Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[TUTO]: SAUVEGARDER ses contacts iphone/ipod touch vers n'importe quel pc

Tags :
  • iPhone
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
a c 232 6 Logiciels
9 Décembre 2010 10:02:43

salutation.

j'ai trouvé une astuce pour importer vos contacts ipod/iphone vers n'importe quel pc sans faire la synchronisation générale et sans perdre vos musiques, videos etc...
Donc, même si le pc en question n'est pas celui que vous utilisez pour faire la syncrho, vous pouvez quand même y importer vos contacts.

Avant tout,
1.Téléchargez Itunes dernière version dans le pc concerné.

2. ensuite, au cours de l'installation, refusez tout choix d'itunes de gérer quoi que ce soit (musique, videos) car il demande toujours "itunes peut organiser vos musiques, itunes peut gérer les formats de vos fichiers" refusez tout en décochant ce qu'il faut.
Car ce qui nous intéresse c'est uniquement l'importation des contacts et rien d'autre.

3. lancez itunes, ensuite branchez votre ipod touch/iphone et immédiatement, ANNULEZ la syncrho qui se lance. (en faisant glisser la flèche sur votre ipod touc/iphone.

4. cliquez sur votre ipod touch/iphone dans la fenetre Itunes et vous tombez sur cette page:

DÉCOCHEZ TOUT CE QU'IL Y A DANS "OPTION"

5. Allez dans tous les onglets "musique", "videos", "application", "photos" etc... et assurez-vous que RIEN N'EST coché.

6. ensuite allez dans l'onglet INFOS, comme ici

réglez sur "Windows Contacts", si vous avez windows 7, ou outlook si vous avez outlook dans votre pc.
descendez la page en bas pour s'assurer que "Remplacer les contacts sur cet Ipod/iphone" N'EST PAS coché.

comme ici:

7. cliquez sur "Syncrhonisez" e faites ATTENTION, si Itunes vous dit que cet ipod/iphone a un compte (ou a déjà été enregistré ou syncrhonisé sur un autre pc) et vous demande soit de REMPLACER le compte ou de FUSIONNER les comptes: choisissez FUSIONNER

8. la syncrho se fera en 2 étapes que vous pouvez suivre sur l'écran LED de l'Itunes.

9. à la fin, vous retrouvez vos contacts soit dans "Contacts windows", soit dans outlook. Vous pouvez débrancher votre ipod/iphone et désinstaller itunes.

Autres pages sur : tuto sauvegarder contacts iphone ipod touch vers importe

12 Avril 2011 18:30:36

salut Bilox 2000

mes sincères remerciements. Grâce à vous j'ai réussi à sauvegarder mes contacts de mon ancien IPhone sur mon PC. Mais le problème maintenant c'est que j'arrive pas à les recopier sur un nouveau Iphone?
SVP comment je procède?
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
13 Avril 2011 10:10:50

pour copier les contacts sur le nouvel ipod/iphone, c'est toujours le même procédé sauf qu'au niveau de l'onglet Infos, il faut cocher la case "remplacer les contacts sur cet ipod/iphone", comme sur cette image:

donc, ne pas cocher quand on veut copier les contacts de l'iphone vers le pc,
et cocher quand on veut copier ces contacts du pc vers l'iphone
m
0
l
Contenus similaires
13 Avril 2011 13:13:41

salut BILOX2000

Merci infiniment, j'ai reussi à les recopier sur mon nouveau Iphone.
et si jamais je veus les copier sur ma SIM comment je procèderai?

m
0
l
a c 232 6 Logiciels
13 Avril 2011 13:38:06

la carte SIM ne peut copier que le nom et le numero de telephone, et pas les autres infos comme email, adresse etc...
il faut vérifier dans RÉGLAGES>>>MAIL,CONTACT,CALENDRIER pour voir comment importer les contacts dans le téléphone ou éventuellement dans la SIM
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Septembre 2011 20:36:19

J'ajoute a la liste des tutos merci Bilox ;) 
m
0
l
11 Décembre 2011 22:12:13

Merci c cool en plus très simple bien expliquer merci encor
m
0
l
16 Avril 2012 11:54:55

la carte SIM ne peut copier que le nom et le numero de telephone, et pas les autres infos comme email, adresse etc...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter