Votre question

Probléme avec routeur câble/ADSL sans fil Belkin (F5D6230-3)

Tags :
  • Orange
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2003 13:32:59

Je poste ce sujet en vue de m’apporter une aide au sujet de ce routeur. J’explique ma situation. Je suis en possession du routeur Belkin F5D6230-3 (WIFI) qui est relié à un modem Ethernet ECI fournit par France télécom. Je posséde 2 ordinateurs qui on chaqu’un une carte wifi de la même marque Belkin (F5D6001). Sur le routeur la version du frimwer est le 1.20.004 (fr).

Sur l’ordinateur A voici les paramètre réseau que j’ai rentré :
adresse IP : 192.168.2.100
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.2.1 (adresse du routeur)
Adresse du serveur DNS n°1 : 4.2.2.1 (IP pour que le routeur fournisse le DNS automatiquement)
Adresse du serveur DNS n°1 : 4.2.2.2
SSID sans fil : xxx ( xxx pour cause de confidentialité)
Canal sans fil : b ( b pour cause de confidentialité)
Le pare-feu est désactivé

Sur l’ordinateur B voici les paramètre réseau que j’ai rentré :
adresse IP : 192.168.2.200
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.2.1 (adresse du routeur)
Adresse du serveur DNS n°1 : 4.2.2.1 (IP pour que le routeur fournisse le DNS automatiquement)
Adresse du serveur DNS n°1 : 4.2.2.2
SSID sans fil : xxx
Canal sans fil : b
Le pare-feu est désactivé

Les paramètre du routeur sont les suivant :
Adresse IP : 192.168.2.1
Masque de sous-réseau :
255.255.255.0
Serveur DHCP : Activé
NAT : Activé
Pare-feu : Activé
Canal sans fil : b
SSID sans fil : xxx
DNS: rien (le routeur les prend du modeme ADSL automatiquement)

Voici le problème : la liaison marche très bien entre le deux machines, ainsi que la connexion ADSL mais sans auqu’un changement dans l’environnement (obstacle qui peux gêné la liaison WIFI) l’ADSL ne fonctionne plus et le routeur est injoignable (impossible de pingé dessu) donc je ne peux pa eccédé au programme de configuration, au bous de 3 a 20 min tous redevient normal. Le téléphonne sans fil que je possède chez moi est exclut comme cause car le canal b est audela de 11. Les paramètres des carte wifi sur les ordinateurs A et B on été testé avec plusieurs configuration (adresse ip fixe et automatique) mais rien a faire.
Si une personne a été dans le même cas que moi je lui demande bien de m’aider ou tous autre bosse du wifi ou des réseaus.
Merci.

Autres pages sur : probleme routeur cable adsl fil belkin f5d6230

Anonyme
23 Août 2003 14:00:05

J'ai eu un problème un peu similaire pendant un TP en fin d'année, mais on n'a pas pris le temps d'approfondir...
On avait 15 PC et un access point. La connexion entre les PC et l'access point passait un coup sur deux ou trois en moyenne.
Désolé :-\
Si quelqu'un sait d'où ça peut venir ça m'intéresse aussi.
Anonyme
27 Août 2003 18:36:53

est-ce que tes pc sont a bonne portee du routeur? parce que generalement, les pertes de connexions sont dues a un probleme de portee, trop loin ou des murs avec une armature metallique...
Contenus similaires
27 Août 2003 19:17:56

Non la porté ne joue pas dans l'equation puisque l'un des Pc est a 1m du routeur sans opstacle et les perte de connexion son toujour presente le debit chute considerablement d'un seul coup sans aucune raison. Apres plusieur mise a jour du fremware le besse de debit son plus rard mais je constate que pendant des transfer entre les dux ordinateur la connexion se coupe. J'ai envoyer des photos d'un total de 20Mo et bas durant les 3 min que le transfer a durée la connexion c'est coupé a 5 fois bizar non alors que le signal est au max. La distance entre le routeur et la machine la plus eloignié est de 15m avec 2 mur entre deux.

Je me dit vraiment que le Wifi c'est un peut de la dob!
Anonyme
28 Août 2003 00:45:50

EXCUSE moi la distance n'etait pas precisee je faisais juste une recherche d'info.
juste une question pourkoi tu as besoin de fournir des dns?
28 Août 2003 10:13:11

moi g ossi un pb avec le routeur belkin, apres un certain temps, il se deconnecte dinternet, par exemple, le soir jéteint lordi, le matin le routeur nest plus connecté a internet, est ce que qqun peut maider????
Anonyme
28 Août 2003 10:25:11

Citation :

Elfreeridor a écrit :
moi g ossi un pb avec le routeur belkin, apres un certain temps, il se deconnecte dinternet, par exemple, le soir jéteint lordi, le matin le routeur nest plus connecté a internet, est ce que qqun peut maider????

Dans ce cas, je serai tenter de dire que ton fournisseur d'accès te déconnecte automatiquement.
28 Août 2003 10:27:12

mon fournisseur dacces c wanadoo, pense tu quil y ai une solution ??
Anonyme
28 Août 2003 10:31:25

Wanadoo te déconnecte en règle générale 1 fois par 24H (c'est marqué dans le contrat), voire moins si tu ne manifestes pas d'activité sur ta connexion.

A part forcer la reconnexion, il n'y a rien à faire.
28 Août 2003 10:39:07

eh ben dis donc, ce que je fai c que je debranche le modem et jle rebranche et le ca marche tou de suite
Anonyme
28 Août 2003 10:43:17

Tu peux forcer la reconnexion sans débrancher et rebrancher ton modem (ce qui peut le déteriorer à terme).

Première solution : tu passes par le menu de ton routeur, il peut y avoir une option de reconnexion automatique.
Deuxième solution : tu te reconnectes manuellement.
28 Août 2003 10:50:28

c un routeur belkin, et ya pas doption de reconnexion auto, kes ce que je fai, et la reconnexion manuel ne marche que si je debranche et rebranche le modem
Anonyme
28 Août 2003 11:02:35

J'ai téléchargé le manuel de ton Belkin histoire de voir s'il n'y avait pas une option un peu plus "soft" que le débranchement.
La commande "réinitialiser" du logiciel de ton routeur permet de "redémarrer" ton routeur sans que tu perdes tes paramètres.
28 Août 2003 11:09:39

marche pas non plus
Anonyme
28 Août 2003 11:26:56

As tu essayé une mise à jour du micrologiciel de ton routeur ?
28 Août 2003 11:29:11

c ce que je vien de faire, g appeler le service client, ils mont dit de contacter le service client wanadoo, mai ils sont injoignable pour le momment, ya tro de monde qui appel
28 Août 2003 20:51:28

Re bonjour j’ai le même problème wanadoo me déconnecte automatiquement souvent le matin. Le friwer ne permet pas reconnexion automatique mais j’au trouvé que la verssion V1.20.004 du frimwer mais attention la version anglaise (http://networking.belkin.com/update/#1)
. Sur cette version dans le menu Statu un bouton « renew » et « release » on été rajouté. Du coup quand wanadoo me déconnecte je vais sur le routeur et je clique sur « renew » et ça remarche.

Question : dans cette version on peut egalement regler des paramétre avancé dans le menu PPPoE : « Maximum Idle Time » et « MTU » mais c’est quoi Idle Time ?
Anonyme
28 Août 2003 21:03:50

Salut,

Maximum Idle Time-> Avec cette valeur tu détermines la durée maximale d'inactivité (mais ton périphérique reste disponible). Tout dépend où se trouve cette spécification, durée maximale d'inactivité avant déconnexion ?
Ou durée maximale d'inactivité avant reconnexion ?
28 Août 2003 21:13:57

c'est écrit ca :

PPPoE_Advanced
You can set more advanced settings below for PPPoE.

Maximum Idle Time (Seconds)
MTU(576=< MTU =<1492) (bytes)

et rien d'autre pour moi je pense que c'est comme le Idle time CPU temps mort entre les instructions enfin ici c'est de packet donc j'ai mit 0.
Quand au MTU je l'ai mit a 1492 (Max) d'aprés le logiciéle TCPOptimizer qui permet de regler le MTU au mieux.

Anonyme
28 Août 2003 21:30:56

Temps d'attente entre chaque paquet ? Oui pourquoi pas mais je me demande pourquoi les unités de temps sont des secondes et non des ms.

Je pencherai éventuellement pour le temps d'attente maximum avant de renvoyer une requête vis à vis d'une synchro perdue.

Le mieux pour en avoir le coeur net est, je pense, de mailer Belkin.
28 Août 2003 21:34:35

apres de longues minute dattente au servicce client, g appris quil faut bien cliquer sur renew pour se reconnecter avec wanadoo ou lors de coupure, mais maintenat g un otre probleme , g un ordinateur relié au routeur avec un fil et un otre ordi portable avec une carte reseau pcmcia sans fil, je narrive pas a mettre les deux ordis en reseau
Anonyme
28 Août 2003 21:44:05

Voici un tutoriel sur la manière de mettre deux PC en réseau :

Réseau comment faire ?
28 Août 2003 22:23:48

Temps d'attente maximum avant de renvoyer une requête vis à vis d'une synchro perdue. Oué peut etre mais bon dans les deux cas le miex niveau rapidité c'est de mettre 0.

Bon finalement depuit quelque jour je n’est plus de problème de ralentissement et de déconnexion avec le routeur sans doute je pense que le Pc du quelle je configuré le routeur à chaque foie ne capté pas toujours le réseau wifi des erreurs devaient se glisser l’or des validations des paramétre. Cela dit c’est bizarre que l’indicateur dit que le signal est au max sur la carte wifi (carte PCI wifi Belkin) et que en réalité il n’est pas terrible (le signal) vu que en déplacent l’ordi je n’est plus de problème de déconnexion et de ralentissement (avant il été contre un mur).

PS Merci pour vos réponses !
28 Août 2003 22:30:06

J'ai oublié Belkin conseil de metre com DNS 1er 4.2.2.1 et 2nd: 4.2.2.2 sur les parametre des cartes wifi PCI et autres. Ainsi les DNS seron repris du routeur. Et bien sur dans les paramétres du routeur vous mettez les DNS qui vous sont fourni par votre prestataire ADSL. (ex wanadoo DNS 1er:193.252.19.3 et 2nd: 193.252.19.4)
28 Août 2003 22:39:47

jutilise windows xp ou st ce que je rentre ces adresse dns pour la carte
Anonyme
28 Août 2003 23:17:26

non les dns c dans le firmware du routeur
29 Août 2003 10:15:22

Pour les DNS tu selectionne la connexion réseau sans fil (Connexion réseau) tu clique sur propriétés. Ensuit tu selectionne le protocole TCP/IP et tu clique sur propriété.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS