Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Outlook 2010 pb d'autorisations contacts calendrier tâche

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Avril 2011 09:13:04

Bonjour,

Voilà après avoir installé le pack office 2010 (j'étais sous Outlook 2003 je crois), au début tout se passait bien = résolution de certains problèmes tel que l’enregistrement du mot de passe de messagerie (car auparavant il me demandait à chaque redémarrage), j'ai créé de nouveaux problèmes :

- impossible de créer, modifier etc.. un contact, un rendez-vous dans le calendrier, une tâche (bref je ne peux que envoyer et recevoir des mails) pas très pas pratique pour tout le côté organisation!
1er message d'erreur lorsque je tente de modifier = Impossible d’enregistrer vos modifications car vous n'êtes pas autorisé à modifier certains ou tous les éléments de ce dossier
Ou lorsque je veux créer = Impossible d’enregistrer vos modifications : vous n'êtes pas autorisé à modifier certains ou tous les éléments dans ce dossier. Voulez-vous enregistrer une copie de cet élément dans le dossier par défaut de cet élément ?
Puis dans ce cas, j'ai un 2nd message = vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour effectuer cette opération

- le 2nd problème moins grave et sera surement résolu dans peu de temps : impossible de générer des mails à partir de mon logiciel de gestion et de compatibilité (plantage du logiciel nommé APISOFT) mais le logiciel étant ancien j'avais d'abord eu des problème depuis que j'étais passée sous Seven, j'ai du télécharger un correctif pour le "vieux" Outlook et là je suppose qu'il y a un trop grand écart de génération entre mon "vieux" logiciel APISOFT et Outlook 2010.
Cependant ce logiciel va subir dans quelques jours/semaines une mise à jour (APINEGOCE car APISOFT a été racheté par SAGE).

Donc l'urgence réside dans mon premier problème qui pénalise mon organisation vous le comprendrez surement.....

Merci d'avance de votre aide.

Autres pages sur : outlook 2010 autorisations contacts calendrier tache

a b 6 Logiciels
5 Avril 2011 11:04:58

Quel historique a ton fichier pst ? s'il a subi plusieurs migrations (office 2000> 2003 > 2010 etc..), il est peut être grand temps d'en recreer un neuf au format natif d'outlook 2010, et d'importer les données de l'ancien.
m
0
l
5 Avril 2011 11:44:50

Oui, c'est prévu en dernier recours demain avec l'informaticien....
Cependant un doute : en voulant exporter des données, il me met le fameux message d'erreur, j'espère que ça ne sera pas de même lorsqu'on voudra importer.....
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Avril 2011 10:31:12

Bonjour,

N'ayant pu attendre hier car très pénalisant professionnellement.... j'ai quand même fait des tests :

J'ai la certitude que juste après la migration sur Office 2010 cela fonctionnait car je n'étais pas sur mais il me semblais bien avoir modifier un rendez-vous et j'en ai maintenant la certitude car il y a des actions que j'ai pu faire (comme intégré les jour férié France dans l'agenda) que je ne peux plus à présent (problème toujours d'autorisations). Ça s'est joué à quelques heures ou minutes qui ont suivi la migration mais ça fonctionnait....

Pour ma part, je pense que c'est soit un réglage (option d'Outlook) que j'ai modifié car j'ai passé en revu pour voir qu'elles étaient les nouvelles options, soit un problème avec Exchanger car j'ai voulu avoir des précision sur ce programme pour faire du partage d'agenda, je l'ai téléchargé et décompressé, juste ouvert l'installation mais non installé. Est-ce que ça aurait pu modifier une clé de registre par exemple...?

J'ai désinstaller Office, supprimé les dossier de réglage et de profil qu'il y a dans :
- C:\Users\SERVEUR API\AppData\Local\Microsoft pour le profil (après en avoir fait une sauvegarde à part)
- C:\Users\SERVEUR API\AppData\Roaming\Microsoft pour des réglages?
J'ai également fait un nettoyage Ccleaner, fichiers temps etc... y compris nettoyage du registre.

J'ai réinstallé office, profil à zéro, j'ai pu pourtant remarqué que les réglages dans options n'avaient pas été remis à zéro.... arrfff et que j'avais les mêmes messages d'erreur si je voulais créer un rendez-vous par exemple....

Est-ce que quelqu'un connait C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\SCANPST.EXE
Quelle est l'action de cet exe? Il détruit le profil, les réglages ou autre???
Je n'ose pas y toucher pour l'instant mais on me l'a suggéré sur un autre forum.
m
0
l
13 Avril 2011 07:36:24

Bonjour,
Merci, j'avais fais une désinstallation + CCcleaner (mais pas utilisé d'utilitaire autre de nettoyage) + Réinstallation et c'était pareil même avec un profil vierge....
Vraiment pénalisé, j'ai dons fais une réinstallation complète windows et là ça fonctionne bien évidemment.
J'ai toutefois un nouveau problème cette fois sur Access "Access votre base de données ou projet microsoft access contient une référence incomplète ou rompue au fichier "mscomctl.ocx" version 2.0", il doit manquer des librairies active X mais même une fois ajouté j'ai toujours un message d'erreur "Pas d'objet dans ce contrôle".
Décidément...... Je désespère!
m
0
l
20 Avril 2011 08:09:09

Bonjour,

Problème élucidé : je me doutais qu'il y avait une histoire de 64B mais bon là c'était quand même un peu tordu.... En fait, je regarde ce qui a changé, ce qui a été installé depuis (beaucoup de choses étant donné que je viens juste de faire une réinstallation) et là je vois que le même jour où mon informaticien m'a installé le logiciel de gestion, de compta, etc.. (Sage Apinégoce), cela a installé en parallèle un module Microsoft Access database engine 2010 (car Sage Apinégoce utilise des bases de données Access). Merci CCleaner avec les dates d'installation. Et là ça n'a fait qu'un tour dans ma tête : conflit entre ce module en 32Bits et mon pack Office en 64Bits !!!

En espérant que ça aidera certains dans le futur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter