Votre question

Windows Installer & Sonic MyDVD

Tags :
  • Installer windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Avril 2011 11:27:13

Bonjour,
Il y a quelques années déjà s'affichait un message de Windows Installer lorsque je rentrais dans un dossier contenant des fichiers vidéo. Le logiciel tentait d'installer "Sonic MyDVD", sans succès, il ne trouvait pas le package d'installation. Je cliquais sur Annuler, mais dès que je rentrais dans un nouveau répertoire de vidéos, le message réapparaissait. Si je déplaçais le message dans un coin de l'écran, au bout d'un moment le répertoire dans lequel je me trouvait se bloquait : plus aucun fichier ou sous-dossiers ne s'affichait ; il fallait donc cliquer sur Annuler pour que cela revienne à la normale.
J'ai fini par chercher la solution à mon problème sur Internet, et j'ai trouvé que je n'était pas le seul : il s'agit d'un problème très courant sur les PC Packard Bell. A partir de là, j'ai trouvé deux solutions :
- Aller dans le Menu Démarrer, Assistance Packard Bell, Smart restore
Là, une fenêtre pop-up s'ouvre en disant "Not a valid computer".
- Aller dans le répertoire contenant les packages Windows Installer
Sauf que là, j'ai fait une connerie, j'ai lu les consignes en diagonale : au lieu de double-cliquer sur le package Sonic MyDVD qui aurait lancé la désinstallation, je l'ai supprimé.
Du coup depuis, les mêmes fenêtres Windows Installer s'affichent, mais cette fois, il ne sait plus ce qu'il doit installer ; lorsqu'il marque "Le composant que vous essayez d'utiliser est indisponible", avant on pouvait choisir la source "Sonic MyDVD" qui ne menait nulle part, maintenant on peut choisir la source "1" qui ne mêne... nulle part non plus.
Pouvez-vous m'aider à supprimer une fois pour toutes ce message ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : windows installer amp sonic mydvd

26 Avril 2011 19:14:28

Help !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni