affolant. Regardes quand il a bien bossé qu'il ne soit pas en dessus de 60°. Si seul le clavier ou la souris se bloquent, et que tu as déjà essayer les deux ports, il s'agit soit d'un problème hard d'un des deux périphériques, soit un problème soft. Essaies si tu peux un autre clavier et une autre souris. Sinon, réinstalles windows et essayes entre chaque étapes ton système. Celà peut être un blocage software...et moi, je n'aime pas les softs de gestion claviers-souris. Ils enclenchent des fonctions dont on peut se passer et créent souvent des problèmes. Je dois dire que même si un clavier est un périphérique tout bête, il m'a fallu une fois 6 réparations de l'ordi d'une cliente pour comprendre que son clavier faisait booter la machine en boucle 1 fois sur 4. La cliente n'amenant que sa tour, elle fonctionnait nickel chez nous.
Et surtout, avant tout celà, surtout si tu as un système à base de via, controlles que les pilotes de ton chipset soient bien installés.
a+
uglugh
PS: xp supporte bien en principe le plug in à chaud des ports ps2. Quand sa bloque, essaies de déconnecter clavier et souris et les rebrancher. Ca ne résoudra pas ton problème mais t'évitera peut-être un reset qui peut te faire perdre des données.
7 Septembre 2003 14:11:55

Le pb c'est que l'autrefois quand j'ai formater et que j'avais mis que XP sans autres soft et bien la souris a bloquer quand meme.
7 Septembre 2003 14:57:25

alors, essaies une fois sans souris....peut-être que le boot bloquera un moment à la detection au bios, mais ça passera...seules, à ma connaissances, de vieilles msi ne voulaient pas booter sans souris. Si ça marche sans souris, ramènes ta souris en expliquant le problème au revendeur, et en insistant sur le fait que le problème survient autant sur le port ps2 qu'usb, et aussi sur un os propre !
Bonne chance
7 Septembre 2003 16:05:25

Ma souris marchent très bien depuis des années. Et pour le clavier aussi sauf depuis que j'ai formater.
7 Septembre 2003 18:18:11

Je ne te donnerai pas la réponse que tu espères car je ne la connais pas. D'autres plus costaud que moi t'aideront mieux.
Cependant, ma grand-mère s'est très bien portée pendant des années et maintenant, elle n'est plus des nôtres.
Je ne comprends pas ce que celà te coutait d'essayer sans souris et ne comprends pas pourquoi tu ne réinstalles pas puisque le problème n'a commencé que depuis ta nouvelle installation.
1 seul problème peut et à, en informatique, des miliers de causes différentes, souvent, et la seule façon de le trouver est de procéder par élimination, ce qui n'est pas possible sans tests succésssifs. Il est, je trouve, intelligent de commencer par ceux qui ne coutent rien et ne prennent pas beaucoups de temps. Mais celà ne peut se faire sans bonne volonté, un peu d'ouverture d'esprit, un brin de déduction et un peu d'imagination
Je laisse donc les autres et toi-même réfléchir à ton problème et te souhaite de le trouver très vite. Bonne chance.
Uglugh
7 Septembre 2003 20:13:35

Je vais le reformater ,je verrai bien ce que ça donne ;-)
7 Septembre 2003 21:08:51

bonne chance
8 Septembre 2003 09:23:14

reinstalle tout
14 Septembre 2003 10:07:45

arf!! c'est le capteur de ma souris qu'est dead :-( au moins je sais maintenant d'ou venait le pb.

Merci all
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook