Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration Catalysm Control Center et O/C

Tags :
  • fps
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2011 11:44:48

Salut

Je possède une Ati 4890 HD Vapor-X et dans certain nouveau jeux comme la bêta de BF3 , j'aimerais savoir comment bien configurer le le CCC afin de gagner un peu de FPS .Je cherche a savoir quelle sont les modifications dans les "paramètres d'application 3D" qui me font gagner beaucoup de FPS contre une amélioration graphique quasiment invisible et d'autre qui me font perdre 2-3 FPS contre un rendu vraiment beau .

Je cherche aussi a savoir si sa vaut la peine de O/C ma CG et comment bien le faire ( T° max , .... )

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : configuration catalysm control center

15 Octobre 2011 15:47:13

Bonjour,
Généralement, les paramètre d'application 3D forcent des réglages qui sont disponibles dans les paramètres graphiques du jeux, donc que tu les force dans le CCC ou que tu les change dans les réglages du jeux, ca fera la même chose, donc vaut mieux les changer dans le jeux ;) 

Pour l'OC, dans l'onglet overdrive du CCC tu peux régler la fréquence du GPU et celle de la ram de ta carte graphique, augmente d'abord le gpu petit a petit et test sur tes jeux, puis fais la même chose avec la mémoire, et si l'affichage se coupe ou qu'il y a des bugs graphiques, c'est que tu es monté trop haut en fréquence
pour la température, étant donné que tu as une vaporX, ca devrait pas poser de problème ... Les carte graphiques peuvent encaisser de très fortes températures, mais dans l'idéal vaut mieux rester en dessous de 80-90°C pour le GPU
15 Octobre 2011 18:01:12

Merci pour ta réponse ,pour la température , aurais-tu un logiciel a me conseille pour voir la température de ma CG in-game . Et quelle sont les valeurs +- que je peux atteindre sans être un pro de l'O/C et sans des big ventilos
15 Octobre 2011 19:30:35

L'overclock n'est pas une science exact, ca dépend des cartes, on peut pas prédire a l'avance :)  de toute facon il y a une valeur limite d'overclock dans l'overdrive du CCC
pour les température, telecharge GPU-Z : http://www.techpowerup.com/downloads/2039/TechPowerUp_G...
Dans l'onglet sensor t'aura les température qu'il te faut :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS