Votre question

Urgent !!! édé moi ventilateur une branche cassée...

Tags :
  • Signature
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2003 21:38:38

j'ai fait une c***erie j'ai malencontreusement cassé une branche du gros ventilateur de mon processeur alors bah du coup j'étais obligé de l'enlever (la branche en plastique je précise) et bah résultat : ça fait une bruit d'ENFER et c'est insoutenable j'ai pas envie de changer mon ventilo mais bon je sais pas c'est peut-être une passage obligé ... :-(
édé moi comment on peut réduire le bruit à part en réduisant la vitesse du ventilo avec speedfan ????? édé moiiiiiiiiiiiiii je vous en supplie ma config est dans ma signature si vous la voulez

Autres pages sur : urgent ede ventilateur branche cassee

11 Mai 2003 21:59:49

ben tu doi le reéquilibrer... donc cassée une autre branche...
11 Mai 2003 23:04:58

Je suis d'accord : Casse une branche et... pinard !

Si tu as un nombre pair de branches à ton ventilateur, c'est une solution d'attente, autrement c'est foutu et il vaut mieux le débrancher (si on peut dire :-)) pour ne pas tout casser.

Pense à laisser ouverte ton unité centrale pour faciliter le refroidissement (et tu souffles dessus :-D).

Courage !
Contenus similaires
11 Mai 2003 23:19:17

la super glue ca peut marcher aussi :-D
12 Mai 2003 02:49:47

Moi je te conseillerait d'essayer de la coller et sinon achete toi une autre. Moi aussi ca mettait arriver et javais reussit a la recoller et ca tient toujours.
12 Mai 2003 03:02:25

Citation :

nosack a écrit :
Moi je te conseillerait d'essayer de la coller et sinon achete toi une autre. Moi aussi ca mettait arriver et javais reussit a la recoller et ca tient toujours.

Je rajoute mon grain de sel ;-)
Je pense que la meilleure colle pour tenter la réparation est la colle "Cyanolite" verte (étui vert) qui permet de positionner la pièce à coller d'abord, puis de mettre juste ce qu'il faut comme colle sur la fente entre les deux parties à coller quand elles sont déjà en contact, c'est plus facile et le collage est plus solide.

Bonne chance :-)
12 Mai 2003 19:43:15

merci c'est sympa de m'aider mais... depuis hier soir (dimanche soir) mon ordi ouille ouille
mon écran ne détecte aucun signal ni le clavier ni la souris RIEN
est-ce que vous pensez que le processeur est grillé ? (sachant que c'est un 2.8ghz donc à mon avis ça doit chauffer très vite)
et si mon proc est grillé est-ce que ils vont tout me réparer ce qui va mal ou alors c'est pas couvert par la garantie (carrefour ordi de marque MEDION) ?
si faut acheter un proc, je vais économiser un peu... :'( 
12 Mai 2003 19:51:28

mais au fait si y'a 1 ou 2 branches cassées ça va moins refroidir non ???? oulaaaa
bon je vais aller à carrefour ivry grand ciel de toute façon demain vu que c'est la grève j'aurai le temps
bon bah @+ et je vais demander à des potes ou à la famille si ils auraient pas un peu de cette fameuse cyanolite ... mais en attendant bah je peux pas l'utiliser mon pc ... argh il va mal en + il est tout neuf je l'ai acheté y'a une semaine ...........
:-x
pourquoi ça n'arrive qu'à moi de casser un truc tout neuf ki vo cher en + ........
22 Juillet 2003 23:25:38

la colle est tré déconseillé pour ce genre de choses
en plus, tu na kune solution si tu veux éviter dotres pbs : changer ton ventilo de proc (30€ je crois)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS