Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion internet Leclerc Mobile

Tags :
  • Leclerc
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
15 Octobre 2011 10:33:36

bonjour,
peut-on avec un smartphone et une carte sim leclercmobile acceder depuis ce dernier a des pages web avec abonement leclerc mobile? ou uniquement des pages WAP?
normalement tous les operateur propose un aces aux pages WEB ?
si non existe il des pages WAP pratique? connu? performante?
si on ne peut pas normalement on peut toujours acceder a des pages WEB par le WIFI du smartphone, n'est ce pas?

Autres pages sur : connexion internet leclerc mobile

15 Octobre 2011 13:19:29

bjr, je pense que leclerc mobile ne propose qu'une connexion wap. il est tjrs possible d'utiliser opera symbian ou toute autre application pour surfer les pages web qui se redimensionnent sur l'écran en sélectionnant "mobile view". pour le wifi, si tu as déjà un forfait internet sur ordi tu peux l'utiliser. pas besoin de l'opérateur.
15 Octobre 2011 15:16:41

jejelaye a dit :
bjr, je pense que leclerc mobile ne propose qu'une connexion wap. il est tjrs possible d'utiliser opera symbian ou toute autre application pour surfer les pages web qui se redimensionnent sur l'écran en sélectionnant "mobile view". pour le wifi, si tu as déjà un forfait internet sur ordi tu peux l'utiliser. pas besoin de l'opérateur.

qu'est ce que c'est opera symbian? c'est une application qui permet de surfer sur des pages web depuis un smartphone?
mais si comme tu dis mon operateur ne me permet pas la conexion au pages WEB comment par une application cela marcherai? l'application ne peut pas changer les caracteristiques du reseau?
Contenus similaires
15 Octobre 2011 16:42:51

quel est la marque de smartphonè? opera(mini) est connu dans le monde comme étant le meilleur des navigateurs conçu pour lire les pages web sur 1 téléphone. il en existe pour les simple gsm ou pour smartphone (symbian). rend toi sur cette page...
http://m.opera.com ...
puis clic sur "another download options" et télécharge celle qui conviendra le mieux à ton smartphone, puis dis moi comment ça se déroule pour l'installation et la connection. si ton smartphonè est doté d'une plate forme java tu peux aussi télécharger la 6.1 ou 4.2 qui sont qd à elles au format jad.
pour les caractéritiques du réseau, bien sûr l'opérateur peut proposé plusieurs modes de connexions (paramétrages wap ou web par ex) mais cela n'a rien à voir avec l'utilisation d'une appli. en espérant aussi que ton opérateur te permette l'utilisation d'applications avec ton forfait. à te lire...
15 Octobre 2011 18:05:37

jejelaye a dit :
quel est la marque de smartphonè? opera(mini) est connu dans le monde comme étant le meilleur des navigateurs conçu pour lire les pages web sur 1 téléphone. il en existe pour les simple gsm ou pour smartphone (symbian). rend toi sur cette page...
http://m.opera.com ...
puis clic sur "another download options" et télécharge celle qui conviendra le mieux à ton smartphone, puis dis moi comment ça se déroule pour l'installation et la connection. si ton smartphonè est doté d'une plate forme java tu peux aussi télécharger la 6.1 ou 4.2 qui sont qd à elles au format jad.
pour les caractéritiques du réseau, bien sûr l'opérateur peut proposé plusieurs modes de connexions (paramétrages wap ou web par ex) mais cela n'a rien à voir avec l'utilisation d'une appli. en espérant aussi que ton opérateur te permette l'utilisation d'applications avec ton forfait. à te lire...

donc recapitulation : opera mobile est une application gratuite pour smartphone et mobile permettant de surfer sur des pages WEB? meme si pour leclerc mobile on a acces a internet que par des pages WAP avec cette appli on peut accedera des pages WEB? c'est ca qui m'echappe.
pour l'instant je n'ai qu'un mobile sony ericsson w910i mais je compte acheter un smartphone acer.
en tout cas cette appli a l'air pas mal!
15 Octobre 2011 19:56:19

[/quotemsg]
donc recapitulation : opera mobile est une application gratuite pour smartphone et mobile permettant de surfer sur des pages WEB?
_____
EXACT
_____
meme si pour leclerc mobile on a acces a internet que par des pages WAP avec cette appli on peut accedera des pages WEB?
_____
EXACT
_____
c'est ca qui m'echappe.
pour l'instant je n'ai qu'un mobile sony ericsson w910i mais je compte acheter un smartphone acer.
en tout cas cette appli a l'air pas mal!
______
le WAP (wireless application protocol) à été conçu par des développeurs pour recréer l'internet sur des petits écrans que sont les téléphones. bien sûr comme tu l'as compris, tout est limité. la société Opera à inventé ce navigateur pour palier à cette limitation. grâce à cette appli maintenant il est possible de lire des pages web, tout en étant en connexion WAP. que l'on ait 1 smartphonè ou 1 gsm, ça restera tjrs du limité. on ne retrouvera jamais toutes les possibilités fonctionnelles comme sur 1 ordi. _____
ton w910i devrait pouvoir utiliser cet appli sans problème. c'est un vieux smartphone mais si tu as du mal à utiliser opera au format .sis pour symbian, tu peux l'utiliser au format java. le 910i à une plateforme java. à te lire...
15 Octobre 2011 21:51:53

merci pour toute tes reponses détaillé, tu est vraiment un expert!
franchement c'est vrai que opera a l'air d'etre une appli hyper pratique! c'est bien comme ca quand j'aurai achete le smartphone je pourrai surfer sur des pages WEB alors que en theorie leclerc le permet pas! super pratique!
par conte j'ai pu voir sur le site qu'il y a plein de version differente, j'espere que il y en a une qui marchera avec celui que j'acheterai :
je penche surtout pour le acer be touch e210
ou peut-etre mais c'est moins sur le be touch e130
il y en a une compatible? de toute facon j'ai cru voir une version mini compatible pour tous?
16 Octobre 2011 00:46:26

Exact ya une version android pour tout phone tournant sous android. mais l'acer à déjà un navigateur web (html...tout comme le w910i je pense)
_______
expert!? bof...ce n'est pas parce qu'on m'a mis ça que cela fait de moi 1 expert. a+
16 Octobre 2011 10:46:26

je disais expert au vue des tes connaissances dans le domaine de la telephonie
sinon quand tu dit mais l'acer à déjà un navigateur web (html...tout comme le w910i je pense)
cela signifie que pour les acer pas besoins d'installer opera mobile? le navigateur fait pareil que opera, il permet lui aussi de se connecter a des pages WEB tout en etant en communication WAP (imposer par leclerc mobile)? j'avoue que là je comprend plus
16 Octobre 2011 12:27:25

oui j'ai regardé les détails des 2 acer e130 et e210 et les 2 ont 1 navigateur html (hyper text language markup) intégré par défaut (tous les navigateurs pour ordi, que cela soit celui par défaut ou en tant qu'appli comme firefox, IE, chrome, safari etc...utilise ce langage pour lire les pages web).
donc bien sûr, ils peuvent aisément afficher les pages web, mais cela nécessite 1 paramétrage web. et comme tu le dis si bien, c'est la configuration wap imposé par leclerc qui en limite l'accès. d'ou l'apport d'une appli comme operamini.
_______
note: les 2 acer que tu as en vue ont à peu près les même caractéristiques mais le e210 (plus récent) est plus performant.
16 Octobre 2011 13:10:26

jejelaye a dit :
oui j'ai regardé les détails des 2 acer e130 et e210 et les 2 ont 1 navigateur html (hyper text language markup) intégré par défaut (tous les navigateurs pour ordi, que cela soit celui par défaut ou en tant qu'appli comme firefox, IE, chrome, safari etc...utilise ce langage pour lire les pages web).
donc bien sûr, ils peuvent aisément afficher les pages web, mais cela nécessite 1 paramétrage web. et comme tu le dis si bien, c'est la configuration wap imposé par leclerc qui en limite l'accès. d'ou l'apport d'une appli comme operamini.
_______
note: les 2 acer que tu as en vue ont à peu près les même caractéristiques mais le e210 (plus récent) est plus performant.

merci jejelaye, c'est très clair
grace a toi je pense avoir tous bien compris à propos des navigateurs de smartphone et surtout de Opera mobile que je ne connassait pas avant.
@+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS