Votre question

Java : Classe et Sous-Classe

Tags :
  • Java
  • Design
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Octobre 2011 14:42:57

Bonjour,

J'essaie de faire une application en java. Dans cette application, j'ai un Form. Dans ce Form j'ai plusieurs onglets. Je souhaiterai, pour avoir un code relativement lisible et propre, faire une sous-classe pour chaque onglets. Ce qui inclus que chaque évènements, entre autre le clic que sur un Button, devra faire appel à une méthode située dans la sous-Classe correspondant à l'onglet et non, comme il me le met par défaut dans la classe mère.

Ma première question, après des heures de recherches où je n'ai rien trouvé : est-ce possible ?

Ma deuxième, si oui : comment dois-je procéder, car dans la partie Design, dans l'Events de mon Button (par exemple), il me crée automatiquement une méthode dans la Classe mère et je n'arrive pas à lui dire d'aller dans la sous-classe.

En espérant avoir été compréhensible. Et en vous remerciant d'avance pour vos réponse !

A bientôt :)  !!

Autres pages sur : java classe classe

20 Octobre 2011 20:10:27

Si j'ai bien compris tu es en netbeans. Et ce que tu appelle sous classe ca peut etre un panneau?
Pour ca tu crée une class JPanel par onglet sur lesquel tu met les elements que tu veux. et suivant les actions tu affiche dans l'onglet tel ou tel panel.
  1. taForme.add(lePanel1);

Cela repond a ta question?

Une classe fille est la classe mere mais avec une valeur ajouté. il ne s'agit pas de sous classe ici vu que tu ne veux pas faire un 2eme form avec onglet je suppose
Ou alors j'ai pas compris ta question
20 Octobre 2011 20:16:52

Faut que j'essaie tiens, je savais pas qu'on pouvait créer une classe "JPanel" !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS