Votre question

Probleme hdd externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2011 11:02:45

Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
Je possède un hdd externe de marque IOMEGA, 500GO, et jusqu'à hier tout allait bien.
Ce matin au démarrage de celui ci, windows m'ouvre une fenêtre me demandant le formatage du DD.
Au niveau de l'explorateur même chose.
C'est plus que gênant, j'ai perso qui me sont indispensables, que puis je faire pour remettre ce DD à l'état d'origine sans formatage ? Existe - t - il un logiciel qui pourrait me récupérer cela.
Vous remerciant par avance de votre aide.

Autres pages sur : probleme hdd externe

15 Octobre 2011 11:09:26

salut > regarde dans le gestionaire de disque si ton dd externe et bien reconu et s'il est actif ?
15 Octobre 2011 11:15:49

ltraposa a dit :
salut > regarde dans le gestionaire de disque si ton dd externe et bien reconu et s'il est actif ?

Affirmatif, de ce côté tout est normal

Contenus similaires
15 Octobre 2011 11:16:47

donc test le sur un autre pc ..ou sur une autre prise usb pour une tour vaux mieux utiliser les prise usb qui derriere sur la carte mere
15 Octobre 2011 11:29:15

ltraposa a dit :
donc test le sur un autre pc ..ou sur une autre prise usb pour une tour vaux mieux utiliser les prise usb qui derriere sur la carte mere

Essai effectué sur un autre PC = même message = vous devez formater le disque du lecteur E: ( il n'y a que la lettre qui change)
15 Octobre 2011 12:24:47

Bonjour.

Essayes d'abord avec un "live cd" genre Linux Ubuntu, très efficace pour récupérer les fichiers.

Bon courage.
15 Octobre 2011 19:29:02

scoolup a dit :
Bonjour.

Essayes d'abord avec un "live cd" genre Linux Ubuntu, très efficace pour récupérer les fichiers.

Bon courage.

Bon ben j'crois bien qu'il a tout perdu.
J'ai pensé à un truc, et si il avait perdu le fichier mft ? y possibilité de le réinjecter sans formatage ??
15 Octobre 2011 19:58:51

pg25 a dit :
scoolup a dit :
Bonjour.

Bon courage.

Bon ben j'crois bien qu'il a tout perdu.
J'ai pensé à un truc, et si il avait perdu le fichier mft ? y possibilité de le réinjecter sans formatage ??

Oui, bien sûr: avec un logiciel comme TestDisk.
Voici une explication:

http://www.cgsecurity.org/wiki/R%C3%A9paration_d%27une_...

@+

17 Octobre 2011 12:19:32

scoolup a dit :
Zut, le lien complet ne fonctionne pas.

Voici l’accueil:

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Edit: si, finalement, c'est o.k

Rien a faire, j'ai essayé des tas de log pour récupérer mais y t plus rien.
Tant pis fait ch..., 300G de données perdues, dont mon site, mais je vais formater.
merci a tous quand même

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS