Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Packard Bell : panne étrange

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Octobre 2011 21:05:14

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable Packard Bell LJ65 sur Ebay (vendeur pro sérieux).

J'ai installé mes programmes j'ai fait les mises à jour windows, il y a marché environ 2h (reboot 2-3 fois) et plus tard dans la soirée j'ai tenté de l'allumer : panne

Le voyant alimentation fonctionne, j'ai tenté de le brancher avec/sans batterie sur secteur/batterie, mais ça ne vient pas de ça.
Quand j'appuie sur power les ventilateurs se mettent en route mais aucune réaction autre (les ventilateurs restent à vitesse constante donc ni boot ni reboot en chaine), le voyant du disque dur ne marche pas (ainsi que ceux des majuscules, wifi, etc...) mais les voyants du son fonctionnent (pas de son qui sort)
J'ai tenté d'essayer les barrettes de RAM séparément mais ça n'a rien changé, j'ai tenté de brancher le portable sur un autre écran, j'ai mis un autre disque dur de portable pour voir mais toujours le même problème. Par contre quand je mets un DVD dans le lecteur il le charge.
Le PC n'émet aucun son ni rien d'ailleurs. J'ai tenté les F2/F9/F12/Suppr mais pas de réaction.

Lorsque j'ai mis l'autre disque dur, j'ai tenté de réinitialiser l'ordinateur (selon la méthode de la notice) et il a boot jusqu'à windows (il était parfaitement fonctionnel). J'ai alors tenté de l'éteindre et il n'a jamais voulu redémarrer, il refait le même problème. (avec aucun des deux disques durs, j'ai retenté de réinitialiser l'ordinateur), j'ai essayé de démarrer sans disque dur, de mettre le disque dur sur l'autre slot, de formater le disque dur, etc... J'ai vérifié que les deux disques durs sont fonctionnels sur un autre ordinateur et RAS.

Conclusion : le CPU, la CG, l'écran, les disques durs, les barrettes de RAM et l'alimentation sont fonctionnels, mais d'où peut donc bien provenir le problème ?

Auriez-vous une idée ?

Merci :jap: 

Autres pages sur : packard bell panne etrange

16 Octobre 2011 21:23:03

Bonsoir.

Il ne reste plus que la carte-mère......

De toutes façons, il est neuf ===> retour s.a.v car, quel que soit le problème, ce n'est pas admissible sur du matériel que tu viens d'acheter.

Bon courage.
16 Octobre 2011 21:49:09

Bonsoir (je viens de créer un compte, c'est moi l'OP),

Malheureusement il n'est plus sous garantie car produit reconditionné (très peu usagé) et vendu d'occasion, le vendeur étant normalement sérieux j'espère qu'il va admettre qu'il y avait un vice caché car il m'aurait été difficile de faire ça en 1 journée.

Si c'est la carte mère je suppose qu'il n'y a rien à faire, mais si le problème venait de la carte mère, est-il possible que j'ai réussi à le refaire marcher (même si ça n'a duré qu'un boot) ?

Encore merci

Contenus similaires
16 Octobre 2011 23:34:28

FayenSaira a dit :
Bonsoir (je viens de créer un compte, c'est moi l'OP),

Malheureusement il n'est plus sous garantie car produit reconditionné (très peu usagé) et vendu d'occasion, le vendeur étant normalement sérieux j'espère qu'il va admettre qu'il y avait un vice caché car il m'aurait été difficile de faire ça en 1 journée.

Si c'est la carte mère je suppose qu'il n'y a rien à faire, mais si le problème venait de la carte mère, est-il possible que j'ai réussi à le refaire marcher (même si ça n'a duré qu'un boot) ?

Encore merci

Difficile à dire: il peut y avoir beaucoup d'explications, comme une "mise à la masse" intermittente.....ou un composant en fin de vie (ça arrive même sur du matériel neuf!).
Le reset du bios n'a rien donné?
Par contre, essayer une autre barrette serait intéressant (si tu peux en emprunter une), ou essayer les tiennes sur un autre portable.

Dans tous les cas, attends un peu: il serait étonnant que quelqu'un n'ait pas une idée plus précise sur une des causes possibles.

Bonne chance.
17 Octobre 2011 00:13:34

Bonsoir

Même si tu l'a acheté d'occasion le vendeur doit te faire une garantie de 6 mois c'est la règle donc va le voir ;) 
17 Octobre 2011 01:01:39

chrisnvdia a dit :
Bonsoir

Même si tu l'a acheté d'occasion le vendeur doit te faire une garantie de 6 mois c'est la règle donc va le voir ;) 

Salut.

En l'absence d'une garantie ÉCRITE, FayenSaira ne peut compter que sur la bonne foi du vendeur.......

@+
17 Octobre 2011 08:41:43

Je suis d accord avec toi mais si il a la facture avec les cordonnées du vendeur il peut négocier
17 Octobre 2011 10:19:45

oui et lui mettre un gros NEGATIF sur ebay si le vendeur ne fait pas un geste..c'est le genre de truc qui tue ça...
17 Octobre 2011 12:49:23

Oauip perso je n'achète jamais sur ebay tu sais ce que tu achète mais tu ne sais pas si le matériel marche ou pas

Si le vendeur ne veut rien savoir et bien il faudra qu'il dépose plainte avec la preuve d'achat si il a la facture le cas contraire c'est mort mais bon normalement il a une preuve de la transaction
17 Octobre 2011 13:20:03

chrisnvdia a dit :
Oauip perso je n'achète jamais sur ebay tu sais ce que tu achète mais tu ne sais pas si le matériel marche ou pas

Si le vendeur ne veut rien savoir et bien il faudra qu'il dépose plainte avec la preuve d'achat si il a la facture le cas contraire c'est mort mais bon normalement il a une preuve de la transaction

Salut.

Malheureusement, si le vendeur ne veut rien savoir, il n'y a pas grand-chose à faire: il n'est pas responsable des vices cachés, sauf si c'est un professionnel (et encore).
Quant à déposer plainte, cela ne sert à rien si l'on n'intente pas un procès....avec des coûts parfois élevés.... qui ne se justifient donc pas en pareil cas.
J'espère que FayenSaira pourra obtenir une annulation de la vente, mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est plus qu'une question de bonne ou de mauvaise foi.

@+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS