Se connecter / S'enregistrer
Votre question

n'arrive pas a booter sur le cd pour formater

Tags :
  • Partition
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2003 22:39:17

Voilà j'ai un ancien pc et bon le DD et sous windows 98 avec 3 partition elle font toutes 2 GO et enfaite j'aimerai formater le DD , mais normalement pour formater je met le cd de windows et je boot sur le cd et je devrait attérire sur l DOS pour installation de win98 et enfaite sa redemarre toujour normalement et sa démare pas a partir du CD-ROM

voilà le premier petit prob...

savoir c'est possible de formater 3 partition en même temp comme sa je remet tous en une partition..car je croie que je suis obliger de les formater une par une non?

@+

kaïssou

dsl si je me suis mal exprémer demander moi si vous voulais que je re dit :oops: 

Autres pages sur : arrive booter formater

Anonyme
13 Août 2003 23:06:59

Pour faire démarrer ton PC sur un autre périphérique que le disque dur il faut aller dans le bios pour régler l'ordre de recherche des périphériques. (Floppy/CD-Rom/HDD par exemple.)

Pour fusionner les partitions utilise un logiciel tel que partition magic.

Si tu n'a pas la possibilité de l'acheter ou de te le faire prêter, procure toi une disquette de démarrage.
Après avoir lancé le PC sur la disquette, tape "fdisk". Tu auras la possibilité de supprimer une a une tes partitions puis d'en recréer.
Une fois ta partition créée, formatte la soit avec le CD-Rom, soit par la disquette en tapant "format c:".
13 Août 2003 23:09:32

tu met ton cd ou tu a ton systems ensuite tu relance ton pc en maintenant la touche F8.

et normalement sa vas booter ton cd ou il y a ton systeme.

;-)
Contenus similaires
13 Août 2003 23:10:25

le seul moyen c'est de supprimé les 3 partitions et d'en crée une seule que tu formatera d'un coup comme tu dis....je te conseille d'allez voir du coté de partion magic par ici, tu pourra crée des disquette de boot et modifier tes partitions comme ça... voila j'espre que ça t'a aider :) 
13 Août 2003 23:15:40

MERCi beaucoup de voter aide je vais les rassembler et esseyer si sa ne marche pas ou autre je vous le dirais !! :-)

@+

Kaïssou ( et merci) :-D
14 Août 2003 10:12:05

si tu réussi a booter ton cd et ainsi a pouvoir accéder au dos, au lieu de faire format c: essaye le lowlevel format.

mais il te faut un utilitaire de la marque de ton disque dur.

le lowlevel format permet de remettre le disque dur à zero, comme s'il était neuf.
Anonyme
14 Août 2003 10:49:34

Attention avec le low level format... En effet lorsque le disque dur est formaté en usine, il y a un contrôle des secteurs défecteux (qui peuvent aller jusqu'à 4% du disque), ces secteurs sont donc enregistrés et déclarés comme non adressables dans les données du disque.
Lorsque vous refaites un low level format, vous récupérez les secteurs défecteux.
Il s'agit donc d'une solution de dernier recours, comme par exemple lorsque le disque ne veux plus rien savoir (bruit de criquet annonçant une défaillance grave)

En ce qui concerne le problème de partition, utilise le logiciel FDISK (gratuit) ou partition magic (payant).
Bootes sur ton CD de windows 98, retournes sous DOS, ensuite tu tapes fdisk.

Voici un tutoriel :

fdisk
14 Août 2003 11:50:34

Salut,

le truc c'est que l'autre pc n'a pas internet alor il faut denouveau tous mettre dedans mais c'est pas grave ,vous savez se que j'aimerai faire prendre tous vaux servaux et les mettre dans ma tete comme sa 8-) 8-) 8-) :-P

je vais voir et encor merci !!!le pc c'est un monter par un gars et mon pére il m'a dit ouai que le DD etait defectue enfin quand il me dit sa j'en suis pas sur pke il et vieut et il date le pc et moi sa fet meme pas 1 ans que je suis interesser dans l'informatique alors quand il me disais sa jdi mais moi qu'est j'en c'est jmenfou des ordinateur et maintnenan j'adore :-P

Sinon j'ai t'aper fdisk et enfaite il me met un mots (heuresement en fr) et bon je sais pas si je serai capable de tous réecrire...juste à la fin il pose une question...$

voulez-vous activer la gestion des disque de grande taille? je vous demande car je veut pas faire de connerie :-?

@+

kaïssou :-)
Anonyme
14 Août 2003 12:30:11

Tu tape "O" puis Entrée.
14 Août 2003 12:52:33

ok, moi je savez pas si je devais dire non merci je vais dire oui ..

sinon maintenan j'ai fet supprimer une partition il me propose 4 solution

1:supprimer la partition Dos principal ( je pense pas que celle la faut la supprimer)

2: supprimer la partition DOS étendu
3:supprimer un ou des lecteur logique dans la partition eteindue
4:surimmer une partition non DOS

voilà quelle que je doit choisir
Anonyme
14 Août 2003 13:12:17

Tu commence par tout supprimer : partition étendue et principale.
Ensuite tu recrée une seule partition sur la totalité de l'espace disque.
14 Août 2003 13:32:56

re,

enfin voilà j'ai supprimer toutes les partition et maintenan j'en es recréer une mais maintenan comment installer windows pke sa démarre et il dit aucun systememe d'exploitation detecter et je sais pas comment installer pke sa boot pas a partir du cd et j'arrive pas a allez a partir de F8 et il y a que le bios qui et penetrable mes le biios j'y connai rien !!! :-(

je pense que ous va se jouer dans le bios maintenan non?
Anonyme
14 Août 2003 13:46:50

Normalement dans le BIOS tu dois avoir quelque part un truc genre "First Boot Device". Là il faudrait que tu t'arrange pour que ça soit ton lecteur CD-Rom qui soit pris en premier.
14 Août 2003 16:55:53

alor maintenna l'autre prob :-(

voilà je prend win 98 deux edition il marcher pas a cause d'une erreur j'ai pris l'auter premier edition sa marche apres i lme demande le cd key j'ai repris celui sur le livre et il me dit que c'est pas le bon help please je comprend pas pk il me fet sa :-( :-(
14 Août 2003 21:04:00

le pc et toujour allumer a l'etape du cd key vous pouvez m'aider a se propos il me dit quil es pas bon alors que c'est le cd key c'est même ecris sur le livre de win 98 je comprend pas :-( :-(
14 Août 2003 21:05:13

t as pas pris le cd key d la 2eme edition en voulant installe la 1ere?
14 Août 2003 21:09:02

bah sur le livez il y a pas marquer deuxiéme edition n'y premiére édition ! si quelqun peut me dire ou on peut savoir si le livre correspond a la deuxiéme ou la premiére mais le truc c'est que le cd l'autre pour deuxiéme edition c'est un cd officiel mes il y a un papier avec ou il y marquer le num de serie ( mais il et bisard le num de serie)
Anonyme
14 Août 2003 22:25:04

Si tu as deux éditions tu dois avoir deux clés...
Tu as essayé les deux ?
14 Août 2003 22:30:47

L'autre il ne va pas j'usqu'au bout et sur le papier il y a marquer pour la deuxiéme edition et la vraiement je comprend pas tu c'est pk car sur laou il demande le cd key il monter a coter l'image de livre ou il y a marquer le cd key et ensuite j'ai pris sur le livre au meme en droit et il me dit mauvais !!! je comprend pas et je sans que si j'install win xp pro sa va me faire l'ecran bleu car je l'avze fet chez un copain et c'est arriver enfin quand je lui avait fet je connaisser pas encor le dos j'en dit pas plus avec cd de xp pro pke sinon quick quick !!! ps: tu c pk !! :-( :-( :-( :-( :-( :-(

help please
14 Août 2003 23:20:08

le prob et résolu ...merci comeme

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter