Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ipad, netbook ou autre ?

Tags :
  • écran tactile
  • tablette-tactile
Dernière réponse : dans Tablettes
15 Octobre 2011 03:10:24

Bonjour,

Je ne sais trop lequel choisir. Mon dada: lire et écrire.

Je ne sais pas si les ibook sont bons ou pas au niveau de la lecture sur écran, il me faut un bon traitement de texte. Le clavier virtuel vs l'écran tactile me fait un peu souci... est-ce l'idéal ?

J'ai un projet d'écriture et j'aime alimenter mon blogue. Je fréquente les café-wifi.

Seule utilisation : dans les cafés. Chez moi, j'ai un bon vieux pc qui me satisfait à 100% et je suis android pour le téléphone intelligent.

J'aimerais avoir des opinions, merci !

Autres pages sur : ipad netbook

15 Octobre 2011 14:18:22

pour lire, un ebook comme le Kindle est idéal.
Pour écrire, les avis sont partagés. Certains aiment bien sentir le bouton sous le doigt et d'autres sont contents du clavier virtuel des tablettes.
Côté vitesse de saisie, tout dépend de l'utilisateur: celui ou celle qui a un peu de dextérité, peut écrire plus rapidement sur une tablette que sur un clavier physique, et à noter aussi que les tablettes corrigent automatiquement les fautes d'orthographe, contrairement aux clavier physiques.

Pour faire du traitement de texte, rien ne vaut un système dédié comme Windows dans lequel tu peux ajouter microsoft office ou OpenOffice.>>>donc un netbook est approprié.

conclusion:
-un ipad, c'est super pour....(pour quoi déjà?)...enfin...surfer, tenir son blog,voilà quoi!
-un netbook fait bien plus mais la qualité d’écran, l'autonomie et les problèmes de surchauffe, ça ne le fait pas.
-un kindle c'est juste pour lire confortablement, pas vraiment pour surfer.
20 Octobre 2011 10:12:13

Pour completer ce que dit Bilox plus haut, tu peux avoir des tablettes hybrides come l'asus trandformer par exemple, qui possede un dock clavier,cependant le clavier n'est pas le seul et unique défaut des tablettes, l'autre partie du probleme est la partie logicielle, et surtout sur android : il n'existe pas de suite bureautique digne de ce nom.
Quelques logiciels adaptés de la version smartphone, donc qui ne permettent pas beaucoup plus que gras et souligné comme fonctionnalités avancées.

L'ipad possede un traitement de texte (payant) pas trop dégueu. Mais bon, franchement, si tu commences par là, ipad + pages + clavier blutooth pour ipad + housse pour le tenir debout pendant l'utilisation du clavier, tu obtiens l'encombrement d'un netbook au prix d'un haut portable haut de gamme et avec même pas les performances bureautiques d'un netbook.

Choix loin d'être judicieux à mon sens.

> bilox : je ne sais pas quelle a été ton experience netbook, mais tous n'ont pas forcément des problemes de chauffe ou des écrans pourris..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS