Se connecter / S'enregistrer
Votre question

besoin d'aide pour Game maker !

Tags :
  • Vari
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Juin 2005 17:03:16

voila en gros j découvert game maker aujourduit, mais je n'arrive pas a faire bouge le personage, enfin a le faire qu'il
bouge avec les touches, donc j fait un systeme avec lapui des touche, mais en gros, je n'arrive pas a se moment a le faire rentrer en collision avec le mure il le travers comme si de rien eter, alors svp la varie facon de faire bouger un sprite avec le clavier c'est koi ?
(merci de rpd par msn : pyrra2000@hotmail.com

Autres pages sur : besoin aide game maker

12 Juin 2005 17:09:07

mais le mieu sa sret que je recoive une réponse ! :-(
29 Juin 2005 21:15:10

Il faut que tu le configure

tu sais tu comment changer un fichier game maker en fichier exe
Contenus similaires
29 Juin 2005 21:56:36

pour que la collision marche avec ton mur ouvre l'objet du mur et coche >solide<
15 Juillet 2005 18:38:43

ba voila je suis nouveau a utliser game maker et je veut que vous m'expliquer comment ca marche et aussi comment faire un jeu d'aventure de game maker :-(
reponder moi le plus vite possible svp mercie
1 Août 2005 14:20:40

Pour le personnage :

EVENT : Collision event with object "mur"

MOVE ACTION : Start moving in directions 000010000 with speed set to 0

C'est ce que j'ai fait pour un jeu où il y avait un personnage et des rochers... 8-)
19 Octobre 2005 13:38:47

moi je n'arrive pa a le deplacé si vou avé qqchose pour moi dite le
19 Octobre 2005 13:40:19

moi j'arrive pas a deplacé le perso vou pouriez pa médé svp
19 Octobre 2005 13:40:43

19 Octobre 2005 13:41:55

19 Octobre 2005 13:43:33

moi j'arrive pas a deplacer le personnage vous pourriez pa m'aider
19 Octobre 2005 22:09:29

bon parler pas tous en meme temp mais je voudrais comme reponde le plus vite possible
24 Avril 2006 10:54:04

communauté francophone sous game maker
site officielle: le cbna
pas mal comme site on peux y apprendre tout ce qu'il faut pour faire un jeu proffessionelle
au debut casse brique
24 Avril 2006 11:04:54

Bump ca a plus de 6 mois déjà.
xDD
Mais c'est bien quand meme ^^ le pauvre il a du abandoné.
28 Décembre 2006 19:08:39

Faire bouger son personnage :
Créez un nouveau sprite pour votre personnage et utilisez create from strip si il y a plusieurs images.
Le mieux est de cocher smooth edges pour avoir des bors lisses.
Le mur doit être rectangulaire ou carré et lissé pour évité de bloquer l'objet qui vient a sa rencontre.

Sur votre personnage utilisez "add event""keyboard""left" et comme action jump to a given position avec x-6.
Puis avec up toujours avec keyboard fait jump to a given position avec y-6.
Avec right jump to a given position avec x6.
Avec right il reste jump to a given position avec y6

NOTE : Les valeurs 6 sont donné par default.
Si vous voulez qu'il ne sorte pas des bord de la salle utilisez "if a variable has a value"avec larger than pour left et up et smaller pour les 2 autres.
Pour les variables:left:x, up:y, right:x, down:y
Values: left75 , right:room_width-75, up:75, down:room_height-75

Faite colision with "mur"start moving in a direction avec appuyé la touche du milieu.
Si quelqu'un veut des sprite j'en ai et aussi je peut en créer alors n'ésitez pas a demander.
J'ai aussi un script pour que l'objet sorte d'un coté de la salle et rentre de l'autre coté.
10 Janvier 2007 18:41:09

je n'arrive pas a paser 1 sal a l'otre :fou: 
10 Janvier 2007 21:50:22

Vas dans "main 1" et regarde en bas dans la partie "room".
Le premier sert à aller a la room d'avant le deuxieme a une apres le troisieme sert a recommencer la salle ou tu es et la 4eme pour aller a n'importequelle room. les deux autre servent a verifier la presence d'une salle.
13 Janvier 2007 10:33:37

mercie
13 Janvier 2007 10:45:44

mais c'est ou ?
13 Janvier 2007 10:46:35

main
13 Janvier 2007 16:36:00

Attention edite tes post si tu ne veux pas être reprimandé par un modo(icone a droite du bouton vert au dessus de ton post)
Je te montre ça en image:
14 Janvier 2007 10:20:37

ok mercie mais comment on saute
14 Janvier 2007 21:36:23

Comment ça ?
Tu veux dire que le perso saute en l'air ou sur une certaine distance?
17 Janvier 2007 12:00:35

que le perso suate en lair et retonbe ou il
eté
17 Janvier 2007 19:17:49

Bas deja il faut que tu creer une image avec ton perso un peu plus haut que les autre et avec un rond noir en dessous(pour l'ombre).
Ensuite tu met que quand tu appui sur la touche espace(par defaut) tu change le sprite et que quand l'animation est terminée tu rechange le sprite.Par contre pour passer audessus des enemis c'est plus compliqué;
Il faudrai que tu creai un autre objet qui peut passer audessus de tout.
Sinon il te faudrai un scritp mais je ne sais pas programer pour game maker. Sinon si tu veux un jeux encore plus simple telecharge rpg maker.
20 Janvier 2007 09:22:33

ok
4 Mars 2007 13:26:26

comment on fait pour q'un objet reste au sol et qui ne continue pas de marcher[#ffd400] :non:  [/#ff0000]
4 Mars 2007 21:32:25

Elle est bizarre ta question vu que c'est plus compliquer de faire bouger un objet que de le laisser sur place.
Tu fait tous simplement un dessin pour un objet immobile et tu ne programme aucun mouvements.
7 Mars 2007 18:57:23

merci
9 Mars 2007 22:50:42

Moi jai game maker (Version payante) et je suis pret a aider tout ce qui en on de besoin alors si vous désirer un peu d'aide ou une question contactez moi :

nawras_rabbani@hotmail.com

A+ :) 
25 Avril 2007 19:00:54

comment on fait pour quon puisse jouer aves la sourie
:bounce:  :sweat: 
24 Juillet 2009 16:52:53

JechtPurgateur a dit :
Faire bouger son personnage :
Créez un nouveau sprite pour votre personnage et utilisez create from strip si il y a plusieurs images.
Le mieux est de cocher smooth edges pour avoir des bors lisses.
Le mur doit être rectangulaire ou carré et lissé pour évité de bloquer l'objet qui vient a sa rencontre.

Sur votre personnage utilisez "add event""keyboard""left" et comme action jump to a given position avec x-6.
Puis avec up toujours avec keyboard fait jump to a given position avec y-6.
Avec right jump to a given position avec x6.
Avec right il reste jump to a given position avec y6

NOTE : Les valeurs 6 sont donné par default.
Si vous voulez qu'il ne sorte pas des bord de la salle utilisez "if a variable has a value"avec larger than pour left et up et smaller pour les 2 autres.
Pour les variables:left:x, up:y, right:x, down:y
Values: left75 , right:room_width-75, up:75, down:room_height-75

Faite colision with "mur"start moving in a direction avec appuyé la touche du milieu.
Si quelqu'un veut des sprite j'en ai et aussi je peut en créer alors n'ésitez pas a demander.
J'ai aussi un script pour que l'objet sorte d'un coté de la salle et rentre de l'autre coté.

comment on fait add event
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2010 19:35:57

salu dsl pour l'attente mais a l'epoque je ne connaisais pas encore game maker. c tré simple :

d'abord ton personnage doi etre solide le mur aussi , ensuite dans ensuite va dans le menu objet et prend ton personnage , crée un nouvelle evenement (colision avec le mur) dedans mais tou simplement la premiere icone dans move (la fleche rouge) et choisi le carré au milieu des otre fleche et c bon
23 Mars 2011 22:53:42

moi j'auraitbesoin d'aide pour savoir comment lutiliser,je sais rien du tous,merci
20 Novembre 2011 14:56:57

Bonjour a tous, je suis dans une impasse et j'aimerais un petit coup de main. J'ai créé un sprite, il peut avancer et sauter mais lorsqu'il saute je n'arrive pas a faire s'afficher le sprite de saut. J'ai tout assayé, recommencé, suivi des tutos à la lettre mais à chaque fois, le sprite continue de courir en l'air et le sprite de saut (pourtant bien présent) ne s'affiche pas... Quelqu'un à une idée pour remédier a mon probleme? Cdlt.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS