Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HDRIP

Tags :
  • Hd
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mai 2011 21:55:19

Bonjour,

Je voudrais savoir si les HD-RIP peuvent être lu sur un PC ou une TV via media play.

Merci

Autres pages sur : hdrip

a b 6 Logiciels
11 Mai 2011 23:04:53

Salut tataouine29870
tataouine29870 a dit :
Je voudrais savoir si les HD-RIP peuvent être lu sur un PC ou une TV via media play.

D'après wikipedia :
HDRip : release techniquement de très bonne qualité, il s'agit d'un Rip en « Haute Définition »

Ripper est un anglicisme désignant le fait de convertir les informations contenues sur un support tel qu'un disque compact ou un DVD pour les enregistrer sur un ordinateur.

Il en résulte qu'un HD-RIP est un fichier vidéo créé à partir d'un support vidéo.
Ça ne nous avance guère !
L'action de ripper un support vidéo peut être effectuée en utilisant des tonnes de codecs différents, autant en vidéo qu'en audio. Le "conteneur" (format du fichier identifiable à son suffixe) peut également être très variable : avi (DivX), wmv (Format de Windows), mkv (Matroska), mpeg...

Si l'ordinateur a de grandes chances de lire ton fichier, sous réserve que tu trouves les bons codecs pour ton système, ça risque d'être beaucoup plus délicat d'installer de nouveaux codecs sur le mediaplay de ta TV.

Bref ! Pour te fournir une réponse plus précise, il faudrait savoir :
- Le format de ton fichier vidéo (qu'il soit HD ou pas, on s'en fiche un peu)
- Les codecs utilisés.
- Les lecteurs et codecs installés sur ton PC
- Les fichiers et encodages reconnus par ton media play.

Ne serait-il pas plus simple de tester directement ?

A +
m
0
l
12 Mai 2011 19:08:28

MERCI Geis007,

Je voulais avoir un premier avis avant de me lancée dans la récupération d'un fichier vidéo qui pèse environ 4 à 5 Go quand même...

Mais je vais tester et si tu veut je t'informerais du résultat.

@+

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter