Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Téléphonie - Télétravail

Tags :
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Mars 2011 09:43:33

Bonjour,

Voilà enfaite, je travail souvent à mon domicile et j'aimerais trouver une façon pas trop expansive pour pouvoir téléphoné à partir de chez moi mais que ce ne me coût rien sur ma ligne privée.

J'aimerais également que les clients puissent téléphoner au bureau et me me joindre moi ou un de mes 3 collègues directement sur notre pc, voire également pouvoir se transférer des appels entre nous 3.

Je ne sais pas si tout cela est possible je compte sur votre savoir pour m'aider.

Merci d'avance

Autres pages sur : telephonie teletravail

29 Mars 2011 16:53:45

oui mais avec skype, il y a-t-il moyen de rediriger sur une centrale virtuel style à asterisk?
m
0
l
Contenus similaires
a c 206 6 Logiciels
a b ï Skype
30 Mars 2011 03:39:57

En gros tous les numéros sont disponibles par Skype sauf les numéros d'urgence (type 112)
m
0
l
a b 6 Logiciels
30 Mars 2011 11:59:38

Ce n'est pas du tout sa question.

>madmax710 : tout dépend la ocnfig actuelle de ton asterisk, mais dans la théorie, en te connectant via vpn à ton boulot, tu dois pouvoir l'attendre comme si tu étais dans le réseau local.

Mais bon, on parle d'infra là, je ne connais pas l'architecture mise en place chez toi, ni même si tu as un accès vpn ou autre. Ce genre de question, ce n'est pas sur un forum généraliste uqi faut la poser, mais aux gens qui t'ont installé l'asterisk.
m
0
l
30 Mars 2011 13:45:02

Ben en faite Astérisk n'est pas encore installé.

Oui j'ai un accès vpn au réseau du boulo.

Et ma question était donc si en ayant un numéro VoIP d'un opérateur style Nomado (si vous en connaissaient de plus avantageux je suis preneur) si c'était possible de travailler avec une centrale Astérisk, 3cx ou autre.

Car le soucis est que la centrale à mon boulo date et donc on aimerait bien tout passé en VoIP pour pouvoir avoir donc accès à la centrale depuis chez nous via le Vpn

Merci de ta reponse gambit
m
0
l
a b 6 Logiciels
30 Mars 2011 15:14:04

quand tu as un asterisk, ou un autre truc ip (cisco ou autre) installé au boulot, tu n'as pas besoin de skype ou nomado chez toi, tu peux utiliser ton téléphone avec ton numéro à distance.
m
0
l
30 Mars 2011 15:21:20

Oui mais donc si j'installe au boulo un numéro VoIP de chez nomado, terrasip, 3starsnet pour les appels entrants et sortants est-ce que c'est compatible avec Astérisk ou 3cx?

Désolé je suis totalement novice dans la téléphonie IP, je me renseigne sur des sites mais je comprends pas très bien :S

Et d'ailleurs quelqu'un saurait mais dire qu'elle est le meilleur opérateurs VoIP et quelle central est la plus efficace?

Merci d'avance
m
0
l
a b 6 Logiciels
30 Mars 2011 15:31:40

Sincerement, pour du pro, je déconseille de faire ça soi-même. Tu devrais prendre un prestataire près de chez toi, qui lui connait le sujet.
m
0
l
6 Avril 2011 09:10:26

Bon après avoir réfléchis je me suis tourné vers la centrale IPBX de 3CX avec un numéro nomade de chez Nomado.

J'ai configuré toute les info que Nomado m'a donné dans 3CX mais j'ai un soucis avec les appelles externes, en interne tout pas mais pas moyen de joindre l'extérieur :s

Ils disent que le problème viendrait du pare-feu que j'ai donc désinstallé et j'ai ouvert les ports nécessaire sur le routeur mais rien ne passe :S

Que faire?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter