Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dragon naturally speaking

Tags :
  • mp3
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Mai 2011 20:46:23

Bonjour,
J'acquis un logiciel Dragon mais je me suis aperçu qu'il est destiné à un utilisateur unique. Pourtant j'aurais aimé l'employer pour transcrire des conférences auxquelles j'assiste et que j'enregistre sur MP3. N'y a-t-il pas moyen de le faire même s'il faut payer un supplément ?
Merci.

Autres pages sur : dragon naturally speaking

a b 6 Logiciels
29 Mai 2011 23:43:07

Salut commo dore,
commo dore a dit :
Bonjour,
J'acquis un logiciel Dragon mais je me suis aperçu qu'il est destiné à un utilisateur unique. Pourtant j'aurais aimé l'employer pour transcrire des conférences auxquelles j'assiste et que j'enregistre sur MP3. N'y a-t-il pas moyen de le faire même s'il faut payer un supplément ?
Merci.

Le problème ne vient pas de la licence ou d'un éventuel supplément à payer. Tu es bien l'utilisateur unique, tu l'installes sur ton ordi, et c'est toi qui t'en sert. Aucun problème de ce point de vue là.

Le problème vient du fonctionnement du logiciel et de ce qu'ils est capable de faire. Pour bien fonctionner, il doit apprendre à reconnaitre la voix, donc la phase d'apprentissage est nécessaire avec ta voix (celle qu'il saura reconnaitre) et ton micro (car bien évidemment, chaque modèle de micro a ses spécificités qui modifient le flux sonore enregistré) toujours placé de façon identique par rapport à ta bouche (encore une fois, pour que le flux sonore soit identique à celui qu'il a appris à reconnaitre).

L'usage que tu veux en faire (décodage de conférences enregistrées) est tout simplement inadapté.
Il faudrait que chaque conférencier accepte préalablement de lire le texte d'apprentissage, dans des conditions sonores identiques à celles de la conférence. Dur dur !!!

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter