Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Heures sous Excel 2007

Tags :
  • Midi
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Mars 2011 12:53:30

Bonjour à tous,
j'ai un léger souci sous excel 2007 avec la gestion des heures, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, je vous explique.
Je fais un gestionnaire d'heures supplémentaires, il suffit de rentrer l'heure d'arrivée et de départ le matin ainsi que l'après-midi et excel calcul le nombre d'heures travaillées dans la journée puis le nombre d'heures sup'.

Mon souci est le suivant: je calcul le nombre d'heures travaillées dans la journée avec cette formule
=SI(OU(E4="";F4="";G4="";H4="");"";(F4-E4)+(H4-G4)) (sachant que E4 F4 G4 H4 sont les heures de départs et d'arrivées
celle-ci fonctionne et me renvoie ce qu'elle doit me renvoyer, en revanche celle pour calculer les heures sup'
=SI(D4="";"";SI((D4>"8:00:00");(D4-"8:00:00");""))
me renvoie soit case vide, soit une série de dièses (#####), le problème vient je suis quasiment sûr de ce que j'ai surligné en bleu
=SI(D4="";"";SI((D4>"8:00:00");(D4-"8:00:00");""))
j'ai essayé avec le symbole inférieur et ce que je ne comprends pas c'est qu'à ce moment là ma formule marche, enfin à moitié puisque si moins de 8h sont faites dans la journée la formule renvoie des dièses

Enfin bref ça plante quasiment à chaque fois
Je vous joins le fichier excel si vous désirez jeter un coup d'oeil, vous comprendrez peut-être mieux ainsi.
Merci de votre aide ;) 

http://www.megaupload.com/?d=U9S5TGMA

Autres pages sur : heures excel 2007

1 Avril 2011 12:06:09

Bonjour,

J'ai trouvé ton erreur

Excel n'aime pas trop qu'on joue avec "8:00:00", il préfère une celluce

voici la formule à mettre dans la cellule des heure sup.

=SI(D5="";"";SI(D5<$L$4;"";(D5-$L$4)))

Mais bon, je ferais des changement dans mon tableau si j'étais toi.

Comme séparé le jour et la date dans des cellule différente.

et tu fais la formule suivant pour le vendredi et le samedi ce sera plus simple.

=SI(A8="vendredi";SI(D8="";"";SI(D8<$L$5;"";(D8-$L$5)));SI(A8="samedi";D8;SI(D8="";"";SI(D8<L7;"";D8-L7))))
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter