Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modem - Routeur ADSL

Tags :
  • Modems
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Septembre 2003 16:47:51

Bonjours,
Jai l'intention de m'acheter un modem -routeur ADSL qui comporte un swicht est un firewall , ont ma orianter vers , la marque bewan notament le Modem routeur ADSL 600 , je voulait connaitre votre avis pour savoir d'après vous quelle routeur , fonctionne le mieux
Voila , Merci

Autres pages sur : modem routeur adsl

6 Septembre 2003 13:09:54

Toujours pas de nouvelle , tampis , je pensse que je vais acheter le Modem routeur ADSL 600 , alors , pour moi ils a laire bien , voila
Anonyme
6 Septembre 2003 13:36:08

vas t'apprendre à écrire français d'abords stp
Contenus similaires
6 Septembre 2003 17:14:19

Bon , c Bon , c un Forum , c pas une dictée , t même pas capable de répondre a ma question , est tu vien me critiquer ,alors reste chez toi la prochaine fois.
Anonyme
6 Septembre 2003 17:19:53

Je te le conseille (le bewan 600) mais configure le bien car sinon le firewall va te jouer des tours.
6 Septembre 2003 17:22:36

y a t' il une plus grosse difficulter a configurer un firewall Hardware que par exemple le firewall intégrer dans windows XP :-)
6 Septembre 2003 17:23:13

Citation :
vas t'apprendre à écrire français d'abords stp
lol c'est pas du français sa
6 Septembre 2003 17:24:00

N'utilises par le firewall de XP pour te proteger c une vrai passoire.
6 Septembre 2003 17:28:36

Merci des conseilles , j'aurai mon routeur Mercredi ,c clair plus de firewall xp

ok , je vais aller apprendre a écrire en francais

Salut
6 Septembre 2003 17:36:09

Message pour droppie

Moi j'écrit peut être pas tout en francais , mais moi au moins je balence pas mon adresse Mac de mon modem adsl , sur des screens du forum , ok , aller bonne journée
Anonyme
6 Septembre 2003 20:25:07

Citation :

cyberpc77 a écrit :
y a t' il une plus grosse difficulter a configurer un firewall Hardware que par exemple le firewall intégrer dans windows XP :-)

1 Le firewall d'XP est une passoire. Donc ce n'est pas un firewall, à oublier d'urgence.
2 Configurer un firewall n'est pas "compliqué", il faut savoir :

- Quelles sont les applications qui sont autorisées à aller sur le net, les ports utilisés et les protocoles visés (TCP/UDP).
- Ensuite il faut savoir quels sont les ports qui ne doivent surtout pas et absolument pas être visibles sur le net (genre le 139).
- Et connaître les protocoles que tu refuses (ICMP...)

Après cette phase "1" de ta sécurité, il faut savoir comment ton firewall réagit et comment il faut implémenter tes interdictions.
Je te rassure, ce n'est pas le dernier Cisco haut de gamme que tu achètes mais un routeur fait pour le grand public (ce n'est pas péjoratif). Tu auras donc un menu clair, sans doute même un assistant de réglage et des options visibles et compréhensibles.

Soit pragmatique, interdis tout et autorises au coup par coup, c'est long, c'est un peu prise de tête au début mais tu t'apercevras bien vite qu'il y a beaucoup de services qui se connectent au Net (sans le demander) et qui ne te fournissent aucun service lié à ta connexion.

Ne deviens pas pour autant parano. ;-)
6 Septembre 2003 23:45:01

Je te remercie , beaucoup , pour t'est explication,
je vais appliquer ta règle de tout bloquer , est de ouvrir juste ce que j'utilise.
Est si jai une petite question à ce sujet , je n'ésiterait pas ,à faire signe , à ce magnifique forum , qui est très éfficasse Merci :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS