Se connecter / S'enregistrer
Votre question

brancher un 3eme disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2003 20:34:49

bonjour enfin bonsoir !
en fait j'ai deux disques durs d'installé sur ma machines mais j'aimerai en mettre un troisième ! mais je m'apercois qu'ils me manque une nappe et une prise d'alimentations :-? escusez moi si c'est pas les bons thermes informatiques dc je suis bloqué ! mais peus etre qu'il existent des nappe qui se doublent ! je sais pas comment expliquer :-? :-? :-? je veus dire un peu comme les hub usb quoi ! lol ! bon essayez de m'aider de trouver une solutions et si vous avez pas compris ! ( se que je pensent lol ) dis moi le ! bone apetit a ceux qui mange car je vais manger moi !

Autres pages sur : brancher disque dur

Anonyme
22 Août 2003 20:45:06

Salut,

- 1 En ce qui concerne les connecteurs d'alimentation, il existe dans le commerce des Y ou dédoubleurs de connecteurs.
- 2 En matière de controleurs UDMA, c'est beaucoup plus délicat, ça dépend de ta carte mère. Si cette dernière est équipé d'une puce controleur (ce sont les versions Raid des cartes mères),ou d'un controleur SATA aucun problème, tu pourras rajouter un disque dur.
En effet les controleurs installés sur les cartes mères sont limités à 4 unités max soit 2 disques et durs, 1 graveur et 1 lecteur de DVD (par exemple) mais tu peux aussi avoir 3 disques durs et un lecteur/graveur.

Il faudrait :
- Soit que tu regardes dans le livre de ta carte mère.
- Soit que tu postes les caractéristiques de ta carte mère et de ta configuration (nombre de lecteurs de DVD, graveur...)
22 Août 2003 20:58:34

oué ! moi j'ai 2 disques durs , un lecteur dvd room en IDE , un graveur en SCSI ( dc je pourrai mettre un disque dur externe ) mais pas envie :-(

ma carte mère est une ASUS P III i815 ECUSL2C

il ne me reste plus que une nappe mais le connecteur est assez long je crois que c'est pour un lecteur :-)
Contenus similaires
Anonyme
22 Août 2003 21:03:16

Tu peux ajouter un troisième disque dur. Concernant ta nappe, si cette dernière est de taille maximale (65cm), il faudra envisager de réorganiser ta tour (SCSI au dessus de ton lecteur de DVD).
22 Août 2003 21:06:44

non mais cette nappe qui'il me reste sors de mon graveur branchée en SCSI ! et je crois quelle est beaucoup plus longue que les deux nappes brnachée a mes deux disques dur !
Anonyme
22 Août 2003 21:21:49

Tu ne peux pas brancher du SCSI sur de l'IDE et vice versa.

Il te faut une autre nappe pour connecter ton leteur de DVD avec ton 3ème disque dur (la même nappe que celle que tu utilises pour tes disques durs.), je pense que celle que tu utilises est une nappe "simple" dotée de deux connecteurs au lieu de trois.
22 Août 2003 21:27:26

oui la nappe que j'utilise pour mon lecteur dvd est une nappe simple ! mais alors ?
Anonyme
22 Août 2003 21:40:00

Il faut simplement que tu la remplaces par une nappe dotée de 3 connecteurs pour pouvoir brancher ton 3ème disque dur sur le second port UDMA.
Une telle nappe se trouve sans problème chez n'importe quel assembleur.
22 Août 2003 22:41:18

tu vas peut etre me prendre pour un con mais je comprend pas lol comment je peus remplacer ma nappes ??? avec le connectique de la carte mère c'est sa?
22 Août 2003 23:12:54

Salut,

Je vois ce que tu ve dire, il existe en effet des doubleurs de prises d'alimentation, c'est vendu chez n'importe quel assembleur.

Ainsi une fois que tu l'as ton doubleur d'alimentation, déconnecte un de tes périphériques et branche ton doubleur d'alimentation sur celle que tu viens de débrancher. Et hop l'affaire est réglé tu pourras alimenter ton 3° disque dur.

Pour de ce qui est de la nappe IDE, achetes en une autre mais avec 3 connecteurs. De préférence qui soit compatible UDMA66/UDMA100/UDMA133

En résumé : Ta 1° nappe (IDE) est utilisée pour tes 2 premiers disques dur IDE
Ta 2° nappe (SCSI) est utlisée pour ton graveur SCSI
Ta 3° nappe (IDE) est utlisée pour ton 3° disque dur IDE

Attention ton 3°disque dur IDE doit être mis de préférence en "Maître" (à côté de la prise d'alimentation tu as un "cavalier noir", pour le mettre en "maître" regarde le schéma sur ton disque dur)

Voila, j'espère avoir été assez clair et que ca ta pu t'aider !!! :-D :-D
23 Août 2003 20:07:56

ok ! donc j'aurai une nappe qui pourra connecter mes 3disques dur ! une nappe pour mon lecteur dvdroom ! et la nappe SCSI ! c'est sa ??? :-? :-( ;-) :-?
23 Août 2003 22:37:58

Non, sur une seule nappe IDE, tu ne peux connecter que 2 périphériques (ex : 2 disques dur)
puisque un contrôleur IDE ne gère que 2 périphériques à la fois.

Je résume les choses te concernant,

Ta 1° nappe IDE sert à connecter tes 2 premiers disques dur.

Ta 2° nappe IDE (que tu vas avoir) sert à connecter ton 3° disque dur (qui sera en "master") et ton lecteur de DVD (qui sera en "Slave").

Et ta 3° nappe est une nappe SCSI pour ton graveur

J'espère avoir été assez clair. Allez @++ et bon courage :-D
23 Août 2003 23:26:22

oué c'est bon merci !!!! mais pkoi je dois mettre mon dvd room en slave et le dique dur en master! sa n'a pas de rapport un disque dur et un lecteur dvd room car j'ai deja mon disque dur 20 go en master !!! :-? :-? :-? :-?
23 Août 2003 23:41:57

Re,

A savoir sur une nappe IDE tu as 3 connecteurs, la première extrémité te sert à connecter sur ta carte mére, l'autre extrémité de ton connecteur sert à connecter un périphérique "master" et celui qui est au milieu sert pour le "slave".

Si tu mets 2 périphériques en master ca ne marchera pas correctement

C'est la notion de "maître et esclave"

allez @++
24 Août 2003 09:15:43

ok j'ai compris mais pourquoi c'est mon disque dur que je dois mettre en master ? pour le moment c'est mon dvd room en slve alors pourquoi changer ? :-P
24 Août 2003 20:32:16

pour le dédoubleur d'alimentation je peus me le procurer ! mais pas la nappe ! ça coute combien environ ? 8-)
Anonyme
24 Août 2003 21:46:00

Normalement les nappes sont fournies avec les cartes mères mais il est vrai que les bundles sont parfois un peu vide.

Tu peux trouver une nappe pour 2.3€ sur les sites comme matériel.net :

materiel.net

Mais vu le prix d'un disque dur, je pense que tu peux sans problème demander une nappe gratuite au magasin où tu achètes ton disque.
24 Août 2003 22:32:06

ok ! merci c'est quoi le nom prècis d'une nappe comme sa ? nappe IDE a tois connecteur !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS