Votre question

Changer la lettre d'un disque dur externe

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Juin 2007 18:43:14

Bonjour à toutes & tous!

Petit soucis interessant à résoudre je pense.
Voilà, je dispose d'un disque dur externe sur lequel je stock mes fichiers multimédia (images, son, vidéo...)

Jusqu'à maintenant, lorsque je le connectais, WINDOWS XP reconnaissait ce disque dur immediatement bien sur,
et lui attribuait la lettre E

Or, ce matin, voilà que je connecte ce fameux disque dur externe et voilà que WINDOWS lui attribue la lettre F (!)
Rien de très grave pensez vous ?
Et bien pour moi si !

Vu que tous mes fichiers multimédia (son et video notamment) sont répertoriés sur WINDOWS MEDIA PLAYER,
si le disque dur se voit attribuer une lettre aléatoire, WINDOWS MEDIA PLAYER ne parvient fatalement plus à trouver le fichier répertorié.

Jusqu'à maintenant, et depuis plusieurs mois, ce disque dur ne se voyait attribué que la lettre E, à chaque connection.

Ma question: comment forcer windows à attribuer la lettre E au disque dur lorsque je le connecte ?

Ce qui est d'autant plus incompréhensible pour moi, c'est que je n'ai pas rajouté de périphérique entre temps, qui aurait pris la lettre E
J'ai meme testé de raccorder une clé USB pour voir quelle allait etre la lettre de la clé.... et bien windows lui attribue la lettre E
alors que lorsque je débranche la clé pour brancher le disque dur, c'est la lettre F qui est attribuée !!

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Autres pages sur : changer lettre disque dur externe

9 Juin 2007 19:56:35

Salut

Voici la procédure a suivre pour régler ton problème

- Fait un clique droit sur le *poste de travail* puis *gérer*
- Clique ensuite sur *Géstion des disques*
- Cherche le disque dont tu veux modifier la lettre attribuer puis fais un clique droit sur ce dernier
- Clique ensuite sur *Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès
- Clique sur *Modifié*
- Choisis la nouvelle lettre à attibuer puis clique sur *OK*
- Ferme tous et redemarre ton PC

Voila en esperant que ma reponse puisse t'aider.
9 Juin 2007 20:09:03

Merci de la clarté & rapidité !
Contenus similaires
20 Décembre 2007 15:46:47

Bonjour
J'ai un petit souci, j'ai eu un probleme pour brancher ma clef usb j'ai lu sur le forum qu'il fallait que je change la lettre de mon disque dur externe. au rallumage du pc plus de disque dur externe et impossible de le retrouver ou que ce soit...

quelqu'un pourrait-il m'aider ????

merci
20 Décembre 2007 17:41:15

Clic droit sur le poste de travail => Gérer => Stockage => Gestion des disques ou stockage amovible

C'est à la clé qu'il faut que tu changes la lettre, attribue lui la lettre Z. Laisse ton DD externe à la lettre qu'il avait.
20 Mai 2011 09:58:22

Bonjour,

J'ai eu ce même problème, suivit ce protocole pour pouvoir attribuer une lettre à mes disques durs externes de mon choix, mais à l'étape finale une fenêtre s'ouvre : "paramètre incorrect"

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je suis sous Windows 7, et je mix avec mon ordinateur.... Demain soir !
Sans la bonne lettre plus aucun raccourci ne marche évidement...

Si quelqu'un a une solution, je vous remercie d'avance !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS