Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Courriels frauduleux" qui n'en sont pas - Thunderbird

Tags :
  • gmail
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Janvier 2011 19:01:22

Bonjour à tous,

Je me suis abonné à une newsletter, que je reçois sur une adresse gmail et dont les messages sont rapatriés via Thunderbird.
Le problème, c'est que Thunderbird considère ces courriels comme frauduleux, alors qu'il n'en n'est rien !
Comment faire pour que Thunderbird arrête de traiter ces messages comme frauduleux ?

D'avance merci

JN

Autres pages sur : courriels frauduleux thunderbird

14 Janvier 2011 20:24:16

Salut un petit tuto

extrait: Inversement, si un message légitime est topé à tort comme indésirable (cas rare mais qui peut se produire: Mail de conformation d'enregistrement sur un forum, par exemple) vous pouvez changer son statut en le sélectionnant et en cliquant, cette fois, sur le bouton Acceptable de la barre de menu.

A+
m
0
l
14 Janvier 2011 21:21:24

Salut Kanter, merci pour ton tuto.
Mon problème, c'est que Thunderbird considère ces newsletters sont pas comme "indésirables " (spam) mais comme "frauduleuses" (mène vers des sites douteux, ce qui n'est pas le cas ici). Aussi, si je peux, comme le montre ton petit tuto "éduquer"Thunderbird pour lui dire que tel message est indésirable et tel autre non, pour le cas des messages frauduleux, j'ai juste un bandeau "ce message est peut-être frauduleux" avec un bouton "Ignorer l'avertissement", mais rien de permet d'indiquer au logiciel qu'aucun message provenant de cet expéditeur n'est frauduleux...
m
0
l
Contenus similaires
21 Janvier 2011 20:00:41

Up ?
Une réponse, quelqu'un ?
m
0
l
18 Mai 2011 13:14:03

Bonjour,
Moi aussi j'ai ce même problème agaçant!
Avez vous trouver une solution? car ça m'étonne que personne ne puisse régler notre soucis
m
0
l
18 Mai 2011 13:46:34

pee_why a dit :
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce même problème agaçant!
Avez vous trouver une solution? car ça m'étonne que personne ne puisse régler notre soucis

Ben non... justement, c'est bien là le problème: ce souci ne semple intéresser personne. :na: 
En attendant, je suis toujours obligé d'indiquer à Thunderbird que non, les newsletters de 01n*t (j'veux pas faire de la pub...) ne sont pas des courriels frauduleux...
m
0
l
18 Mai 2011 13:55:17

Merci pour votre réponse
J'utilise quotidiennement TH et depuis longtemps mais je suis déçu qu'il ne mémorise pas mes choix
Pourtant j'ai enregistré l'adresse de cette mailing list dans un carnet d'adresse mais rien n'y fait et c'est qd même bizarre car peu d'utilisateurs ne semblent pas de soucier de ce pb car je n'ai pas trouvé d'autres forums permettant de régler ce bug
m
0
l
23 Mai 2011 21:18:55

Bonjour JN2008 et pee_why

Aviez-vous essayé de décocher la case "signalez si le message en cours de lecture est susceptible d'être frauduleux" (Outils --> Options --> onglet "courrier frauduleux").
à tester en étant sur une des newsletters en cause. je crains cependant que cela s'applique de manière plus générale... A voir néanmoins.

Bonne chance
m
0
l
24 Mai 2011 15:28:22

Merci pour le conseil TCM@IDN :) 

Je crains qu'il n'existe donc pas un moyen de personnaliser cette option car en la décochant cela s'appliquerait en effet sur les "faux courrier frauduleux" mais aussi sur les "vrais courrier frauduleux"... :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter