Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment puis-je enregistrer en JPEG mon projet sur Paint de Windows 7?

Tags :
  • Windows 7
  • Base de registre
  • Paint
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Janvier 2011 18:14:07

Bonjour à tous,
Paint, livré avec W7, propose toujours d'enregistrer un fichier avec l'extension .png. :non: 

Je suppose que Micro$oft souhaite faire la promotion de ce format, mais je préfère jpg. :( 

Comment faire dans W7 pour que jpg soit proposé systématiquement lors d'un l'enregistrement ? :bounce: 

Merci d'avance de votre aide et/ou de vos conseils,
Michel CLAUDE

Autres pages sur : enregistrer jpeg projet paint windows

a b 6 Logiciels
31 Janvier 2011 18:39:02

Bonjour,

Je ne suis pas certain que Microsoft fasse la promotion du .png au dépend du .jpg.
Je ne vois pas où est son intérêt...

Pour ma part, Paint me propose d'enregistrer en .jpg les fichiers en .jpg, ou en .gif les fichiers ouvert en .gif...

Peut-être travailles-tu initialement avec des images au format .png

Sinon, il suffit de faire "enregistrer sous" pour choisir son format.

Enfin, je te conseille de télécharger paint.net qui est plus complet et gratuit. Peut-être n'auras-tu pas ce problème avec ce logiciel.

m
0
l
31 Janvier 2011 19:24:22

Bonsoir,
Il s'agit de copies d'écran que je dois enregistrer et paint (le plus simple pour ce que j'ai à faire) propose png au lieu de jpg.
Que faut-il faire pour cela ? Intervenir dans la base de registre ? Modifier un paramétrage caché ?
Merci de votre aide,
Michel CLAUDE
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
31 Janvier 2011 19:28:15

C'est donc le logiciel de capture d'écran qui doit enregistrer par défaut l'image en .png.

Sinon, pourquoi vouloir mettre ne péril la stabilité de ton ordinateur (intervenir dans la base de registre !?) pour un problème qui n'en est pas un, vu que tu as le choix de sauvegarder en .jpg ??

Sinon, le logiciel de capture d'écran, qui s'appelle outil capture, fourni avec Windows, enregistre les images en .jpg...

m
0
l
1 Février 2011 10:58:10

Bonjour,
l'outil "capture" propose aussi d'enregistrer au format "png".
Les captures d'écran que je réalise doivent être rognées, agrandies, ... avant l'enregistrement au format "jpg".

Ma question reste donc entière car je souhaite que le format qui m'intéresse soit proposé par défaut et ne m'oblige pas à choisir dans la liste déroulante à chaque fois.

Cordialement,
Michel CLAUDE
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
1 Février 2011 11:31:19

Quel est le probleme avec le png ? ça a exactement la même compatibilité que le jpg et en plus c'est un format ouvert.
99% des logiciels/périphériques capables d'afficher un jpg sont capables d'afficher un png.

Quand il utilisent les formats proprio les gens râlent, quand c'est les formats ouverts, les gens râlent aussi. Il faudrait savoir au bout d'un moment.

Si tu fais vraiment une allergie bizarre au png, tu peux utiliser http://photofiltre.free.fr/
m
0
l
1 Février 2011 12:07:20

Bonjour,
ceci ne répond pas à ma question.
Elle me semble pourtant claire et complète.

Cordialement,
Michel CLAUDE
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
1 Février 2011 12:14:12

La réponse à la question est :
- On ne peut pas modifier le comportement de paint
et
- Utilise un autre logiciel.

Soit tu utilises paint et le png, soit tu veux absolument du jpg par défaut alors tu utilises un autre logiciel. C'est tout, il n'y a pas d'autre réponse.

Si tu n'aimes pas cette réponse, on n'y peut rien. On n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Il n'y a pas non plus de réponses satisfaisante pour "comment avoir une ferrari pour 65 € ?", c'est comme ça.
m
0
l
a b 6 Logiciels
1 Février 2011 15:50:48

Moi j'aime beaucoup ta réponse !
m
0
l
5 Mai 2011 22:24:51

J'ai le même pb, le paint de windows 7 m'oblige à enregister en png par défaut.
Certes je pourrais à chaque fois faire le "enregistrer sous" pour avoir du jpeg, mais c'est vraiment fastidieux.
Ce n'est pas le seul pb que j'ai avec windows 7, pour renommer un fichier, il ne faut pas être pressé avant que ça soit enregistré :o 
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
5 Mai 2011 23:27:00

Ou alors tu peux enregistrer en png.

Quelqu'un peut m'expliquer quel est le probleme à enregistrer en png ? concretement ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
5 Mai 2011 23:51:29

Salut Michel,
mpc60 a dit :
Bonjour,
ceci ne répond pas à ma question.
Elle me semble pourtant claire et complète.

Sans vouloir t'offenser, il semble que tu ne veuilles pas une réponse à une question, mais la satisfaction d'un caprice !
Le PNG n'a quasiment que des avantage par rapport au JPG. Des fois, on s'obstine à vouloir quelque chose, par habitude, sans connaître les avantages qu'il y aurait à changer d'habitudes.

Pour que ta question soit claire et complète, il suffirait de nous dire pour quelle raison tu souhaites absolument du JPG. Si la raison est incontournable, tu as déjà une réponse : utilise un autre logiciel pour convertir.
Si la raison n'est pas convaincante, accepte les avis qui seront toujours argumentés.

Enfin, si tu veux absolument modifier un programme pour qu'il corresponde à tes besoins, tu es mal tombé avec Paint, c'est un logiciel OpenSource qu'il te faudrait !

A +
m
0
l
18 Mai 2012 03:40:16

bonsoir,
y a quand meme un truc; chez moi un png pèse deux fois plus lourd qu'un jpg. :??: 

En plus c'est quand même etrange une application où l'on ne peut pas modifier le format par défaut. :/ 

Enfin, ce qui m'épate c'est que l'information n'existe pas !!! et que vous vous moquez d'une personne qui pose la question. Moi je la trouve bonne sa question. :) 
Jpeg est un format bien connu, rassurant et portable à coup sur.

En conclusion, malheureusement, je ne sais pas changer ce format par défaut. :/ 

m
0
l
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
18 Mai 2012 09:43:43

Salut pliskane,
pliskane a dit :
bonsoir,
y a quand meme un truc; chez moi un png pèse deux fois plus lourd qu'un jpg. :??: 

Pas du tout ! A qualité égale, le png est moins lourd que le jpeg !
Mais le jpeg permet de pousser la compression destructive pour gagner de la place. Sur ton logiciel, il est peut-être préréglé en mode "crado" (souvent utile pour des images web copyrightées : si on veux les imprimer, c'est l'horreur), les fichiers pèsent moins lourd.
Mais tu peux aussi régler le taux de compression sur png.
pliskane a dit :

En plus c'est quand même etrange une application où l'on ne peut pas modifier le format par défaut. :/ 

C'est au contraire souvent la règle avec beaucoup de logiciel imposant leurs formats propriétaires.
Essaie d'exporter par défaut en .odt (norme ISO) sur Word ou en .ods sous Excel...
pliskane a dit :

Enfin, ce qui m'épate c'est que l'information n'existe pas !!!

L'information, c'est l'éditeur du logiciel (le seul à avoir toutes les infos) qui pourrait la donner.
pliskane a dit :

et que vous vous moquez d'une personne qui pose la question. Moi je la trouve bonne sa question. :) 

Ok, la question est très bonne si tu veux ! La réponse est ce qu'elle est concernant ce logiciel, seul MicroSoft pourrait y changer quelque chose.
pliskane a dit :

Jpeg est un format bien connu, rassurant et portable à coup sur.

png aussi ! Il est même bien meilleur sur bien des points. Cite-moi un logiciel (non obsolète) qui ne gère pas le png.
pliskane a dit :

En conclusion, malheureusement, je ne sais pas changer ce format par défaut. :/ 

Tu peux aussi changer de logiciel, ça ne manque pas.

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
18 Mai 2012 09:53:16

Geis007 a dit :

C'est au contraire souvent la règle avec beaucoup de logiciel imposant leurs formats propriétaires.
Essaie d'exporter par défaut en .odt (norme ISO) sur Word ou en .ods sous Excel...

Faut arreter avec la désinformation s'il te plait.

D'une, oui, on peut enregistrer par défaut en odt sur office depuis 2007. Et sur 2010, le format par défaut est même demandé au premier démarrage du logiciel. (alors que la derniere version d'openoffice ne me le propose pas..)

De deux, ça n'a aucun rapport avec le fait que le logiciel soit proprio ou pas. Tiens, comment je peux changer le format d'enregistrement par défaut d'inkscape ? ben je ne peut pas il est aussi con que paint, alors que c'est pourtant un logiciel libre.
m
0
l
a b 6 Logiciels
a b $ Windows 7
18 Mai 2012 13:06:25

gambit a dit :
on peut enregistrer par défaut en odt sur office depuis 2007.

Super !
On pourrait parler d'exception qui confirme...
gambit a dit :

De deux, ça n'a aucun rapport avec le fait que le logiciel soit proprio ou pas.

Bien sûr ! Tous ces logiciels sont réputés pour l'interopérabilité de leurs formats...
Et pour jpeg/png dans Paint ?

A +
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide