Votre question

Augmenter le son d'une vidéo mp4

Tags :
  • mp4
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Avril 2011 23:06:45

Bonjour,

J'ai fait des petites vidéos avec mon appareil photo. Elles sont en format mp4.

Lorsque je veux les lire, même avec le volume au maximum, le son est assez faible avec Quicktime, et Windows movie maker et il est en plus complètement décalé avec VLC ou Windows Media.

Comment faire pour pouvoir augmenter le son de la vidéo?

Est-il obligatoire de convertir les vidéos? Dans ce cas, quel serait le logiciel gratuit le plus facile à utiliser? Et il faudrait que je les convertisse en quoi?

Lire ensuite les vidéos sur un lecteur dvd ou via un pc portable, ce sera possible?

Merci de votre aide et de votre compréhension, je n'y connais pas grand chose et j'ai vraiment besoin de ces vidéos pour ensuite en faire un montage avec Windows movie maker.

Autres pages sur : augmenter video mp4

a c 204 6 Logiciels
7 Avril 2011 05:12:51

Bonjour,

En gros il faudrait que tu:
  • Sépare la piste sonore de la piste vidéo = logiciel comme Format Factory
  • Que tu traites cette piste sonore dans un éditeur audio (Audacity au hasard) = un peu de compression
  • Que tu recolles cette piste sonore avec la vidéo

Si tu veux lire tes vidéos sur un lecteur DVD, c'est encore une autre étape mais je ne m'y connais pas
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    7 Avril 2011 08:16:51

Salut letis,

Je réponds à tes questions en commençant par la fin...

Puisque tu veux traiter tes vidéo avec WMM, ne peut-il effectuer toutes ces opérations, qui ne sont que des opérations de base de montage vidéo ?

Pour passer sur un lecteur DVD de salon, du DivX devrait passer si tu lecteur n'est pas trop ancien. Sinon, c'est du mpeg-2 avec des spécifications précises pour être compatible DVD.