Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Outlook Express me tape sur les nerfs

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
15 Avril 2006 16:49:51

Depuis quelque temps lorsque je vais sur Outlook Express, en le quittant j'ai le message suivant:

<< Pour libérer de l'espace disque, Outlook Express peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes >>

Je clique sur "Annuler" car cette opération ne m'intéresse pas.
J'ai fait une grande lessive dans Outlook Express espérant que ce (%£$**§!!!) message ne s'afficherait plus.

Vas te faire voir, il est toujours là, accroché comme une Tique sur un chien :crying:

Quelqu'un aurait il la solution pour lui faire fermer sa grande G*****, sans lui donner satisfaction? :p an:

Autres pages sur : outlook express tape nerfs

15 Avril 2006 16:57:57

Bonjour. Lorsque ta fenêtre s'ouvre, avant de cliquer sur annuler il y a une case à cocher pour que ta fenêtre ne s'affiche plus. @+.
15 Avril 2006 17:56:19

Ben non! :nono:

C'est une toute bête fenêtre avec à gauche un triangle jaune qui a à son centre un point d'exclamation (!)
Ce fameux texte:
<<Pour libérer de l'espace disque, Outlook Express peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes >>
Et en dessous "OK" et "Annuler"

Pas plus de case à cocher que de cheveux sur le crane de Barthez. :-o

Je précise qu'il s'agit de la version Outlook Express 6.00.2900 de Windows XP Pro SP2
Contenus similaires
15 Avril 2006 20:26:20

Bon je pense avoir trouvé l'explication ICI

Dans: "Paramétrage d'Outlook Express"
"Est-il possible de désactiver le compactage automatique des messages ?"

Il est dit que le compactage se fait automatiquement toutes les 100 fermetures.

Alors pourquoi me balancer ce message où Outlook Expresse me demande mon avis?

Il devrait le faire automatiquement, sans me le demander .

Il doit y avoir un problème dans ma BDR, une ligne plus ou moins foireuse
15 Avril 2006 20:39:14

Fais le compactage, je le fais à chaque fois qu'il me le propose et sérieusement je n'ai jamais constaté la moindre différence dans mes e-mails... mais au moins il me laisse tranquile pour un bon moment ! :-D
15 Avril 2006 21:37:21

Finalement c'est ce que j'ai fait, ça a du demander le temps phénoménal de 5 secondes.

Mais pourquoi ne le fait il pas automatiquement de lui même?

Je persiste à penser qu'il y a un Schmilblik dans cette ligne de ma BDR

HKCU\Identities\{FB6B2159-..}\Software\Microsoft\Outlook Express\5.0\Compact Check Count........... REG_DWORD............ 0x00000001 (1)
16 Avril 2006 13:16:55

Si non change , prend Mozilla thunderbird, il est vraiment super ;-) Mais tu doit quand même garder Outlook car c'est un composant windows.
16 Avril 2006 15:04:50

Slt,

Prends effectivement le best de Mozilla : Mozilla Thunderbird.

Tu peux le télécharger directement à cette adresse.

@+
3 Juin 2006 08:51:01

désolé a tous de remonter le topic, mais j'ai trouvé la solution et jai vu pas mal de forum sur lesquels la solution n'était pas trouvée...

c'était bien la piste de la base de registre, faut supprimer l'entrée Compact Check Count...
le probleme c'est qu'a la prochaine connection, elle reviens... le truc serait de la supprimer toutes les 100 connections!

...bricolage quand tu nous tiens!
15 Avril 2007 01:11:09

La solution est de mettre à Zéro le "Compact Check Count" ce que je me suis empressé de faire, car Outlook m'a fait le Bazar par deux fois en me compactant mes eMails, (des pertes et des mélanges)
Voilà un lien qui résou le problème :
http://www.faqoe.com/telechargement/razCompactage.vbs
Et çà marche.
@+. :hello: 
:sleep: 
15 Avril 2007 10:20:25

tu fais OK ca prend même pas 1 minutes ce truc .... et ca ne t'enleve rien ...

ps poour le smiley c'est :cry: 
17 Octobre 2008 18:36:31

Bonjour,
La compression, en général n'enlève rien.... mais il m'est arrivé à 2 reprises de perdre des dossiers avec bien entendu tous les fichiers présents.
Quand cela s'est produit il y avait eu un message en fin de compression indiquant qu'une manip n'avait pas pu être faite !
Conclusion il vaut mieux mettre un zéro dans le "Compact Ccheck Count" du registre.
26 Décembre 2008 12:18:54

Super Monchar , ton truc marche sans soucis , et vite fait
23 Avril 2009 10:41:21

Bonjour à tous, un petit "up" sur ce sujet car le ".vbs" ni les solutions préconisées dans ce thread n'ont résolu ce problème (XP SP3), j'ai supprimé plein de emails lourds mais le message "Pour libérer de l'espace disque outlook express peut compresser les messages" réapparaît systématiquement. J'ai fait un nettoyage "manuel" en étant déconnecté d'internet mais cela n'a rien changé non plus. Si quelqu'un a une vraie solution qui fonctionne, je suis preneur ! Merci d'avance !
29 Avril 2009 16:24:53

Personne ?
9 Août 2009 18:31:38

Je n'ai hélas pas de solution ; depuis longtemps j'attends qu'une personne trouve et en donne une.
8 Septembre 2009 12:10:07

Ici Logic-Soft
Depuis plusieurs mois ce message intempestif HYPER ÉNERVANT me pourissait la vie informatique.
C'est en réinstallant NÉRO que ce problème a disparu.
Je ne vois pas le rapport mais ça marche !
Profitez-en tous...
Logic-Soft
8 Septembre 2009 12:12:15

Ici Logic-Soft
Depuis plusieurs mois ce message intempestif HYPER ÉNERVANT me pourrissait la vie informatique.
C'est en réinstallant NÉRO que ce problème a disparu.
Je ne vois pas le rapport mais ça marche !
Profitez-en tous...
Logic-Soft
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Décembre 2009 23:11:27

salut tout le monde!
et bien moi j'ai été obligé d'effacer toutes les clés dans le registre ou il y avait marqué"Outlook Express" pour ne plus avoir le message (il faut noter que je ne m'en sert pas) ...
12 Janvier 2010 08:52:50

Bonjour à tous
Ce message est destiné à Anonyme.
Moi non plus,je ne me sers pas d'Outlook express, et ce message me perturbe aussi à chaque fois que j'allume mon PC. Je suis sous Windows XP. J'ai bien le répertoire Outlook Express d'installé sur mon PC, avec des extensions dll, etc., mais je ne vois pas ce que je peux effacer comme clés dans le registre. Pourrais-tu donner des précisions s'il te plait.
Merci par avance.
Bonne journée
a b 6 Logiciels
12 Janvier 2010 14:42:35

Bonjour.Pour désinstaller Outlook express :Allez a Ajouts/suppressions de programmes > cliquez sur Ajouter ou supprimer des composants Windows > regardez si Outlook est présent > si oui supprimer le!
a b 6 Logiciels
12 Janvier 2010 15:23:43

Pour ceux que Outlook Express soule un peu,pourquoi ne pas passer sous Thunderbird 3.Maintenant il suffit de rentrer son nom et son adresse mail,et il configure la connexion en 30 secondes:http://fr.www.mozillamessaging.com/fr
Salut.
15 Avril 2010 11:26:04

chantal38 a dit :
Bonjour,

De mon côté, j'ai essayé pour OE 6 ce lien énoncé précédement :

Cela fonctionne très bien et sur plusieurs machines.

Merci à celui qui l'a trouvé.

Chantal

Bonjour, Chantal !
Merci d'avoir participé à ce forum !
J'ai le même problème que beaucoup d'internautes avec Outlook Express : cette obsession de compactage !
Donc, j'aimerais suivre votre conseil, concernant le script proposé.
Cependant je vous avoue que c'est la première fois que j'exécute un script, et jaurai besoin d'être conseillé pour la marche à suivre?
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à l'avance.
Cordialement.
Dominique
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Juin 2010 10:15:12

D2RD2 a dit :
Pour ceux que Outlook Express soule un peu,pourquoi ne pas passer sous Thunderbird 3.Maintenant il suffit de rentrer son nom et son adresse mail,et il configure la connexion en 30 secondes:http://fr.www.mozillamessaging.com/fr
Salut.

Bonjour
Je n'utilise que Thunderbird et pourtant, à chaque connexion, j'ai ce message d'autant plus enervant que je n'ai jamais utilisé outlook: <<Pour libérer de l'espace disque, Outlook Express peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes >>
Alors il ne faut pas écrire n'importe quoi !
Salut
6 Avril 2011 10:53:00

chantal38 a dit :
Bonjour,

De mon côté, j'ai essayé pour OE 6 ce lien énoncé précédement :

Cela fonctionne très bien et sur plusieurs machines.

Merci à celui qui l'a trouvé.

Chantal

Bonjour Chantal,

Je viens d'utiliser ce lien sans succès...
J'ai une conf un peu complexe: XP SP3 avec un gestionnaire et des users. Les users utilisent Thunderbird/Firefox et seulement l'un d'eux a cet affichage parasite. J'ai fait la manip sur le gestionnaire sous IE8. Cela n'a rien changé.....
Ce problème me semble plus être de type virus qu'un défaut d'OE.
Cordialement :wahoo: 

François
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter