Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] GPS sur ordinateur

Tags :
  • gps
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
8 Août 2007 14:06:13

Bonjour,
Existerait-il un logiciel GPS par ordinateur sans avoir besoin d'avoir une connections internet? Qu'il soit gratuit ou pas, sa m'est égal. Vu que c'est une question. J'aimerais un GPS qui indique ma position ainsi que le nom de ma rue. Si il n'est pas tout a fais précis, ce n'est pas grave.
J'attends vos réponses.

Autres pages sur : resolu gps ordinateur

8 Août 2007 15:17:23

Et à quoi bon avoir un gps qui ne pourra se mettre à jour ? les cartes changent pas souvent mais dans 10 ans sa sera completement perimé et cela serait assez etonnant qu'une installation logiciel puisse communiquer avec des sat, peut etre pour des sharewares... mais des gratuit...
8 Août 2007 15:40:26

Le GPS est un système de géolocalisation par satellites, ça nécessite donc un matériel à terre embarqué, matériel qui communique avec lesdits satellites. Je ne sais même pas si ça existe pour PC portable. Sur certains PDA, oui.
Contenus similaires
8 Août 2007 16:56:12

ca m'etonnerait que ca existe :heink: 
a quoi servirait un GPS qui ne bouge pas??? :D 
Anonyme
13 Août 2007 09:41:09

Merci pour vos reponses.
a b 6 Logiciels
13 Août 2007 10:27:46

titelune69 a dit :
ca m'etonnerait que ca existe :heink: 
a quoi servirait un GPS qui ne bouge pas??? :D 

Ca existe! Ca sert à donner la position précise de ton installation, station de réception de signaux de détresse par exemple!
13 Août 2007 10:35:37

oui mais a ce que je sache, ton ordinateur n'est pas une station de reception de signaux de detresse...
donc non tu ne peut pas sur un ordi chez toi ;) 
a b 6 Logiciels
13 Août 2007 10:53:19

Oui mais il peut y avoir d'autre application possible.
Par exemple tu es installateur d'antenne et tu veux calculer les angles de réglage des paraboles de manière précise..... Des soft te calculent ces angles à partir de ta position. Si tu branches un GPS sur ton PC cette position t'est retransmise automatiquement.
Autre exemple tu es passionné d'astronomie et tu veux avoir la carte du ciel de l'endroit ou tu es et bien des softs comme winstar par exemple te donne la carte du ciel en fonction de ta position, de la direction observée et de l'heure bien sur.

C'est sur cela reste d'un usage restreint et réservé à des amateurs très intéressés
Cordialement
13 Août 2007 10:56:30

1/ si tu branche un GPS
hum donc aucune utilité, puisque tu dois acheter un GPS... donc ce n'etait pas la demande

2/ position par rapport aux etoiles, ca t'indique pas de routes ou autres fonctions d'un GPS...
donc ce n'est pas la demande non plus...

donc bon en gros ca reviens a ce que je dis : sa demande n'est pas faisable, du moins s'il recherche quelque chose de precis il faut qu'il nous le dise... parce que pour moi il recherche la meme chose qu'on a sur les PDA actuellement...
a b 6 Logiciels
13 Août 2007 11:08:28

Capitoo
demandait s'il existe un logiciel GPS par ordinateur sans connection internet.

Alors si tu veux répondre précisément à cela il faut répondre:

Demande incohérente veuillez reformuler s'il vous plait!

Sinon tu donnes des possibilités ne sachant pas la finalité!
Je me suis permis humblement d'en citer quelques unes, j'espère que ça n'a choqué personne.
13 Août 2007 11:12:28

Il y a des fonctions de GPS fixe que nous ignorions et Max nous en a appris un peu plus... C'est difficile à dire, ça? Pourquoi toujours vouloir ridiculement avoir raison?

Un GPS ne se limite pas à un petit écran qu'on embarque dans une voiture...
Anonyme
13 Août 2007 21:01:02

maxoupierrotin a dit :
Capitoo
demandait s'il existe un logiciel GPS par ordinateur sans connection internet.

Alors si tu veux répondre précisément à cela il faut répondre:

Demande incohérente veuillez reformuler s'il vous plait!

Je me suis permis humblement d'en citer quelques unes, j'espère que ça n'a choqué personne.

Je suis complètement d'accord avec toi, je vais directement modifier ma "formule" pour, peut être avoir plus de réponse.
Citation :

C'est a dire ?
13 Août 2007 21:11:26

C'est un jeu, c'est ça? On doit deviner ce que tu veux exactement ?
Anonyme
13 Août 2007 21:16:11

sophief a dit :
C'est un jeu, c'est ça? On doit deviner ce que tu veux exactement ?

Je viens de modifier ma question. Si par hasar tu veux en savoir plus.
Et tu n'a pas besoin de prendre mon "erreur" comme sa. Sa arrive a tout le monde.
À bientôt.
13 Août 2007 21:27:45

La réponse est NON. Il n'y a pas de logiciel qui transforme un PC en système GPS, même fixe, vu que le GPS, c'est d'abord du hardware.
Anonyme
13 Août 2007 21:30:29

Merci pour ta reponse. C'est tout ce que je voulais savoir.
13 Août 2007 21:33:05

Par contre la citrouille en carrosse, je dis pas...
13 Août 2007 22:21:40

sophief a dit :

lol :D 
a b 6 Logiciels
13 Août 2007 22:57:33

A la limite il existe des GPS sans interface de dialogue, tu as juste une boite sans écran juste un afficheur un peu comme un démodulateur de satellite, et ensuite il faut brancher ce GPS à une antenne pourqu'il puisse récupérer les signaux de satellites (il faut 3 satellites différents) et à un ordinateur qui a un logiciel qui exploite les données reçues. J'ai cité quelques exemples précédemment.

Donc en fait un GPS n'a pas besoin d'internet dans l'absolu c'est juste le logiciel qui gère la localisation sur les cartes qui en a besoin pour mettre à jour ses cartes ou les infos routières telles que radars ou sens unique ou limitations d'usage!
Anonyme
14 Août 2007 14:06:50

Merci a toi Maxoupierrotin,
Citation :

Ce que tu n'a je pense pas compris c'est que c'est ma casserole et ma citrouille. Donc, c'est a moi de faire comme je pense. Que sa te plaise ou pas.
Bonne journée!
14 Août 2007 14:14:48

Anonyme a dit :
Merci a toi Maxoupierrotin,
Citation :

Ce que tu n'a je pense pas compris c'est que c'est ma casserole et ma citrouille. Donc, c'est a moi de faire comme je pense. Que sa te plaise ou pas.
Bonne journée!
Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'un logiciel ne change pas un PC en four à micro-ondes, encore moins en GPS.
Anonyme
14 Août 2007 14:21:02

Ben je suis désoler pour toi mais je laisse ce forum dans cette section. Et si c'est pour faire des remarques sur ce topic. Tu peux aller ailleurs.
14 Août 2007 14:30:47

Ta question revient à demander, par exemple : existe t-il un logiciel qui me permette de changer le clavier de mon ordinateur en imprimante?

La réponse est NON. Une imprimante (ou un GPS), c'est d'abord du matériel.

Pour ce qui est de laisser ton topic où il est, je vois pas comment tu pourrais faire autrement, à moins qu'il y ait un logiciel... :whistle: 
Anonyme
14 Août 2007 14:34:41

Quand j'y pense, tu a quand meme raison dans un sens.
Mais c'est pas du materiel que je cherche, c'est un logiciel GPS. Et non un GPS normal.
a b 6 Logiciels
14 Août 2007 14:53:31

En fait il faut nous dire ce dont tu as besoin pour qu'on te dise si on sait si ca existe.
Par exemple j'ai besoin de dessiner bon ben prend tel logiciel, je veux faire de la compta bon ben essaie ça.

Que veux tu faire avec ton logiciel GPS? (si ce n'est pas indiscret bien-sur!)
14 Août 2007 14:54:47

nan mais en fait le truc c'est qu'il n'y a pas de "logiciel GPS".
un GPS c'est un tout, avec une antenne intégré, etc...
mais c'est vrai que tu devrais preciser ce que tu veux faire avec, on pourrai peut etre t'aider a trouver ce que tu cherche? :) 
14 Août 2007 16:22:07

Anonyme a dit :
Quand j'y pense, tu a quand meme raison dans un sens.
Mais c'est pas du materiel que je cherche, c'est un logiciel GPS. Et non un GPS normal.

Et ça continue... Ton logiciel GPS, il fait tourner quoi?

Le principe du système GPS, c'est d'avoir un récepteur terrestre qui reçoit les ondes émises par les satellites pour déterminer ta position en mesurant très précisement le temps que l'onde met à atteindre le récepteur. Tout ce petit appareillage est présent sur les GPS à embarquer dans nos voitures, sur les GPS des randonneurs, des marins, et même des coureurs à pied,...

Nos ordinateurs fixes actuels n'étant pas pourvu ni nativement, ni sur option de récepteur GPS parce que ça n'existe pas, parce que l'utilité d'un GPS fixe est limitée à des utilisations qui intéressent peu le grand public, il n'existe donc pas de "logiciel GPS" puisque le matériel GPS à brancher sur un PC n'existe pas.
Anonyme
14 Août 2007 20:19:57

Ok, merci.
Anonyme
14 Août 2007 20:24:43

maxoupierrotin a dit :
En fait il faut nous dire ce dont tu as besoin pour qu'on te dise si on sait si ca existe.
Par exemple j'ai besoin de dessiner bon ben prend tel logiciel, je veux faire de la compta bon ben essaie ça.

Que veux tu faire avec ton logiciel GPS? (si ce n'est pas indiscret bien-sur!)

Juste un logiciel qui m'indique le nom de la rue et qui pourrais m'indiquer le chemin d'un lieu que j'indique au logiciel. Pas besoin qu'il soit trop precis.

C'est tout
Anonyme
15 Août 2007 10:52:24

C'est ce que je cherchais. Merci...
16 Août 2007 07:59:29

sinon ya toujours Mappy :D  :D 
bon d'accord, je sors... :kaola: 
16 Avril 2009 08:41:25

J'ai trouvé un logiciel de navigation gps, ZorroGPS
19 euros seulement
Bonne chance
2 Mai 2009 09:13:34

Bonjour, il y a aujourd'hui un ordinateur qui fait GPS.
tu peu le trouvez sur www.sharingdream.fr
Anonyme
a b 6 Logiciels
20 Mai 2009 19:01:37

sophief a dit :
La réponse est NON. Il n'y a pas de logiciel qui transforme un PC en système GPS, même fixe, vu que le GPS, c'est d'abord du hardware.

ses bizard j ai un pc portable avec gps et il me dit ou je suis quel trajet je doit prendre pour aller d un point a un autre et je suis chauffeur routier
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Août 2009 18:41:43

Salut, va sur internet (google) et tape microsoft autoroute moi, je l'ai payé 4.99€ en promo le recepteur gps est inclu a+
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Juin 2010 16:09:21

en fait ce sujets mainteresse au plus aux point lidee de concevoire un code gps pouvant forcée un pc a emettre un signale revelant ca position ce logiciel sous forme de code peut ce vendre a des million de dollard cecie permetrais de pieger les pedo et les hacker en paticulier imaginer introduire un code texte derriere une image ou nimporte quel autre fichier pouvant forcer le pc a emetre un signale revelant ainssie ca reel position au autoritee je travailles presentement sur ce type de logiciels les idee son les bienvenue et ca ne peut que rendre internet plus securitaire et donc plus interessant pour tousse
10 Juillet 2010 17:38:01

bon pour repondre proprement a la question du debut : oui ca marche !!

il faut 3 chose :

un ordinateur portable (ui ca existe ! un ordinateur c'est pas que un truc que sous le bureau

un recepteur gps
soit en externe (usb- bluetooth) http://www.cartft.com/catalog/gl/6
soit interne (mini pci) http://www.itx-france.com/catalog/mini-pci-gps.html

et un programme pour afficher la carte et la position
genre centrafuse

et ca marche , voila un gps avec un ecran geant
8 Novembre 2010 15:56:10

titelune69 a dit :
oui mais a ce que je sache, ton ordinateur n'est pas une station de reception de signaux de detresse...
donc non tu ne peut pas sur un ordi chez toi ;) 

il exxiste des angtene gpms usb pour pc et mac. avantage mise a jour facile lecture sur un grand ecrant et pmolovalence des connectique avec sondeur radio station etc.
il peu etre tres utile aussi au routier marin cnrs bref plus pratique que le gps classic
9 Novembre 2010 17:51:44

sophief a dit :
Je vois que tu es du genre à télécharger de la RAM. Alors, tiens, c'est cadeau :

http://haklia.free.fr/ram/

excuse moi mais je vois pas l'utilitée du soft . peut etre un petit complement d'information serait le bienvenu.
10 Mai 2011 17:22:46

Anonyme a dit :
Bonjour,
Existerait-il un logiciel GPS par ordinateur sans avoir besoin d'avoir une connections internet? Qu'il soit gratuit ou pas, sa m'est égal. Vu que c'est une question. J'aimerais un GPS qui indique ma position ainsi que le nom de ma rue. Si il n'est pas tout a fais précis, ce n'est pas grave.
J'attends vos réponses.

oui j'ai un tomtom 730 qui te positionne instantanément
4 Janvier 2012 13:52:16

dad707 a dit :
2226826,1,376400 a dit :
Bonjour,
J'attends vos réponses.
a dit :

J'utilise AUTOROUTE 2007 ( de Microsoft) avec récepteur GPS . Je l'utilise pour voyager (assistance vocale) mon ordinateur est un ASUS 1000 HA sous XP. Pour répondre à tous les posts précédents l'utilité principale est d'avoir toutes les cartes sur le micro (Europe fournie avec le logiciel) avec un écran suffisamment grand pour pour une vision max. A noter en plus la possibilité de se connecter (si Wifi dispo ou clé 3G).
C'est le compagnon idéal sans lequel je ne parts pas en vacances. Vu qu'a la base c'est un ordinateur portable je peux en même temps naviguer sur internet (info traffic ) voir une vidéo etc etc .... Bien entendu ce type d'application est réservée au passager sauf pour la partie navigation.
En espérant avoir répondu a votre question.

11 Avril 2012 14:23:02

Anonyme a dit :
Bonjour,
J'attends vos réponses.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS