Votre question

Synchroniser Google Calendar avec Thunderbird & Lightning (Tutoriel)

Tags :
  • Thunderbird
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
25 Novembre 2009 11:31:26

Vous utilisez Thunderbird et vous souhaitez configurer sur celui-ci un agenda ? Vous souhaitez que l'agenda soit synchronisé avec Google Caldendar ?

Voici comment faire :
1. Il vous faut le module complémentaire Lightning
2. Allez dans Fichier > Nouveau > Agenda
- Choisissez "réseau"
- Sélectionnez l'option CalDAV
- Dans le champ adresse, renseignez l'adresse :
https://www.google.com/calendar/dav/COMPTE_GOOGLE/events/
en remplaçant COMPTE_GOOGLE par l'adresse email de votre compte Google vous permettant d'accéder à votre agenda.
3. Entrez un nom et choisissez une couleur pour les événements qui viendront de cet agenda (facultatif)
4. Dans la pop-up suivante, entrez votre email et mot de passe Google afin d'accéder à l'agenda.
5. Validez, c'est fini ! Vous avez désormais votre agenda Google qui est synchronisé dans Thunderbird automatiquement.

Option pour plusieurs calendriers Google sur le même compte :
- Si vous avez plusieurs agendas Google Calendar que vous souhaitez synchroniser avec Thunderbird, vous pour le faire également. Il vous suffit de remplacer COMPTE_GOOGLE au moment du paramétrage par l'email spécifique de l'agenda choisi. Pour trouver cette adresse allez sur Google Calendar puis faites Bouton droit / Paramètres de l'agenda. Récupérez alors l'ID de l'agenda sous la forme xxxxx@group.calendar.google.com.

Précision :
Ceci a été testé avec succès de Thunderbird 3 à Thunderbird 15. Avec une version de Lightning 1.0 ou plus.

Autres pages sur : synchroniser google calendar thunderbird amp lightning tutoriel

4 Décembre 2009 12:14:37

Dans thunderbird 2.0 C'est Fichier -> Nouveau -> Agenda
(pas encore testé jusqu'au bout, je vous tiens au courant)
a b 6 Logiciels
26 Août 2011 10:37:36

Mise à jour :
J'ai rajouté un / à la fin de l'url car sinon ca ne fonctionnait plus pour moi (erreur 404)

Avec cette procédure, conseillée par Google, il n'est pas nécessaire d'utiliser le module complémentaire "Fournisseur pour Google Agenda". Mon expérience a montré qu'avec celui-ci certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas : par exemple je n'ai pas réussi à avoir les boutons accepter/refuser une invitation lorsque j'en recevais une.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS