Votre question

Pilote des ecran !!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2003 15:11:55

Salut !!! ou Re-salut plutot !!

tit kestion :
Est ce que le pilote pour l'ecran sert vraiment a quelque chose ??

Car g un ecran Formac 17/400 Pronitron et impossible d'installez les pilotes prevu pour PC (car c un ecran Mac a l'origine) il me dis :

"Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
CS:076b IP:01dc OP:63 00 00 26 06"

je marque le code, c juste au cas ou Terpandre est en faite Néo et ki sache lire la matrice !!! ;-) (sa metonnerai mm po !! MdR!)

Autres pages sur : pilote ecran

Anonyme
23 Juillet 2003 15:25:12

Salut,

Les pilotes pour écran servent notamment lorsque tu as un écran dont windows te refusent le changements des fréquences de rafraîchissement. Mais aussi à pouvoir utiliser des profils de couleurs (...)
As tu bien pris ces drivers ?

Pilotes

Ce qui est plutôt étrange c'est que le NTVDM ( NT Virtual Dos Machine ) gère des sections 16 bits. As tu lancé un vieux programme ?
A moins que le programme d'installation de tes drivers soit incompatible avec ton OS.

Ce que tu peux faire c'est choisir un écran plug and play et tester les fréquences de rafraîchissement, je pense qu'il doit tenir le 800*600 ou le 1024*768 en 72Hz sans trop de problèmes.

Mais le message n'est pas compliqué à comprendre...
;-)
23 Juillet 2003 16:39:28

je rajoute un petit truc au post de terpandre c'est que si tu est sous windows XP installez les drivers peut te donner de meilleur performance ( moi j'en ai vu en tout cas mais c'est parceque j'ai un LCD )
Contenus similaires
23 Juillet 2003 16:50:46

Salut,

Ba moi j'ai un IIyama CRT 17" Plug & Play mais bizarement il ne veux pas depasser les 60 hertz ! J'ai donc télécharger le zip qui contient les drivers IIyama pour tous les ecran, decompressé, lancer la mise a jour du pilote de l'ecran (dans le gestionnaire de peripherique quand je deroule la categorie Moniteurs il y a 4 ecrans par default !), je choisis le dossier ou sont stocké les drivers correspondant à ceux de mon ecran et Windows XP me dit qu'il n'a pas pu les trouver :@

Comment faire, 60 hertz c'est minable et ca nique les yeux nan ? (le soir qqfois ca pique ou alors quand je suis fatigué ca me fait lacher des larmes)
24 Juillet 2003 00:56:18

Terpandre a dis :
Citation :
As tu bien pris ces drivers ?

Ui ui c bien ceux la !! je l'ai est mm retelecharger d'apers ton liens et sa me fais la mm chose!!! Je tourne sous Xp PRO

ben en faite j'aimerai bien pouvoir utiliser les profils couleur !!

Pour la frequense de rafraichissement, j'ai pas de prob, je tourne en 1280x1024 en 75hz, par contre sous Quake 3 (par exemple), je suis obliger de tourner en 60hz sinon plantage (Enfin l'ecran clignote pour me signalé kil ne supporte pas la config demander)

en plus g envoyer des mail a Formac leur demandant des explication !! mais mes 2 mail sont rester en vain !!!!

de tout facon je pense ke sa doit faire kelke chose, sinon il n'en ferai po !! (ou alors c fait pour les OS non pnp)

pour sebsamere >> c kler, parce ke si c kom les drivers Nvidia de Xp, bah bonjour les degat !! :-?

PS : J'en etais sûr Terpandre !! C toi !! si si c toi je T reconnu !!!! Sauve moi de la matrice !!! :-D ;-) !! expdr!
Anonyme
24 Juillet 2003 08:40:14

Salut,

Le fait que le SAV ne réponde pas est vraiment ennuyeux mais il existe une autre solution si tu as toujours ton manuel livré avec ton écran.
A la fin de ton manuel, tu dois avoir un tableau avec les fréquences supportées, choisis un écran standard (PNP) dans les écrans que te proposes Windows et choisis une fréquence supporté par ton moniteur.
C'est la solution de bricolage mais je n'ai pas trouvé de drivers, le FTP de formac est vide, les pages de support ne répondent pas, quel sérieux. :-(
24 Juillet 2003 12:45:53

kler !!!! merci je v voir sa !! mais c un ecran kom ma donner alors j'espere kil ont toujours le manuel !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS